| HMAV 1783 de Laurent22 | |
|
+10yoda83 Djodjo Clément Lenoir troyti Ekis Alex45720 Yves31 Leyab davou21 Laurent22 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 13:45 | |
| Merci Ok pour tous coller sur la coque av de le fondue, Pour ce qui est du pont,il ne faut pas le faire en même temps, il y aura encore plein de choses à coller ??? Sébastien. | |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 20:45 | |
| Superbe coque Laurent, tu as bien suivis les conseils, ca fait plaisir. Ca vallait le coup de refaire. Well done.
Pour le pont, pareil, on colle avant fondur et il te reste plein de chose à faire sur ce pont.
Une belle étape de passé. | |
|
 | |
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 21:40 | |
| Comment vous faite pour copier un texte écrit par un collègue sur son message, et le remettre dans votre message .Oui,merci pour tes conseils,ton petit schéma m'a bien aider,j'ai démonté 2 fois,le troisième montage était le bon,Je suis bien contant de l'avoir terminé,et de passer à autres choses, Bonne soirée.Sébastien. Le fondur, il s'applique au pinceau ??? | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 22:00 | |
| - Laurent22 a écrit:
- Comment vous faite pour copier un texte écrit par un collègue sur son message, et le remettre dans votre message
Tu cliques sur le bouton [ quote ] en haut à droite du post que tu veux copier. Il se mettra automatiquement dans ta réponse. Ce n'est pas la peine non plus de toucher à la "grosseur" du texte pour répondre. Trop gros, ça devient illisible... - Citation :
- Le fondur, il s'applique au pinceau ???
Oui, un pinceau à base large, non pointu.[/quote] _________________  | |
|
 | |
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 23:26 | |
| Je ne sais même pas ce que j'ai fait pour agrandir l'écriture du texte | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 15 Mai 2020, 23:55 | |
| Tu as du cliquer sur le  quand tu as répondu...  _________________  | |
|
 | |
malorochelle Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Sam 16 Mai 2020, 07:44 | |
| Bonjour , un beau travail sur la coque , très encourageant pour la suite. A+ | |
|
 | |
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 22 Mai 2020, 07:49 | |
| Bonjour à tous, Une ou deux photos pour l'avancement, Mais ma question est, quelle colle utiliser entre métaux et bois? Salut ,Sébastien.    | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 22 Mai 2020, 09:32 | |
| Bonjour Laurent, beau travail et très raffiné. Moi je prendrai la colle forte multi-usage Amicalement Michel | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 22 Mai 2020, 10:04 | |
| Bonjour Laurent! Tout comme Michel, colle forte multi usage (dite cyano). Surtout n'oublies pas de bien nettoyer à l'alcool à brûler les pièces métalliques, et à ne pas les toucher ensuite avec les doigts sinon tu peux avoir de mauvaises surprises. Et puis un petit serrage d'une petite minute ou deux histoire de prendre toutes les précautions.... Sinon très beau travail que tu nous offres là! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Ven 22 Mai 2020, 11:09 | |
| Bien-sûr d'accord avec Clément & Michel ; perso, bien que l'alcool à bruler soit un solvant, je passe par principe un coup de Sopalin vierge sur la surface à coller. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Jeu 28 Mai 2020, 22:20 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils, Avez-vous une astuce de montage pour les bossoirs,surtout pour le feuillard. Sébastien.   Merci | |
|
 | |
Bob64 Nouvel Embarqué
 | Sujet: plans Mer 17 Juin 2020, 12:04 | |
| bonjour,
j'aimerais savoir si tu détiens le plans ca moi en fait a l'époque j'avais commencer a acheter le Bounty au bureaux de tabac -journaux mai jai arrêter trop cher et la je recherche le plans quelqu'un de sympa qui pourrais me l'envoyer en PDF ou par mail
merci
didier | |
|
 | |
Laurent22 Matelot

| Sujet: Re: HMAV 1783 de Laurent22 Dim 21 Juin 2020, 09:28 | |
| Bonjour, Oui j'ai les plans sur papier,mais comment te les envoyer, Ils font 1mx1,2   | |
|
 | |
| HMAV 1783 de Laurent22 | |
|