La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 Sans_t13

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli

+9
chris
Lostiznaos
PLEF
Yves31
Yuth
Pelikan
BROMURE
Js1115
chris celli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:27

Bonjour Christophe.

Concernant le nettoyage des planches de photo-découpe, ce n'est pas tellement à cause de leur fragilité que je ne les nettoie pas, c'est surtout à cause d'une grosse paresse Razz Razz Wink . J'ai remarqué qu'en collant les rambardes en photo-découpe à la colle blanche, elles étaient moins fragile, lorsqu'on les touche par mégarde, elles plient et se remettent en place grâce à la souplesse de la colle blanche. Maintenant cela dit c'est un avis et une pratique personnel...
Le mât radar me parait bien fade, comme tu es dans les améliorations, peut-être que tu pourrais, remplacer le radar ou du moins l'orienter différemment en le coupant et en le recollant, rajouter de feux, des drisses, une corne de brume... Wink
A+, bonne continuation, PLEF.

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 18:57

PLEF  bonjour , 

la méthode de la colle blanche me parait vraiment top  d après les petit essais réalisés  , 
Le mat , je l ai modifier pour l amener esthétiquement   au plus proche de la réalité  ,après c est vrai qu il est vraiment fade quand on y prend effet  Rolling Eyes je vais regarder à ca de plus près promis  Saint Saint

sinon , tu utilises quoi en peinture ? je commence a rencontrer pas mal de soucis avec l enamel .....

Christophe .

Je n ai pas échoué....j ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
chris celli

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:11

Bonjour tout le monde , 

Après plus d un an d arrêt , je pense que je vais achever mon France ....  L envie est la , déjà depuis un bon moment , mais le temps n y est pas ..... 

french

Christophe .

Je n ai pas échoué....j ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
PLEF
Major
Major
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022 - 9:23

Bonjour Christophe.

Bonne nouvelle, nous n'avions plus de d'infos et le doute d'un abandon commençait poindre  Cool Laughing Wink . Je réponds avec un retard certain à ta question que je n'avais pas vu comprend pas , pour les grande surfaces, ponts, coques, grappes de pièces nombreuses, photo-découpe... J'utilise la peinture acrylique Gunze ou Tamiya à l'aérographe, ensuite je fais les jus à la peinture à l'huile et certaines petites pièces à la peinture Humbrol, je suis un peu paresseux et passer un quart d'heure ou plus à nettoyer pour deux minutes de pulvérisation, ça me gonfle, parait une énorme perte de temps Laughing Wink .
Au plaisir de voir la suite.
A+, PLEF.

ROUCOURT

Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2022 - 23:06

Bonsoir !
Je viens de découvrir et de lire intégralement ce post, et je vous en remercie !  Bravo...
Aber wärum ?
Simple : le père d'un ami maquettiste, maquettiste lui aussi, a cassé sa pipe il y a quelques années, et après le décès récent de son épouse, par conséquent mère de mon ami, le traditionnel et émouvant ménage eut lieu avant de mettre la maison en vente. J'ai ainsi "hérité" d'une douzaine de maquettes montées, condamnées à la poubelle, dont un FRANCE imposant, complet, peu abimé, avec quelques pièces non montées dans une boite de X-15 Heller. 
Nourrissant le projet de réhabiliter cette maquette de belle qualité de ce paquebot emblématique, j'ai fini par ouvrir cette boite et déplier les papiers qui s'y trouvaient et je découvre que c'est une maquette Brifaut, au 1/450ème ! Je possède l'Eole de Brifaut, mais j'ignorais que cette société s'était frottée au bateaux... Détenir une maquette plus âgée que moi (et que mon ami, qui l'a toujours vue montée), ça me fait quelque chose quant même...  king
Et c'est ainsi que, recherchant doc et autres infos, de passage sur le forum pour poster sur un autre sujet, j'eu l'idée de taper "FRANCE" sur RECHERCHER, et me voici !
Bonne suite pour ce montage plutôt ardu !  Bien
chris celli

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 10:13

Bonjour tout e monde ,

Désoler pour mon retour tardif , mais les vacances sans tel et internet ... le pied .

La Brifaut , surement la plus belle maquette du France qui à été produite , une magnifique retrouvaille que ton ami à fait la .. Car la Glencoe est une vrai catastrophe . As tu ouvert un post sur ton projet ? j aimerais voir quelque photos si possible , tu peux les mettre ici également ça ne me dérange pas .

Christophe .

Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 10:47

Quand on sait se qu'il est devenu...la maquette est bien belle,bravo cheers
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45

Navire préféré : Les vieux gréements

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:17

Bonjour et bravo pour cette réalisation au vue du l'échelle ! bonne continuation.

ROUCOURT

Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 15:23

Bonjour !

Voici quelques photos de ce FRANCE Brifaut.
Il manque les barres de roulis, et c'est en cherchant des informations à leur sujet que je suis tombé sur ton post : il me faudra les scratcher, mais c'est un moindre mal !  jocolor
Cette réfection n'est pas pour demain, et elle sera faite à minima, en conservant la spécificité remarquable de cette maquette conçue pour ne faire appel à aucune mise en peinture !!!

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 E2GuOb-IMG-6018

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 E2GuOb-IMG-6019

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 F2GuOb-IMG-6021

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 E2GuOb-IMG-6020

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 F2GuOb-IMG-6022

Un bon 70 cm, joli bébé : au 1/350, cela donnerait 90 cm !
Il faut que je décolle tout ça proprement pour un gros nettoyage et achever l'installation des hublots de la coque.
Bon courage pour la reprise !
cheers
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli   Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:45

Bien belle réalisation de notre mythique FRANCE.
La dernière fois que j'ai vu le vrai c'est sur le quai de l'oubli...
cheers lol! Bravo... Bravo... Bravo!

Paquebot France [Glencoe 1/450°] de chris celli
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5