| Présentation de votre serviteur | |
|
+9Cédric lionel45 † davou21 THIMARIE miel Yves31 Yuth fred 44 CEZARD 13 participants |
Auteur | Message |
---|
CEZARD Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de votre serviteur Sam 18 Avr - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Commençons par le commencement: j'ai 64 ans, vis en région parisienne et fait parti d'une famille de marin. Pour mes 60 ans, certains, sachant que le BELEM avait appartenu à ma famille, ont eu la bonne idée de m'offrir une maquette bois à construire de ce bateau. Cadeau sympathique qui à, vous le comprenez facilement, effrayé le débutant que je suis. Grace au confinement, j'ai ressorti la boite et ai commencé la construction. Au début, c'est facile: la coque est terminé, idem pour les passerelle, capots, roofs. Maitenant je commence à prendre la mesure de la difficulté quand je regarde les plans de la voilure... C'est pas gagné! Malgré tout, je suis de plus en plus passionné par ces maquette et réfléchi déjà au prochain challenge. Si vous pouvez aider un débutant à découvrir les secrets du maquettisme... Alain | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Sam 18 Avr - 14:13 | |
| salut.et soit le bienvenus parmis nous. fred | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Sam 18 Avr - 14:38 | |
| Bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Sam 18 Avr - 14:42 | |
| - CEZARD a écrit:
- [...] je commence à prendre la mesure de la difficulté quand je regarde les plans de la voilure... C'est pas gagné ! [...]
Hi Alain. Je ne te le fais pas dire, étant en situation équivalente sur mon Pourquoi Pas? ! Mais avant tout : Welcome aboard, en te souhaitant une excellente navigation sur La Royale. Dans l'attente de te rejoindre avec plaisir sur le Belem. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Sam 18 Avr - 15:08 | |
| _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 2:36 | |
| Bonjour Alain, bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 3:43 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 3:44 | |
| Bonjour Alain  à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 5:19 | |
| Bonjour Alain, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
CEZARD Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 8:22 | |
| Merci à vous tous pour votre acceuil
Alain | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 8:43 | |
| Salut Alain, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Présentation de votre serviteur Dim 19 Avr - 13:11 | |
| | |
|
 | |