Sujet: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 19 Avr 2020 - 14:42
Bonjour a tous, comme mon Bismarck est en bonne voie ( la fin la fin ) et que je l'ai laisser a l'atelier j'en profite pour attaquer un nouveau montage.
C'est une boite un peu spéciale car elle a été dédicacé par Mr.Tamiya en personne s'il vous plaît et c'est donc l'heure d'attaquer ce Stug3 .
Si vous voulez un peu plus de détails sur ce chasseur de char je vous renvoie sur la page Wikipédia qui donne déjà pas mal d'infos :
Page wikipedia fr
Il sera en sortie de boite pas d'ajout particulier a l'heure de ce début de montage.
Je ne vais pas vous proposer pleins de photos de grappes et de notice je préfère vous mettre la vidéo de l'unboxing fait déjà il y a un moment, donc c'est par la
Ok allez j'attaque direct par l’étape 1 soyons fous
Donc on va regarder un peu les pièces , voici le châssis
Très propres tout sa je degrappe tout ce qui concerne le devant de la caisse, rien a signaler
Puis tout les Bras de suspensions, la un peu de travail a ete fait. Quelques lignes de moulages sont a retirer rien de bien méchants mais sa demande du temps.
un exemple d'une pièce très bien détaillé mais pas mal d’ébavurage sur celle la au niveau du ressort par exemple
Bon allez je rassemble tout sa avant le collage
La suite au prochain épisode.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 19 Avr 2020 - 18:42
C’est un jolie canon d’appuis d’infanterie.
J’aime bien la silhouette basse de ce canon d’assaut. Et ces formes bien anguleuses.
Je vais suivre ça avec attention
Canard Aspirant
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 19 Avr 2020 - 18:46
Je m'installe aussi ! Bon montage !!!
_________________ Philippe
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 19 Avr 2020 - 22:01
C'est un très beau sujet, j'attends la suite!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Lun 20 Avr 2020 - 6:48
Petit up du matin avec le collage des éléments ( colle Tamiya extra thin et colle Tamiya gros collage bouchon blanc) , une chose que je peut dire c'est du caviar tout rentre nickel un plaisir a monter.
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Mar 21 Avr 2020 - 8:08
Salut tous le monde , je vous montre également le montage en vidéo étape par étape dont voici le premier volet.
Bon a va passer a l’étape 2 de la notice de montage que voila :
Donc après dégrappage on se retrouve avec ces pièces la :
on va mettre sa en situation car les vérins du cote gauche et droit ne sont pas les même donc a faire attention
La je vous montre un petit zoom sur la pièce arrière qui nécessite une petite attention , une ligne de moulage se situe sur les extrémités donc un ponçage s'impose. Je vais utiliser 3 grains d’éponge Tamiya (320,600 et 1000)
Et donc on passe directement au résultat de cette etape2 après un collage a la colle Tamiya extra thin et la colle Tamiya gros pinceau.
A cette étape je peu confirmer que l'assemblage de ce kit est vraiment du caviar tout est bien pense et s'assemble a la perfection.
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Ven 24 Avr 2020 - 14:58
Voici la suite de ce montage on commence d'abord sur la 2eme partie en vidéo.
Bon maintenant on arrive a la partie 3, allez un petit tour sur la notice, on va voir un peu sa.
Voila je degrappe tout sa et 2 pièces retient mon attention , voici les premières les anneaux de crochetage bien moule mais avec une pastille d’éjection qui est a l’extérieur. Franchement dommage il aurait pu y penser
Donc je sort le mastique tamiya et je rectifie sa
Et après ponçage sa donne sa
Cela semble correct et je ne sais même pas si ces pièces vont être visible en fin de montage , on passe au deuxième point a rectifier, l’échappement est lui aussi bien moulée mais la c'est une ligne de moulage qui attire mon attention.
Vous pouvez voir sur cette photo le cote gauche brut de grappe et le cote droit déjà poncer.
Donc ponçage a l'xacto et éponge Tamiya 320,600 et 1000
Voila je peut grouper mes pièces maintenant.
