La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAvis au personnes qui font des projets d'Altaya Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis au personnes qui font des projets d'Altaya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyDim 19 Avr 2020, 14:29

Bonjour les amis,
J'espère que tout le monde va bien. Et restons bien à la maison.

Je vous écris pour vous dire qu'en allant chercher mon magazine pour monter "La Bretagne", le libraire et le magazine m'informe qu'il ne parraitra plus qu'une fois par mois !

Voyez plus tôt

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Magazi10

De plus près

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Magazi11

Selon mon libraire, c'est tous les magazines !

Bien à vous.

2.12.0.0

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyDim 19 Avr 2020, 15:04

Bonjour André  Very Happy moi je n'ai plus de n° "combi" chez mon libraire depuis 5 semaines  Rolling Eyes Je suis bloqué au n° 113  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 07:58

2.12.0.0

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réactions.
Lionel, as-tu contacté Altaya pour savoir si la série continue ou non?

Bonne journée !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 08:21

Bonjour André non parce qu'ils ne peuvent pas arrêter une série de 120 N° à 7 N° de la fin  Rolling Eyes J’espère pour eux  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 09:59

Tu m'as fait peur André , donc j'ai appelé et le N° 114 (Combi) sera en librairie (comme les autres collections sans abonnement)  le 7 Mai et après ils ne savent pas  Rolling Eyes

Voila voila  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 17:40

Je profite de ce sujet pour poser un risque relatif à ce type d'abonnement : ayant l'envie voire l'intention de me lancer au prochain modèle qui m'intéresse (style Citroën Type-H), y-a-t-il eu ces précédents cas de fin d'abandon de la part d'Altaya et si oui, qu'arrive-t-il alors, vu la perte subite de la somme engagée ? je crains évidemment que c'est 100% pour la pomme de l'intéressé...
Merci !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 20:31

Bien le bonjour 

je pense que le probleme est le confinement et le corona    
les choses reprenfront quand se sera plus calmes dans ce domaine

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyLun 20 Avr 2020, 21:08

Oui, bien évidemment.
Mon interrogation s'adressait par expérience vécue en période normale.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyMar 21 Avr 2020, 08:19

2.12.0.0
Bonjour à tous
Je pense aussi que c'est dù au confinement. Où sont fabriqués les pièces détachées ?
En Chine, autre part ? Je ne sais pas.
Altaya (et les autres comme Hachette) ne prennent pas de risque pour éviter des problèmes logistique. Ils préfèrent mettre leurs projets en veilleuse.

Je comprends, à leur place, je ferais le même.

Pour ce qui concerne d'arrêter un projet, oui ... bien sùr qu'il pourrait le faire.
Si il n'y pas assez de client sur celui-ci, il (société) ne continue pas à s'engager dans un projet à perte.
Combien cela coute à mettre au point un tel projet  (comme "la  Bretagne" par exemple)?
Cela doit coûter très cher.
Maintenant, les clients qui ce sont lancés dans ce projet qui s'arrête, ah ... ils perdent tout !
C'est un risque !

Exemple:
Des projets comme la moto de Valentino, ou le combi, pour moi ce sont des projets à hauts risque.
Motif : Combien de personne sont ils interessé par ce genre d'objet ?

Par contre, pour les modèles de Star Wars ... La moitier de la planète est complètement dingue de cela (moi inclu). Il suffit de voir le nombre de modèle sur ce forum.
Le risque est nul !

Je pense qu'avant de ce lancer dans de tel projet, il faut peser le pour et le contre ainsi que d'essayer d'extrapoler l'interet du projet (risques).
Voila mon opinion.
Cela n'engage que moi!
Je peux me tromper.

2.12.0.0

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyMar 21 Avr 2020, 08:28

bonjour a tous comme il y a marquer sur la vignette rouge c est TEMPORAIRE je pense qu il ont restraint a cause du corona et tout devrait revenir a la normal apres
de mon cote j ai pris chez ALTAYA 3 voiliers "le belem,le soleil royal et le royal louis " et ils ont toujours été jusqu au dernier numero
donc il ne faut pas trop s en faire c est juste la situation qui veut cela

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyMar 21 Avr 2020, 10:19

Bonjour à vous  Very Happy Déjà les livraisons aujourd'hui sont perturbées par le contexte particulier Pour ce qui est des arrêts de séries cela peut arriver au lancement . Une fois le nombre d'abonnés suffisants pour rentabiliser la série ils continuent jusqu'au bout . Les personnes comme moi non abonné quitte la série avant le dixième n° . Après si le gars decide d’arrêter c'est un peu con (sauf,santé/budget)  moi je suis sur mon "Combi" en indépendant juste pour ma "Liberté" 
Les indépendants doivent être asse nombreux je pense car sur Gien il y a une dizaine de vendeurs tabac/presse qui font les collections et rien que chez le mien nous sommes 4 à faire le "Combi" Je vous laisse imaginer au niveau national cela doit déjà faire du monde + les abonnés  clown

Voila voila hâte de recevoir les 7 derniers n° pour pouvoir le commencer  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya EmptyMar 21 Avr 2020, 17:51

Bien le bonjour 

de toute façon une étude de marché est faite avant de lancer l'affaire donc en definitif ils prennent un risque calculé 
lorsqu'ils lancent une serie avec peut de chance que ce soit un echec mais il est sur que certaines series sont plus populaire que d'autres

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty
MessageSujet: Re: Avis au personnes qui font des projets d'Altaya   Avis au personnes qui font des projets d'Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au personnes qui font des projets d'Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: