La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linko62
Matelot
Matelot



Localisation : Boulogne sur Mer

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:39

Merci merci.

J'avance, j'avance, pour le moment montage toujours aussi passionnant !

Merci pour le plan de pont
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:54

Linko62 a écrit:
- Pour l'intérieur des murailles et les affuts, un rouge mat type Tamiya suffit ?
- On voit sur la photo ci-dessus que le pont est tout de même foncé, on a une idée approximative de la couleur réelle ? Si j'utilise un brou de noix dilué plus un léger coup de vernis ?
- Pour le bleu sur les parties extérieures, on parle plutôt d'un "bleu Roi" ?

Merci

La couleur du pont foncé c'est parcequ'il n y a pas d'équipage pour le nettoyer, a l epoque les ponts étaient briqués, il faut que tu le laisse de la couleur des lattes que tu poseras, pas de vernis meme incolore, cela va te gener pour coller l'accastillage qui suivra.
Pour le rouge, oui l'acrylique tamiya est tres bien et mat c'est judicieux.
Pour le bleu je sais moins mais oui un bleu roi semble être une bonne idée.

Bonne continuation.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Linko62
Matelot
Matelot



Localisation : Boulogne sur Mer

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020, 22:51

Un passage de brou de noix très dilué sur le lattage du pont semble du plus bel effet et ne remettra pa en cause je pense le collage de l'accastillage ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 00:20

J'avais au depart teinté le pont de mon Renard, je trouvais ca sympa car j'avais plus vu de voiliers de plaisances que de voiliers militaires, le fait est que j'ai basculé vers la pinaillerie historique et à ce jour je regrette ce choix là, faussant l'aspect general de mon modèle, soit,  je m'en accommode mais sur le prochain voilier militaire je ne recommencerai pas.

Le principal est que cela te plaise avant que cela plaise aux autres, je ne fais que t'aiguiller vers tes propres choix finaux et ainsi éviter un potentiel future regret.

Bonne continuation, vivement des photos de tes avancements.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Linko62
Matelot
Matelot



Localisation : Boulogne sur Mer

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 07:30

J'aime assez l’approche Very Happy 

Les photos arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Linko62
Matelot
Matelot



Localisation : Boulogne sur Mer

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:42

Bonsoir à tous,
Désolé de n'avoir fait de mises à jour depuis une dizaine de jours, mais le soir c'est arrosage du jardin vu la météo actuelle.... une autre passion.
Donc le montage de l'Ambitieux se poursuit.
Le pont est posé, pas de difficultés majeures relevées
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Img_7810

Je profite d'avoir l'ensemble de la collection pour monter les accessoires et pièces d'accastillage quand je suis dans des phases d'attente de séchage ou lorsque le montage devient pénible.
Pour le bordé constitué de plaques... après de nombreux essais, je suis parti sur un cintrage par de l'eau chaude et un collage à l'aide de serre joints sans utiliser les clous.

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Img_7811


La pose n'est vraiment pas simple et je me dis qu'un simple bordé avec découpe des sabords ensuite aurait été peut être plus simple.
Il y aura un sérieux ponçage à prévoir ensuite.

Le cintrage de la pièce constituant l'arrondi de la proue est vraiment galère....

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Img_7812
Là aussi, ponçage et enduit permettront de tout rattraper.

Voili voilà..... suite du montage ce soir.... le jardin est déjà arrosé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Barjols
Navire préféré : Soleil Royal

Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 18:17

Bonjour
Belle bête et super réalisation tu me régales les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62   Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 80 canons L'Ambitieux [Altaya 1/59°] de Linko62
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: