Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 18:13
Un petit tour dehors pour des photos au soleil :
A demi assemblé donc ! Je passe au flanc bâbord ... du boulot dessus à faire, particulièrement à l'arrière. Le kit HobbyBoss est agréable certes mais très, très imprécis
Dernière édition par erik91410 le Ven 15 Mai 2020, 17:49, édité 1 fois
erik91410 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 18:15
migou31 a écrit:
Bonjour Erik, Je dois dire que je suis ton post depuis le début et je suis épaté ! Tu fais un boulot fantastique sur ce modèle et je suis admiratif ! En plus, la même boîte se trouve dans mon stock avec un UHU et un Mosquito et je vais finir par flancher et abandonner la marine ! En tous cas, continue sur super travail ! Je suis scotché au fond de mon Jean
Grand merci à toi Jean !! Faut pas abandonner la marine ... là je suis reparti sur un avion (a priori ma "famille" de maquettisme) mais je ne renonce surtout pas à mon "Danton" !! Je t'avouerais que le P-61 me parait d'ailleurs plus simple à réaliser que le pré-dreadnought
ps : bel avion le Mosquito, pas encore fait mais dans mes projets !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 18:27
erik91410 a écrit:
Je t'avouerais que le P-61 me parait d'ailleurs plus simple à réaliser que le pré-dreadnought
ps : bel avion le Mosquito, pas encore fait mais dans mes projets !
Bin, le P61 ne me parait pas vraiment un modèle facile !
J'ai oublié de citer le quatrième 1/32 que j'ai en attente, un Bronco OV-10D, un magnifique kit de Kitty Hawk. Le Mosquito bien sur est un Tamiya (impressionnant) et le UHU est le Revell. Aucune inquiétude, je n'ai pas du tout l'intention d'abandonner la Marine ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Jeu 14 Mai 2020, 18:28, édité 1 fois
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 18:27
PO po po bonsoir Erik j'avais loupé se montage dantesque quelle finesse je suis admiratif devant cette précision dans le montage mais aussi dans la recherche de réalisme Grand bravo à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sorah Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 18:42
Bonjour Erik
C'est impressionnant tous ces détails et très beau
William
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 14 Mai 2020, 21:43
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 15 Mai 2020, 17:50
Grand merci à tous pour votre intérêt pour ce montage et vos sympathiques commentaires !
Sur le flanc bâbord, en partant de docs diverses ...
... ajout du kit de secours, du relais de radio (AFT) et en partant de cette photo :
... mise en place des câbles radio depuis l'antenne extérieure sur leurs isolateurs blancs et de la console en bas (liée au radar ?) !
La fabrication des petits isolateurs :
Le collier de perles :
Et voilà le flanc bâbord :
Début de fermeture du fuse (vous montrerai ça demain) :
Une petite vue par l'arrière, c'est assez conforme aux photos même si la câblage est un poil trop épais ... tant pis !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Sam 16 Mai 2020, 15:08
Fuse fermé ...
Pas trop de difficultés, HobbyBoss est plutôt bon de ce point de vue (je constate ça sur le "Danton" aussi) ...
Sauf à un endroit précis et juste là !!!
Incompréhensible ... j'ai cherché, j'ai fermé, ouvert, poncé, refermé etc. rien n'y a fait !! Le pire, c'est que le radôme s'insère parfaitement dans ce logement "écarté" : il manque du plastique ou quoi ?? J'ai été voir voir sur quelques montages de ce kit et je ne vois pas a priori ce problème signalé ... j'ai du faire une erreur quelque part ! Pour moi, c'est le lest en métal placé en avant du tdb qui est trop large mais ce n'est que mon point de vue. Pas d'autre solution que de sortir la carte plastique :
Pour le principe et parce que la peinture noire ne pardonne pas les jointures, quelques lignes fines de putty sur les raccords :
Et après ponçage du 800 au 12000 à l'eau :
Ça ira je pense...
Fermeture des trappes (définitive pour certaines, à la colle blanche pour d'autres) :
J'ai décidé de profiter de ce 1er logement des sulfateuses pour renforcer le lestage : "Liquid Gravity" (Deluxe) et colle blanche ...
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 17 Mai 2020, 10:06
Toutes les trappes sont fermées avant peinture, certaines définitivement, d'autres seulement à la colle blanche ... celle-ci par exemple :
Je ne sais pas encore si je laisserai ce panneau ouvert ou pas !
A propos de "l'écart" sous le dessous du fuse, ce qui est vraiment surprenant, c'est que le radôme radar correspond exactement à ce rattrapage :
La bande bleue doit être tronçonnée pour en faire un P-61 A :
C'est fait !
Un coup de ponçage à plat :
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 17 Mai 2020, 10:23
Hello Erik !
Une belle mise à niveau du kit ! Chapeau je ne m'y serait pas lancé
_________________ Philippe
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 17 Mai 2020, 15:27
Merci Philippe !
Installation du capot supérieur ... ça n'a pas été simple, un peu en force à cause de mon scratch à l'arrière !
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette pièce est en plastique translucide, je suis preneur !!
État actuel :
Pas trop de casse dans les manipulations, une manette à redresser et le collimateur à remonter encore ! Et beaucoup de poussière de mon tronçonnage à nettoyer ... je vois ça grâce aux photos qui agrandissent tous les détails
Content de ma carte de l'île de Saïpan et de mon petit calepin !
Les deux pin-ups ... on ne les verra plus mais elles sont là !
Vue arrière ...
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 18 Mai 2020, 08:10
Dans les points de détail ...
... les petits rivets bien apparents !
J'avais peur qu'avec l'épaisseur du plastique transparent ça ne se voit pas mais si finalement !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 21 Mai 2020, 23:28
Beaucoup de discussions sur plusieurs forums pour déterminer l'aspect réel de ce cône arrière (qui a été redémonté par rapport aux photos ci-dessus)
- montage d'un triangle de renfort visible sur une multitude de photos qui empêchait l'implosion du cône en plexi dans les vitesses extrêmes des piqués (un défaut vite apparu lorsque les P-61 ont commencé à intercepter les V-1 en Europe) ; - par contre, pas de plaque transversale dans le "A", une plaque que je n'ai véritablement vue que sur cette photo :
- du coup, pas non plus l'espèce de "console" inconnue qui apparait sur cette même photo (je pense que ça a quelque chose à voir avec le radar ?) et jamais vue ailleurs sauf ... sur une photo du P-61 restauré depuis 1991 par le MAAM (Mid-Atlantic Air Museum) mais comme je ne sais vraiment pas à quoi ça correspond, ni surtout si ça existait sur un P-61 A, je ne l'ai pas mise :
Si vous ne connaissez pas ce projet titanesque de restauration, allez voir : http://www.maam.org/p61/p61_rest.htm
- le cône était en fait obtenu par l'assemblage de deux demi-verrières ... la ligne de raccord est très visible sur beaucoup de photos, y compris sur le P-61 en restauration (sur la maquette, je l'ai obtenue par une ligne de vernis mat) :
Montage du triangle avec deux chutes de PE pliées en "L" :
C'est collé (lignes blanches de Kristal Klear pas encore sèches là) et je n'y toucherai plus !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 22 Mai 2020, 16:16
Je termine le poste arrière ...
... ça vaut le coup de travailler les pits avant et arrière, ça sera quand même très visible, surtout au 1/32 !
C'est prêt !
Et le pschittage pour les montants intérieurs !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 22 Mai 2020, 17:04
Beau montage bravo Elle vas être superbe une fois terminer
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 22 Mai 2020, 17:05
Bien le bonjour
il me semble que certains étaient équipés d'un radar d'alerte sur l'arrière un SCR695
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 22 Mai 2020, 17:13
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Ven 22 Mai 2020, 17:38
Il va être superbe. Et en effet on va bien voir ton superbe boulot.
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 24 Mai 2020, 06:51
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
il me semble que certains étaient équipés d'un radar d'alerte sur l'arrière un SCR695
Oui mais seulement à partir du 61-B ... enfin je crois, à vérifier !
Je connais ce lien oui. Intéressant effectivement mais je connais ce texte pour l'avoir utilisé moi-même il y a quelques années lors du montage de mon 1er P-61 pour un diorama historique de l'Association Bretonne du Souvenir Aérien (ABSA 39-45) : il s'agit essentiellement du texte de l'article de Wikipedia (même s'il y a des ajouts autres) ! On fait tous ça quand on fait un historique ! Mais du coup, on reproduit aussi les erreurs et il y en a quelques-unes. Parmi celles-ci dans cet article, précisément mon P-61 présenté comme un P-61 B et non A (avec une erreur aussi sur le serial number : tout ça part d'une erreur de Vincent Bourguignon dans la réalisation de sa superbe planche de camouflage, une erreur virale qu'on retrouve chez quelques fabricants de décals). Ceci n'empêche pas cela ... c'est un lien intéressant !
Mon propre article à l'époque : https://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Morbihan/28%20aout%201944/Le%2028%20ao%C3%BBt%201944.htm
Merci à toi !!
Starlord a écrit:
Il va être superbe. Et en effet on va bien voir ton superbe boulot.
Merci à toi également !!
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 24 Mai 2020, 08:29
Merci Erik et Bromure pour ces liens qui vont bien m'aider quand j'attaquerai le modèle qui dort dans mon stock Un grand coup de chapeau Erik pour ce post passionnant Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 24 Mai 2020, 15:25
Merci à toi Jean !
L'option "radôme amovible" est désormais écartée sur mon montage (c'est faisable au 1/32 pourtant) ... j'explique avec mes dernières photos de montage !
Tout d'abord, ça (les plaques de blindage) ...
... c'est énervant !! Il y en a plein à rattraper ainsi dans le kit HobbyBoss
Ensuite ...
... le montage du radar ! C'est, je pense, la dernière fois que vous le voyez Ce n'est pas forcément très visible sur cette photo mais en le reculant de 6 mm, il y a inévitablement un léger décalage avec le fuselage (pourtant assez rectiligne sur le P-61) ... fallait s'y attendre me direz-vous et vous aurez raison !
Fin du montage du poste avant :
Vous voyez la marche avec le radôme ?
Pas eu le choix, rattrapage "au mieux" avec du putty blanc Deluxe (sorte de plâtre agréable à travailler et à poncer) :
Il y aura toujours un très léger décroché dans la ligne, impossible à rattraper sans tout mastiquer ! J'espère qu'avec la peinture finale, ça ne se verra pas vraiment (le décroché est vraiment très léger) ... Mais du coup, je me retrouve forcément avec un radôme non amovible (même si j'ai pris soin de ne le coller qu'à la colle blanche, sait-on jamais ?).
Une bonne séance de gravure m'attend encore à l'avant !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 25 Mai 2020, 22:03
Montage des verrières aujourd'hui ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi HobbyBoss nous impose un tel montage avec autant de parties différentes ????
Toutes ces verrières latérales sont en théorie "ouvrables" mais correspondent aux issues d'urgence et ne sont, de fait, jamais ouvertes ! Seule la verrière supérieure (pilote) est souvent ouverte ... Bref, pas chercher à comprendre, c'est juste un peu plus long ...
Toute la partie avant, très poncée pour l'ajustement avec le radôme, a été regravée ... y compris autour des antennes latérales (un cercle et non un ovale sur le P-61-A) :
Collage au Kristal Klear, faut que ça sèche ... la verrière supérieure sera montée demain !
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Mar 26 Mai 2020, 23:52
Bon, de longues discussions plus tard (sur un autre forum), tout le nez est à refaire !
En résumé : - marche trop visible entre le fuse raccourci de 6 mm et le radôme (et ça, c'est un problème que je ne sais pas encore comment résoudre), - radôme en relief comme on voit sur la plupart des maquettes (avec une partie plexi et une partie métal) incorrect à partir du 42-5569 (juin 1944 - source : waroff) et moi c'est le 42-5598 !
Bref, c'est en forgeant qu'on devient ... tout a été redémonté (pas simple !) :
Et ...
... essai sur une petite zone pour voir (et me faire la main) !
Et les Shadoks ponçaient, ponçaient ...
C'est long ! L'essai sur la petite zone choisie :
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Mer 27 Mai 2020, 15:44
La modification du radôme s'est poursuivie en appliquant en fait 2 solutions (relief poncé ou mastiqué) :
Le ponçage a surtout été fait le long de la ligne de relief inférieure (à la lime diamant d'abord pour dégrossir puis avec des blocs 4-faces d'onglerie ... étonnant comme on obtient une surface de nouveau brillante à la fin !) ... ça m'a évité trop de zones de mastic toujours pénibles à rattraper sans "bosses", surtout sur des arrondis ! Le plastique sur cette pièce est solide et il n'y a pas trop de risques à mon avis. Par contre, pour les flancs et le dessus, j'ai travaillé au Putty : ça va vite à faire, ça permet de ne pas réduire encore un peu plus cette pièce (déjà en légère rétractation par rapport au fuse) et surtout, je n'ai pas perdu les gravures (fixations du radôme et trappes d'accès).
Au toucher et à l’œil, ça semble bon mais il y aura un test peinture pour vérifier bien sûr !
Il faut que je réfléchisse maintenant à cet écart avec le fuse raccourci ...
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Mer 03 Juin 2020, 22:37
Bon, en attendant la fin du ponçage de ce nez (j'en ai pour des heures encore), des petits apprentissages de "chipping" sur ma mule ! Absolument rien de concluant encore, juste un apprentissage ...
La mule repeinte en alu :
Aile tribord, le chipping au sel :
Aile bâbord, le produit Ammo/mig (déjà passé ici) :
Sur les deux ailes, un essai avec du "nato black", sans doute la teinte (superbe) que j'utiliserai in fine ! Bref, ce 1er essai donne ceci :
Les effets sont évidemment bien trop exagérés (ce n'est pas un Zéro le P-61 !!) et le produit "chipping" sera le plus difficile à maîtriser (il est vrai que j'ai vraiment essayé plein de trucs en fait : pinceau rond ou plat, brosse, beaucoup d'eau ou pas, lissage en bande ou par tâche ... à la fin, ça donne n'importe quoi !) ...
De toutes façons, je ne sais absolument pas encore comment le peindre cet oiseau ... noir certes mais usé ? écaillé ? brillant comme un sou neuf ? satiné ?
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Mer 12 Aoû 2020, 22:26
Hello !! 2 mois d'absence pour plein de raisons (dont 15 jours de vacances aussi) mais je reprends timidement cette Veuve noire ...
Tout d'abord, terminer le long et fastidieux travail de regravage après le raccourcissement du nez et l'intense ponçage-masticage du radôme ... j'ai horreur de ça !
Remise en place des pièces des verrières ...
Pschittage couleur interne des montants ...
Et l'alu "usine" ... sous-couche pour les effets ultérieurs mais aussi vérification des "bugs" !
Et des "bugs", il y en a encore !!! Je verrai ça dans les jours qui viennent mais je crois que je vais d'abord passer aux moteurs pour changer un peu ...
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 13 Aoû 2020, 14:33
Ont ne peut qu’admirer le travail fais Bravo pour ton nez j’ai pris des note car je vais avoir un projet qui vas demander beaucoup de réflexion pour des pièces semi transparente comme ce beau nez :|
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 13 Aoû 2020, 15:36
Charles Qc a écrit:
Ont ne peut qu’admirer le travail fais Bravo pour ton nez j’ai pris des note car je vais avoir un projet qui vas demander beaucoup de réflexion pour des pièces semi transparente comme ce beau nez :|
Merci à toi Charles ! J'ai effectivement travaillé pour un radar détaillé "visible" dans un radôme semi-transparent comme sur beaucoup de P-61 mais ... je me suis trompé ! Le mien n'est pas du tout translucide :
... donc finalement du travail inutile, il sera noir comme le reste (sauf que je n'ai pas mis d'alu sur le radôme > radar oblige ... et il y a effectivement une légère variation de l'aspect du noir sur le nez).
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Jeu 13 Aoû 2020, 19:29
L'intérieur est plein comme un œuf,ça fourmille de détails et c'est finement peint, c'est du très beau travail, vivement la suite! Sergio
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Dim 16 Aoû 2020, 23:40
Merci à toi aussi Sergio !
Quelques nouvelles du P-61 avant de repartir quelques jours demain ...
Tout d'abord, énième masticage, raccord du radôme sur le fuse raccourci toujours pas bon :
En attendant une nouvelle séance de ponçage et de gravure (pas eu le courage), je suis passé aux moulins ...
Des Pratt & Whitney R-2800-65 Double Wasp, 18 cylindres en double étoile, avec une cylindrée de 46 litres.
wikipedia a écrit:
Le R-2800 est considéré comme l'un des meilleurs moteur à pistons en étoile jamais conçu et se distingue par sa vaste utilisation sur d'importants modèles d'avions américains pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Durant les années de guerre, Pratt & Whitney continua à développer ce moteur avec de nouveaux perfectionnements, notamment l'injection d'eau afin de donner plus de puissance au décollage dans les applications civiles, ou en urgence au combat.
Je me suis amusé depuis 3 jours ... et je n'en suis pas encore au bout !
Les pièces (4 grappes pour 2 moteurs certes) :
Et le travail a commencé :
J'en suis là ce soir, toute la partie avant reste à faire encore :
La grosse déception vient de cette partie arrière :
HobbyBoss n'a pas prévu les échappements !! Ça parait difficile à scratcher ... Je crains devoir renoncer à mon idée d'un capot moteur ouvert et même aux volets de refroidissement ouverts : à l'échelle 1/32, je pense que l'absence de sorties d'échappement soit très visible sous les volets ouverts
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 17 Aoû 2020, 00:02
Beau travail!
Regardes ici:
Citation :
Le kit Hobby Boss 1/32 P-61B Black Widow est un kit formidable, mais il comporte quelques omissions et inexactitudes et aucune représentation n'est faite des embouts d'échappement qui sont visibles si les volets de capot moteur sont en position ouverte. Ce kit de résine ajoute les tubulures d'échappement qui ne peuvent être montées que si l'anneau des volets de capot ouvert est utilisé. En raison de la façon dont les supports moteur du kit sont conçus, ces embouts d'échappement ne peuvent pas être utilisés sur un modèle sans capots moteur. Ils sont applicables aux modèles P-61A et P-61B Black Widow et sont destinés à être utilisés avec le kit Hobby Boss 1/32 P-61B Black Widow.
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 17 Aoû 2020, 07:23
Pas d’échappements prévus par HB, grossière erreur... Je pense qu la solution de Iceman29 est une bonne solution de repli. Allez on ne lâche rien on y crois! Sergio
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 17 Aoû 2020, 11:05
Iceman29 a écrit:
Beau travail!
Regardes ici:
Citation :
Le kit Hobby Boss 1/32 P-61B Black Widow est un kit formidable, mais il comporte quelques omissions et inexactitudes et aucune représentation n'est faite des embouts d'échappement qui sont visibles si les volets de capot moteur sont en position ouverte. Ce kit de résine ajoute les tubulures d'échappement qui ne peuvent être montées que si l'anneau des volets de capot ouvert est utilisé. En raison de la façon dont les supports moteur du kit sont conçus, ces embouts d'échappement ne peuvent pas être utilisés sur un modèle sans capots moteur. Ils sont applicables aux modèles P-61A et P-61B Black Widow et sont destinés à être utilisés avec le kit Hobby Boss 1/32 P-61B Black Widow.
Oui, merci !! Entre-temps, j'avais aussi découvert ce lien ... ça me donne des idées de scratch plutôt !
Merci à toi aussi Sergio
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Lun 17 Aoû 2020, 16:21
De beau moteur que tu fait la Visité l’usine de Pratt & Whitney sur la rive sud de Montréal ils ont un département qui répare, reconditionne ce genre de moteur assez impressionnant à voir.
Sujet: Re: P-61A-10 Black Widow SN 42-5598 "Sleepy Time Gal II" Cpt. Ernest Thomas - 6th NFS - 1945 (1/32) Mar 18 Aoû 2020, 10:21
Ça doit être une visite passionnante effectivement ! Merci Charles.