La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de HarrySeldon Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de HarrySeldon

Aller en bas 
+8
Yuth
miel
Cédric
THIMARIE
Malween
chris
ch'guss
HarrySeldon
12 participants
AuteurMessage
HarrySeldon
Nouvel Embarqué



Localisation : 94800 - Villejuif

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 12:02

Bonjour à tous. 
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'ai développé ces dernières années un intérêt croissant pour l'histoire maritime, mon intérêt s'est traduit par une accumulation de ressources tout azimut : 
- Intégrale des peintures maritimes d'Ivan Aivazovsky, Livres d'aquarelles de voyages et maritimes (Yvon le Corre, etc, etc.)
- + 30 romans sur la piraterie notamment
- Grandes sagas littéraires maritimes (Capt Hornblower, Patrick O'brian, Alexander Kent)
Un débouché naturel pour moi a été de me tourner vers le modélisme 1/pour travailler ma patience et 2/car aillant déjà mis le nez dedans à travers les diecasts aéronautiques et automobiles

Ce qu'il faut aussi savoir et ce qui m'amène également ici :
Je suis un vrai débutant en montage de maquette (et à ce titre, j'aimerais bénéficier des précieux conseils de la communauté)
J'ai commandé récemment sur internet 2 kits de bateaux (de tailles modestes et qui m'ont l'air réalisables par un débutant)

1/ Celui que je vais réalisé en 1er, un voilier américain
https://fr.aliexpress.com/item/33051080836.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.713d6c3733036q
2/ Le spray de Joshua Soclum
https://fr.aliexpress.com/item/32327043588.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.713d6c3733036q

Mes deux premiers post seront sans doutes dédiés aux sujet suivants  : 
QUEL MATERIEL INDISPENSABLE POUR UN DEBUTANT?
PREMIERS PAS (Ma grande peur d'après ce que je lis ici et là depuis quelques semaines est de ne pas réussir la coque : bordage)

Au plaisir.


Dernière édition par HarrySeldon le Mer 15 Avr 2020, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 15:27

Salut Harry
Merci pour ta présentation soit le bienvenu bon retour parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Présentation de HarrySeldon Maxres59

Cdlt Bruno Présentation de HarrySeldon Icon_cheers Présentation de HarrySeldon Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 18:38

Salut Harry, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 21:41

Bienvenue,
nouveau venu sur le forum et dans le monde du modélisme naval également , je me demande si les maquettes Ali express sont de bonne facture et si du coup ce n est pas plus dur pour commencer de ne pas prendre une maquette de "marque référente"?
Ceci dit, je suivrais tes premiers pas avec intérêt dans la mesure où les miens ne vont pas tarder...
En attendant de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
HarrySeldon
Nouvel Embarqué



Localisation : 94800 - Villejuif

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 22:40

Malween a écrit:
Bienvenue,
nouveau venu sur le forum et dans le monde du modélisme naval également , je me demande si les maquettes Ali express sont de bonne facture et si du coup ce n est pas plus dur pour commencer de ne pas prendre une maquette de "marque référente"?
Ceci dit, je suivrais tes premiers pas avec intérêt dans la mesure où les miens ne vont pas tarder...
En attendant de te lire.
J'y ai également pensé, ce qui m'a décidé c'est le cout financier pour me "faire la main". le 1er voilier n'a pas l'air d'une très grande qualité, je verrais. Le 2eme est je pense un peux plus intéressant qualitativement. les prix de ces maquettes en Europe est facilement multiplié par deux. Je mettrais quelques photos dès je commencerais. A bientôt.


Dernière édition par HarrySeldon le Jeu 16 Avr 2020, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HarrySeldon
Nouvel Embarqué



Localisation : 94800 - Villejuif

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyMer 15 Avr 2020, 22:44

Je n'ai pas encore visité le forum dans sa totalité, mais je pense qu'il serait intéressant d'avoir un topic ou une catégorie réservée aux débutants facilitant ainsi l'échange d'informations. Je vais contacter les admins pour savoir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 06:55

Bonjour,

bienvenue sur La Royale

Présentation de HarrySeldon 486449819 Présentation de HarrySeldon 486449819 Présentation de HarrySeldon 486449819

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Présentation de HarrySeldon Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:43

Bonjour Harry,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:26

Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

 Je te souhaite  la

Présentation de HarrySeldon Th161022 sunny


 Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff


[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

_________________
Présentation de HarrySeldon Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:43

Bonjour Hari sourire

Bienvenue à bord, j’espère que le confinement sur Terminus n'est pas trop difficile.
En tout cas, ici on se sert plus d'Histoire que de psychohistoire sourire
PS : si vous n'avez pas lu Fondation d'Isaac Asimov, vous ne comprendrez pas et je ne peux que vous encourager à le lire !

Si tu as des questions, n'hésite pas sourire


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de HarrySeldon Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
HarrySeldon
Nouvel Embarqué



Localisation : 94800 - Villejuif

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:14

Merci à tous pour vos bons mots
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:09

Bonjour Harry,

Bienvenue sur le forum.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptyVen 17 Avr 2020, 19:11

salut.et soit le bienvenus.

fred
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptySam 18 Avr 2020, 10:29

bonjour soit le Présentation de HarrySeldon 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon EmptySam 18 Avr 2020, 11:19

Présentation de HarrySeldon 625f4d10
… à vous, HarrySeldon ! cheers
Présentation de HarrySeldon Welcom12

_________________
Présentation de HarrySeldon Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de HarrySeldon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de HarrySeldon   Présentation de HarrySeldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de HarrySeldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: