Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 20:58
Eeeeeeh ben. bonne chance avec la peinture ! Tu as de quoi t'amuser la, et comme on dit chez moi, faut pas avoir la grulette (faut pas trembler)
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 8 Aoû 2020 - 23:19
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mar 25 Aoû 2020 - 8:52
Magnifique ton Bismarck
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 18:41
Simplement époustouflant ! Superbe !!! Au point où tu en es... n'essayerais-tu pas la pose de plexi pour les verrières des Arado's ? Le Klear serait trop épais et pas assez transparent. Et...ne devrais-tu pas vérifier le sens du pavillon nazi de la vedette ?...à moins que ce ne soit une dérision volontaire ?
_________________ Amical salut !
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 19:40
Je suis toujours abasourdi par le réalisme que vous arrivez à faire moi j'en suis très loin et je ne recherche même pas à faire ce genre de chose.
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 21:24
Merci Didier. Un an et demi pour le monter, en y allant doucement, faut prendre son temps.
Il me reste les marins à peindre et mettre à leur poste. Je vais attaquer cette semaine. J'ai encore un Arado à suspendre à la grue tribord.
Merci Philippe, pour le pavillon, c'est résolu, voire le post, à gauche dans le bon sens et à droite inversé bien sûr. J'avais fais l'inverse. Pour les Arado j'ai tenté le coup, voir le post, mais c'était pas assez propre à mon gout, j'ai laissé tomber.
Merci hibikitokay, pour ma part j'adore le réalisme, mais je ne règle pas trop fort le curseur sinon on peut s'épuiser à la tâche, et on ne finit jamais.
Quelques photos du monstre. Il a reçu hier son support définitif, c'est une opération d'échange délicate, pas cassé!
Il reste les plaques à apposer sur le support, il y en aura deux.
je ferais de meilleurs photos pour la finale, avec un appareil photo plus perfectionné que l'Iphone.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 22:15
Pour ma part les allemands je vais les faire avec le blason impérial, je n'aime vraiment pas représenter l'emblème nazi (même si a l'origine ça n'a pas cette signification). Comme je l'ai dit a plusieurs reprises j'aime l'uchronie et je ne m'encombre pas des réalitées historique
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 6 Sep 2020 - 22:28
Je n'aime pas ce que ça représente, mais c'est l'histoire, et il ne faut rien oublier ou déformer et c'est la tendance actuelle. Il en est de même pour les atrocités des Japonais durant la dernière guerre.. Pas mieux..
« Mein Kampf » devrait être réédité par Fayard pour la même raison, le texte est accompagné d'une édition critique de 1 000 pages.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 8:27
Ton travail de peinture et de vieillissement est fantastique, bravo pour ce montage magnifique!
horos Major
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 9:15
Ton montage et ta peinture sont époustouflantes...on dirait un modèle réel...simplement superbe
_________________ Philippe
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 7 Sep 2020 - 10:30
Merci Philippe, Iskor, merci pour le compliment, surtout venant de vous qui maîtrisez bien mieux le sujet!
Pour tous vous dire, pour ce bateau, j’ai suivi les préconisations de couleurs RAL du livre Anatomy of the battleship Bismarck , j’ai commandé des bombes de 500 ml type peinture auto mat, vernis mat, y comprit l’antifouling rouge qui est le primer auto de chez Motip, les noirs mats sont faits avec de la peinture pour echappement haute température, quand on commence avec ces peintures il faut tous faire avec question compatibilité. Un des avantages, c’est que ça sèche très vite du moins en surface et que le coût est faible au litre.
" />
Le léger patinage qui reste très simple est fait avec principalement réaliser avec des jus venant de chez FloryModels UK, ils ont de très bons tutoriels également, ces produits vont bien avec cette peinture. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en la matière.
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mar 8 Sep 2020 - 8:42
Tout simplement magnifique, entre autres le rendu du pont sur certaines photos est superbe !
Et le petit "plus" de la vedette est vraiment une bonne idée.
En général je n'aime pas les figurines sur les maquettes, hormis une ou deux "silhouettes" pour donner un rapport d'échelle, et c'est ce que tu as fait.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mar 8 Sep 2020 - 10:03
C'est sublime ! Tout simplement ! Bravo
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Ven 18 Sep 2020 - 17:17
Merci à tous!
Je viens de finir le dessin 3D du piédestal du Bismarck, il sera collé sur le plateau.
J'avais trouvé cette plaque ( 28mm par 44 mm ) qui n'est pas trop mal sur AliExpress, une fortune, "plaquée or"..
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Ven 18 Sep 2020 - 23:06
Bonsoir Pascal,
une superbe réalisation.
En plus le support de présentation est top.
Bonne soirée,
Amicalement
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
hibikitokay Major
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 19 Sep 2020 - 8:08
Parfait et original comme affichage du nom
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 19 Sep 2020 - 19:06
Je l'ai réduit en hauteur puis patiné, il faut que je m'entraine pour mon Uboot au 1/48
Philippe R. DAVID et PapyAlain57 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 19 Sep 2020 - 19:31
C'est juste magnifique ! Très beau travail bravo
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Sam 19 Sep 2020 - 19:38
Génial cette plaque de présentation !
_________________ Philippe
hibikitokay Major
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 20 Sep 2020 - 2:42
Superbe
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 20 Sep 2020 - 16:36
C'est excellent, bravo !
_________________ Amicalement, Pierre
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Dim 20 Sep 2020 - 17:25
Merci, je me suis bien amusé à la faire.
Je crois que je vais acheter une deuxième "plaque en or" pour la martyriser, je voudrais lui donner une patine bronze/ vert de gris, ça collerait mieux avec le support.
La peinture serait peut la solution pour cet effet, ou un traitement l'acide/bi carbonate de soude, soude caustique. Je ne sais pas de quoi est faite la plaque.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 23 Sep 2020 - 11:39
et pourquoi ne pas faire réellement une plaque en cuivre, tu dois bien avoir quelqu’un dans ton entourage qui aurai un four de fonte. Avant ça tu fais ton moule (avec du sable si mes souvenir sont bon) et le cuivre tu récupère des chute de câble, tuyaux de plomberie.... ensuite tu lui fais subir un vieillissement
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Mer 23 Sep 2020 - 17:13
Trop compliqué, je ne connais personne capable de faire ce genre d'opérations, mais je vais étudier ton idée.
J'ai commandé une autre plaque pour faire des essais de peinture, ça va être interessant.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 30 Nov 2020 - 1:29
Yuth a écrit:
tu n'as pas peur que les dents tordent la PE ? perso j'en ai des plates je trouve ca plus "safe"
Justement j'en cherche mais un croco ça a des dents la pince croco aussi et je n'en trouve pas sans. Pouvez-vous me dire ou est-ce que vous l'avez trouvé ça m'aiderait.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Trumpeter 1/200°] de Iceman29 Lun 30 Nov 2020 - 9:32
PapyAlain57 a écrit:
Yuth a écrit:
tu n'as pas peur que les dents tordent la PE ? perso j'en ai des plates je trouve ca plus "safe"
Justement j'en cherche mais un croco ça a des dents la pince croco aussi et je n'en trouve pas sans. Pouvez-vous me dire ou est-ce que vous l'avez trouvé ça m'aiderait.