| Appolo 11 LUT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Sam 5 Sep 2020 - 17:23 | |
| Quel boulot ! Et quelle documentation ! Un grand coup de chapeau Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
kiki60 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Sam 5 Sep 2020 - 22:41 | |
| tu estimes combien de temps pour finir environ Sinon sacré boulot vraiment Amitié Kiki60 | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Appolo 11 LUT Dim 6 Sep 2020 - 9:07 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Dim 6 Sep 2020 - 19:06 | |
| - migou31 a écrit:
- Quel boulot ! Et quelle documentation !
Un grand coup de chapeau Jean Merci Jean. Et la documentation n'est pas toujours très claire, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est un peu un travail de fourmi. Mais j'aime bien. Jérôme _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Dim 6 Sep 2020 - 19:08 | |
| - kiki60 a écrit:
- tu estimes combien de temps pour finir environ
Sinon sacré boulot vraiment Amitié Kiki60 C'est une bonne question. Je n'en ai aucune idée. Mais ça se compte en année c'est sûr. Merci, jérôme _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Dim 6 Sep 2020 - 19:10 | |
| - lionel45 a écrit:
- Vraiment top
Mais tu sais tu peux te servir de ta tour en pole négatif (elle est en laiton soudé) comme cela tu n'a qu'un fil à gérer le + Bonne suite j'admire  Excellente suggestion. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est vrai que je ne suis pas un pro de l'électricité. Merci beaucoup Lionel. jérôme _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Mer 23 Sep 2020 - 19:21 | |
| Une fois l'installation électrique finie, j'ai terminé également la peinture du reste des rambardes que j'avais installées précédemment. Je mets une couche de peinture d'apprêt blanche pour que ça colle bien au métal, puis une couche de peinture acrylique de la couleur définitive orange.    _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Mer 23 Sep 2020 - 19:37 | |
| Après avoir péniblement repeint mon escalier qui était gris par erreur, cette fois je rentre dans le plus concret. J'entends par là que je fais un peu d'assemblage des différents éléments réalisés précédemment et ça me donne l'impression de faire un grand bon. Je colle l'ascenseur, je soude la tour au MLP, puis je soude l'escalier au MLP et à la première plateforme. Ensuite je soude un garde-corps sur toute la longueur du côté N°3 (le côté arrière). Puis je soude les deux échelles qui supportent des tuyauteries. Ensuite un peu de peinture et voici ce que cela donne :    _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
Iceman29 Elève officier

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Mer 23 Sep 2020 - 20:24 | |
| Sacré boulot de mécano.. | |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Mer 30 Sep 2020 - 18:11 | |
| Merci Iceman29. Le deuxième étage est assemblé puis mis en peinture. celui-ci, comme tous les suivants, est en orange. J'ai fixé également le chemin de câble pendant que c'est accessible (pas fait la même erreur que pour le premier...).  Puis j'ai fabriqué les supports verticaux de diverses canalisations pneumatiques et électriques.   _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
LeDjé Matelot

| Sujet: Re: Appolo 11 LUT Mer 30 Sep 2020 - 18:19 | |
| Et puis maintenant je fixe le deuxième étage (niveau 60 pieds) sur la tour ainsi que le support de canalisation réalisé précédemment sur lequel j'ai fixé quelques tuyaux (que j'ai stupidement oublié se peindre avant !  ). Puis je raccorde ces tuyaux avec leur équivalent situés sur le côté 3 du MLP. J'ai, au préalable, installé les lampes du deuxième étage. Vous constaterez aussi que dans ce genre d'opération les gardes-corps périphériques n'ont pas bien aimé la manoeuvre...     _________________ Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
| |
|
 | |
| Appolo 11 LUT | |
|