La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? Sans_t13

Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?

2 participants
AuteurMessage
D651
Nouvel Embarqué
D651

Navire préféré : Normandie

Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? Empty
MessageSujet: Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?   Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? EmptyMar 07 Avr 2020, 02:13

Bonjour,

je profite du confinement pour préparer la conversion en rc de mon Richelieu Trumpeter au 1/350.
Après pas mal de pratique en statique c'est ma première maquette rc et j'ai déjà une question sur le type de peinture à utiliser pour une maquette navigante. Sur mes modèles, j'utilise des peintures humbrol enamel. Cela convient il pour une maquette navigante ?

Merci pour vos réponses

jerome v
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
jerome v

MessageSujet: Re: Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?   Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? EmptyMar 07 Avr 2020, 08:34

Bonjour Nicolas,

d'après ma petite expérience personnelle, la peinture enamel d' Humbrol convient très bien pour un modèle naviguant, aucuns soucis Wink

Nouvel Embarqué
D651

MessageSujet: Re: Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?   Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? EmptyMar 07 Avr 2020, 20:17

Bonsoir Jérôme,

Merci pour ta réponse. Quel vernis mets tu par dessus la peinture pour achever de protéger le modèle ?

Et quelle type de colle utilises tu pour fixer solidement les pièces pour qu'une vaguelette ne risque pas de les empoter ? La coque du Richelieu est d'un seul bloc mais il y a de la pe et de nombreuses petites pièces sur les ponts. Colle à maquette et cyano pour la PE est-ce suffisant ?

Merci,

jerome v
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
jerome v

MessageSujet: Re: Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?   Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? EmptyMar 07 Avr 2020, 21:18

Re,
  il faut quand même savoir qu'un modèle naviguant est quand même beaucoup plus soumis aux manipulations et donc aux accidents qui vont avec (et je ne parle pas des abordages sauvages avec des capitaines du dimanche Fessée ) alors la PE d'accord mais si tu fais un modèle naviguant détaillé comme un modèle statique il faudra être très prudent :twisted: (surtout au 1/350e) sinon pour le collage colle à maquette / cyano c'est très bien sauf pour le ou les tubes étambot et tubes de gouvernail la c'est mieux l'epoxy. Pour le vernis c'est du Humbrol aussi (enfin en ce qui me concerne).

Nouvel Embarqué
D651

MessageSujet: Re: Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?   Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ? EmptyMer 08 Avr 2020, 00:38

Merci beaucoup !

Bon bah plus qu'à m'y mettre...

Quelle type de peinture (Enamel ?) appliquer pour un modèle naviguant ?
Page 1 sur 1