Et donc sa va ici pour ceux qui n'ont pas compris que l’échappement va derrière
Voila collage un peu plus technique car les pièces sont petites et une légère correction au mastique sur un raccord de pièce mais rien de bien méchant.
et donc le résultat de cette étape numéro 3.
Voila on se donne rendez vous a la prochaine étape.
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 26 Avr 2020 - 16:18
Voici la suite du montage a savoir l’étape 4 qui va concerner tout ce qui est train roulant ( roue, galet de retour et barbotin)
Donc comme d'habitude un coup d’œil sur la notice
Alors comme sa on se dit ouais ouais facile mais finalement une étape qui prend du temps genre 2 heures de préparations .
Non non ce n'est pas une blague car il y a pas mal de préparations sur toutes ces galettes dont voici un petit exemple.
Donc a gauche la pièce brut de grappe et a droite après avoir passé dans mes mains d'experts
Alors bien sur il y a les 2 attaches de grappes mais en plus une ligne de moulage qui fait le tour des roues ( sa encore normal) mais entre le cote gauche et le cote droit de cette ligne de moulage une différence de hauteur est bien présente.
Donc pas le choix il faut bien poncer cela pour rendre ces roues uniformes. J'ai donc utilise comme a mon habitude des éponges Tamiya au grain 320 et 600 pour la finition. je ne suis monter au grain 1000 par fainéantise .
Donc après avoir poncer et poncer , j'ai bien sur laver mes pièces et donc voici le résultât.
Alors aujourd'hui vous n'aurez pas le rendu final sa sera pour demain.
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Lun 27 Avr 2020 - 14:28
Bonjour chose promis chose due , je vous montre la suite de l’étape numéro 4 et on enchaîne.
Et voila ce que dit la notice.
Et voila les roues sont coller et je les ai mis sur le châssis pour voir ce que sa donne. La partie chenille de rechange sera coller en fin de montage.
bon allez je passe a l’étape 6 je suis en forme
Donc je commence a vous montrer la caisse supérieur
Elle est plutôt sympa non
Donc je groupe toute les pièces que je vais avoir besoin
Et je commence a mettre en place le ventilateur avec l'utilisation du guide
Puis vient 2 micro antenne également a placer avec le guide
Bon maintenant je m'occupe des chenilles a coller sur le devant et derrière du châssis, donc avant la peinture je met tous sa en apprêt
Et puis comme je dois attendre pour la suite je fais une petite pose a blanc pour voir un peu l'avancement du projet
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Sam 2 Mai 2020 - 14:30
Salut tous le monde voici la suite qui va nous emmener a construire le canon de ce chasseur de char.
Donc jetons un œil comme d'habitude au manuel
ok pas beaucoup de pièces a présenter
après collage j'ai eu un petit choc
Bon après avoir mis en place je peut souffler car c'est trou enormeeeee ne seront pas visible
Allez étape suivante
donc on sort tous sa
Alors avant collage j'ai bien analyser le sens de montage afin de ne pas faire de boulette puis je suis venu coller le tout a la colle tamiya
Voila a savoir que tout n'es pas coller pour donner une mobilité au canon.
Allez étape suivante
Bon fut de canon en 2 partie on va voir sa
Après collage on voit une légère jonction, j'ai donc passer un coup de putty suivi d'une couche de primer afin de vérifier et pour finir un coup de ponçage .
Voila avec ma couche d’apprêt le résultat est nickel
donc j'installe sa au reste de l'ensemble
et voila pour aujourd'hui après on viendra coller le tout sur la caisse et fermer la boite a camembert a plus tard.
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Sam 2 Mai 2020 - 19:46
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Jeu 7 Mai 2020 - 8:46
Voici la suite du montage qui touche vraiment a la fin, donc a partir de maintenant je ne vais plus suivre le sens de la notice car il y a des pièces que je dois coller avant peinture et d'autre pas mais cependant je vais tout de même vous montrer les étapes.
Alors sur mon dernier post j'avais mis en place la partie supérieur du tank mais après avoir regarder de plus prés je ne suis pas très satisfait car sur le toit si je peut appeler sa comme sa la jonction des pièces avait une légères fente donc voila.
Je sort de nouveau mon mastique et essaie de ne pas enlever les petits détails qui se situe juste a cote et bien sur je laisse sécher tous sa
Donc pendant le séchage j'attaque ceci
je vous montre le résultât de la caisse mais pas le résultât de la mitrailleuse qui est encore en peinture a l'heure ou j'ecrit ces lignes.
et hop après collage
Donc voila mon mastique est bien sec je peut poncer tout sa et donc voici le résultat
Alors la j'attaque 2 étapes en même temps
Donc voici les pièces.
Après poses sa donne sa
mais la encore il y a un peu de retouche a faire donc re mastique
voila ou j'en suis pour le moment, après encore 2-3 pièces a coller et je peut commencer la phase peinture.
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Ven 8 Mai 2020 - 13:43
Bonjour a tous voici la suite et la fin du montage proprement dit sans la peinture bien sur
donc je vous avait parler de la mitrailleuse la voici donc avec sa teinte gun metal ( vallejo gamme mecha)
Il me reste encore a la vernir et passer quelques jus dessus mais franchement j'adore cette gamme de peinture.
-donc on passe au dur a savoir le ponçage du mastique sur les renforts de blindage mais juste avant une petite photo avec la caisse de rangement
et donc après ponçage
C'est nettement mieux même si j'ai legerement effacer le relief de pièces qui simule le blindage je pense que sa devrait aller tout de même
Donc je passe au tronc d'arbre compose de 3 morceaux et surtout une vilaine ligne de moulage au centre de chaque morceau de bois, voila une petite démonstration
Et enfin la mise en place pour la photo afin de montrer le résultât final avant peinture
Voila on va pouvoir passer a la peinture... to be continued.... haha
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Ven 8 Mai 2020 - 15:54
Il est bien jolie ce char. Et au couleurs finnoise il va être top
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Sam 6 Juin 2020 - 13:19
Bonjour a tous, je reviens vers vous avec plein de photos, j'avais mis en standbye le montage faute de peinture mais la c'est tout bon alors voici mes étapes de peintures
Donc on commence par la couche de primer noir.
Puis j'ai fait des éclairci avec du primer blanc ( même si au final ce fut une erreur car avec les 3 tons ce travail a tendance a disparaître)
Donc j'ai passe ma première couche de peinture ( Et je nai pas fait du plus clair au plus fonce) donc je commence par le peinture nato green ( vallejo 71.093)
Puis passage de la deuxieme peinture a main levee German red brown ( Vallejo 71.371)
Et enfin derniere peinture Dark Yellow (Vallejo 71.025)
Puis enfin je suis venu éclaircir mes zones supérieurs en prenant mes peintures de base en les eclaicissant un peu avec du blanc et jaune
Voila le resultat en photo et je vous met egalement la video ici
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Sam 6 Juin 2020 - 13:39
Et la suite avec la peinture des tronc d'arbres, alors impossible de vous dire quels couleurs j'ai utilise a part que tout vient de la gamme model color je me suis bien éclatée
pose sur le char sa rend plutôt pas mal
Je passe ensuite a la peinture des galets avec les teintes du tank et du dark rubber ( panzer access) pour la zone de roulement
Enfin j'ai commencer la figurine avec du german grey pour le pantalon ( et oui on ne le voit pas) du xf-53 pour le buste et du xf-15 pour la peau, il me reste a travailler sur les lumières et ombres , quoi qu'il en soit je l'ai mis voir un peu ce que sa donne
voila vous êtes a jour
Starlord Premier maître
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Dim 7 Juin 2020 - 5:29
Le montage a été nickel et il est bien mis en valeur par cette peinture. C’est très réussi bravo
Sujet: Re: Chasseur de char Sturmgeschutz III [Tamiya 1/35°] de MaquetteTv Jeu 11 Juin 2020 - 8:45
Bonjour voici l'avancement du stug, Donc pour résumer j'ai mis en peinture des accessoires ( ex : support pour maillons de rechange, coussin du chef de char...) puis je suis venu tout coller pour pouvoir passer mon vernis brillant et donc voici quelques photos.
Voila le vernis brillant viens d’être passe je travaille également sur les chenilles, me reste le weathering et il sera finit.