La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)

Aller en bas 
+10
lionel45 †
Marin13
chris
Lostiznaos
PLEF
Yves31
Yuth
Pelikan
BROMURE
chris celli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 09:53

Allez l'ami,une fois fini fais nous un "reportage" du France maquette terminée" lol! 
Very Happy

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 10:41

Pelikan a écrit:
Allez l'ami,une fois fini fais nous un "reportage" du France maquette terminée" lol! 
Very Happy
Moi un journaliste  Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 14:30

PLEF a écrit:
Bonjour Christophe.

Voici deux photos de mon France monté il y a dix huit ans environ. Tu peux apercevoir le crytal clear/vernis transparent analogue, les noms sont différents selon les marques, appliqué depuis cette époque, il n'a pas jauni, il est relativement bien resté collé, il faut just éviter de "pousser" sur cette pellicule rigidifiée.

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Img_2033

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Img_2034

Voilà Christophe, il faut juste éviter de trop déborder car c'est brilant et cela le reste. J'ai oublié de préciser dans le message précédant que concernant les rambarbes, je fais comme toi lorsque'il n'y a pas de planche de photo-découpe dédiée, mes montants verticaux ne tombent pas non plus pile poil aux angles.
A+, PLEF. santa
PLEF bonjour , 

cette maquette du france est bien en realité au 1/500 !!!???  tu en penses quoi ? car j ai l impression que mes rambardes sont un peu grande pour les parties ponts niveau socles de cheminée 



au Plaisir 

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 16:53

Christophe, de + en + motivé à "challenger" ton modèle (un Glencoe à 89$ et ITC à 220$ repérés sur Old Model Kits), j'ai re-re-balayé ton sujet pour les améliorations apportées.
P'tite remarque : n'aurait-il pas fallu affiner les bossoirs (a priori bruts du kit) ?

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 France13

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 17:13

Yves31 a écrit:
Christophe, de + en + motivé à "challenger" ton modèle (un Glencoe à 89$ et ITC à 220$ repérés sur Old Models), j'ai re-re-balayé ton sujet pour les améliorations apportées.
P'tite remarque : n'aurait-il pas fallu affiner les bossoirs (a priori brut du kit) ?

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 France13

Yves bonjour

Sur quel site a tu vus les maquettes a vendre ? Old models? Je ne trouve pas....

Pour les bossoirs, tu veux dire les arrondires? Comme ceux sur la photo.... c est vrai qu ils sont brutes.....
Au faite cette maquette est remplie d imperfections, meme de proportion dans l échelle... je me retrouve devant un autres soucis également, je trouve les rambardes au 500 trop grandes pour les ponts supérieurs....

De plus les canots sont mal moulée, remplies de troups et fixée au bossoirs.
Mais on y arrivera 😁😁😁😁

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 17:56

chris celli a écrit:
[...] Sur quel site a tu vus les maquettes a vendre ? Old models? Je ne trouve pas....
[...] Pour les bossoirs,  tu veux dire les arrondires? [...]
Christophe :
- tu trouveras ICI les 3 modèles du France proposés par le site US "Old Model Kits" ; à ce titre, si j'oublie l'écart de prix, je m'interroge sur la différence qualitative entre les modèles ITC (apparemment le plus ancien) et Glencoe (ex-ITC ?), tous deux déclarés au 1/450°
- pour les bossoirs des embarcations, j'imaginais leur section amincissable ; m'enfin, vu leur probable petitesse et en l'absence de référence, peut-être ai-je tort et sont-ils exagérés sur le clichés car au 1er plan ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 18:06

Yves31 a écrit:
chris celli a écrit:
[...] Sur quel site a tu vus les maquettes a vendre ? Old models? Je ne trouve pas....
[...] Pour les bossoirs,  tu veux dire les arrondires? [...]
Christophe :
- tu trouveras [url=https://www.oldmodelkits.com/index.php?searchtext=SS France]ICI ![/url] les 3 modèles du France proposés par le site US "Old Model Kits" ; à ce titre, si j'oublie l'écart de prix, je m'interroge sur la différence qualitative entre les modèles ITC (apparemment le plus ancien) et Glencoe (ex-ITC ?), tous deux déclarés au 1/450°
- pour les bossoirs des embarcations, j'imaginais leur section amincissable ; m'enfin, vu leur probable petitesse et en l'absence de référence, peut-être ai-je tort et sont-ils exagérés sur le clichés car au 1er plan ?

Merci pour l info, je vais aller y jeter un oeil , malgré que j ai déjà un 2 iem kit Glencoe au 450 également, je pense en faire un Norway.....

Concernant les bossoirs je vais juste les detaches des embarcations et légèrement arrondires les angles mais je n en ferai pas trop a mon avis ....
Je te remercie pour ton avis constructif...

Au plaisir

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:44

2° modèle "faire un Norway" : tu penses bien, c'est une superbe idée, à suivre impérativement !
Bossoirs "légèrement arrondir les angles" : Vu l'avancement, tu as raison de ne pas trop en faire...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:47

Yves31 a écrit:
2° modèle "faire un Norway" : tu penses bien, c'est une superbe idée, à suivre impérativement !
Bossoirs "légèrement arrondir les angles" : Vu l'avancement, tu as raison de ne pas trop en faire...


Oui , il faut savoir arrêter aussi 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 14:58

Bonjour tous le monde , 
Meilleurs voeux pour cette nouvelles année , surtout la  santé , qui est primordiale encore plus que toutes les autres années ...

Sinon , sérieusement , il y en a parmi vous qui prennent plaisir avec la PE   Laughing Laughing Laughing
C est une première pour moi et ça me donne des sueurs Embarassed 
Comment appliquez vous la colle pour ne pas faire de tache , c est tellement fin ... celles-ci disparaissent  avec la couche de vernis ?
Elles ne sont pas évidente a mette en peinture aussi , la couleur or ressort assez fort a la lumière en diagonal  je trouve .... je vais y remettre une fine couche ... 

Enfin , cella ma permis de découvrir ma tremblote cachée  Very Happy Very Happy . 
Au plaisir
Christophe 
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn65Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn69
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn66
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn67
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn68
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 16:23

Bonjour Christophe.

Merci pour tes vœux. Concernant la photo-découpe, tu fais cela très bien quand je vois tes deux premières photos côtes à côtes, la mise en forme est bien faite et une fois posée c'est parfait. Après, on peut toujours chipoter pour que cela soit collé plus près du bord, mais bon...
Par contre Gross malheur !!! affraid  Tu as mis la rambarde à l'envers, sur la deuxième photo en partant du haut, sur tribord avec la cheminée arrière, au début de la rambarde en partant de l'avant, il y a une jambe de force et c'est là que l'on voit que la rambarde est mal montée.
Concernant le collage maintenant, j'utilise la colle blanche/colle à bois, cela me permet d'avoir du temps pour la pose, mais avis et pratique personnelle.
Et pour finir concernant la peinture, en effet il arrive que la peinture ne tienne pas bien ou s'écaille lorsque l'on plie la photo-découpe, il suffit de faire un fine retouche avec un pinceau très fin.

Je réponds à une de tes interrogations sur l'échelle de la maquette Glencoe, elle est bien au 1/500 : 315,7 m, taille du France divisée par 500 = 0,6314 et donc si tu mesures la taille de ta maquette tu trouveras à un "pouillou" près 63 cm. Les maquettes ITC et Glencoe sont issues du même moule. Donc si tu poses des rambardes au 1/400, elles seront un "poil" trop grandes. Wink Mais tu peux aussi tricher, lorsqu'à un endroit tu penses que c'est mieux des rambardes plus petites pour une question esthétique par exemple, utilise alors de la rambarde au 1/700.
C'est bien ce que tu fais, tu as du mérite, encore plus si tu veux faire le Norway. N'hésite pas à poser des questions. Bonne suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 16:42

Bonjour Plef , 

Merci pour ton retour , 

Pour la jambe de force , faut il la supprimé ? ou est elle prévue dans une longueur de rambarde? J avoue ne pas avoir bien compris l utilité de ce détails , lors de la mise en peinture je me suis dit je vais supprimé le détail pour la pose.....et !!!!! oublié , distrait , et un peu pressé de posé aussi  Very Happy

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 17:01

Laisse la jambe de force car si tu veux la supprimer, il va falloir enlever toute la rambarde, c'est un petit détail, (nous sommes les seuls à le savoir Cool Laughing Wink ) la prochaine fois tu feras attention au sens de la rambarde. Je positionne cette extrémité au démarrage comme tu l'as fais, mais dans le bon sens Wink , ou alors au démarrage sur un rouf lorsqu'il y a une échelle verticale qui y mène, il faut dire aussi que cette jambe de force n'est présente qu'à une extrémité des rambardes de la planche de photo-découpe, donc selon le cas je la supprime ou du moins je la mets de côté pour une utilisation ultérieure en gardant bien sûr un ou deux intervalles de montants verticaux.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 17:16

PLEF a écrit:
Laisse la jambe de force car si tu veux la supprimer, il va falloir enlever toute la rambarde, c'est un petit détail, (nous sommes les seuls à le savoir Cool Laughing Wink ) la prochaine fois tu feras attention au sens de la rambarde. Je positionne cette extrémité au démarrage comme tu l'as fais, mais dans le bon sens Wink , ou alors au démarrage sur un rouf lorsqu'il y a une échelle verticale qui y mène, il faut dire aussi que cette jambe de force n'est présente qu'à une extrémité des rambardes de la planche de photo-découpe, donc selon le cas je la supprime ou du moins je la mets de côté pour une utilisation ultérieure en gardant bien sûr un ou deux intervalles de montants verticaux.
Ok je vais regarder un peu plus près à ce détail , il est vrais que la distance n est pas égale sur mes rambardes , celle entre les barres horizontal , le plus grand espace dois donc être placé vers le haut. 
je ne vais rien démonté , comme tu dis , personnes n'est au courant  Shocked Shocked  Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Thumbn70
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 17:41

Bonsoir chris  Very Happy j'ai plusieurs "poseur" de colle une règle pour moi le "poseur" doit être toujours plus léger que le "poser"  clown 

 Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00913

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00639

Celui ci à déjà servi plusieurs fois cela ce vois aux nombres de bouts d'étiré coupés  Razz pour netoyer je grate l'embout metal et je passe a la flamme puis je recolle un bout d'étiré jusqu'à ce qu'il ne me convient plus et ainsi de suite  

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00936

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00913

Voila voila bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 17:52

Je trouve le résultat tellement réussi que je laisserai tel quel.
Cependant, et bien que ne connaissant rien encore à la PE, 2 questions :
- pour la tenue de la peinture : seraitt-il possible de vaporiser en aérosol une couche d'apprêt sur laiton comme base d'accrochage garantissant l'adhérence (évidemment après dégraissage des pièces et avant peinture) ?
- pour le bastingage inversé : malgré la petitesse, ne serait-il pas possible de découper entre les filières, la jambe de force à l'envers avec une mini-pince coupante puis d'ajouter un poteau en biais dans le bons sens ?

PS : J'ai compris que tu a collé à la cyano mais que la colle à bois devenant transparente est préférable ; c'est cela ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 18:25

Salut Yves,
Effectivement j ai collé a la glue 😁 et c est pas top pour moi,
J ai déjà fait un test a la colle a bois comme me l a conseillé PLEF et ca a l air être le top .
Ton idée de découpe le jambe de force et sûrement réalisable, mais je ne me sens pas trop capable d effectué l opération, je vais donc laisser cette partie comme elle est ,,, c est pas si grave finalement.

Pour l application d un "primer " c est peut-être une solution, faudrait que les pro PE nous le certifie.



_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 20:15

lionel45 a écrit:
Bonsoir chris  Very Happy j'ai plusieurs "poseur" de colle une règle pour moi le "poseur" doit être toujours plus léger que le "poser"  clown 

 Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00913

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00639

Celui ci à déjà servi plusieurs fois cela ce vois aux nombres de bouts d'étiré coupés  Razz pour netoyer je grate l'embout metal et je passe a la flamme puis je recolle un bout d'étiré jusqu'à ce qu'il ne me convient plus et ainsi de suite  

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00936

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 00913

Voila voila bonne suite à toi  Wink

Lionel45 bonjour,
Merci pour les informations,
Les bouts étiré coupé sont fait avec des restes de grappe?
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptySam 02 Jan 2021, 21:00

Christophe, il est très très rare que je nettoie les planches de photo-découpe, je peins soit à l'aérographe, soit au pinceau et aussi plus rarement au feutre, par contre je ne mets jamais de "primer", je suis un "peu" paresseux. Rolling Eyes Laughing Wink La technique de Lionel est très bonne pour appliquer la colle sans en mettre une "palanquée" sur le pont ou les cloisons. Cool
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 15:00

Bonjour PLEF , 

Je me doute bien que tu ne réalise pas tout se travail sur les PE , ce qui est normal je trouve , vu la fragilité des planches on a le reflex de ne pas trop les manipulés , un petit coup d aero  simplement . 

J ai fait un petit essai avec la colle à bois , cela fonctionne très bien , merci bcp pour le conseil , il ne me reste plus qu a fabriqué un ou deux outils comme Lionel préconise et la pose de PE devrais devenir un plaisir intense  :mdr:

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 15:32

lionel45 a écrit:
j'ai plusieurs "poseur" de colle une règle pour moi le "poseur" doit être toujours plus léger que le "poser" [...]
Lionel, j'avoue ne pas avoir pigé le propos Embarassed qui semble justifier les outils "maison" qui suivent ; p'tite clarification appréciée...  scratch

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:30

Travail du jour,
C est assez pour un dimanche 🙃
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210110
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210111Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210110
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210111

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 19:40

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210114
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 20210115

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:02

Il sera « top » ce france ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2021, 21:20

Js1115 a écrit:
Il sera « top » ce france ! Cool

Merci 😉, on fait pour s y en approché un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli (chantier)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: