La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 Revell Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Titanic 1/400 Revell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artyom
Nouvel Embarqué



Localisation : Yvelines

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptySam 4 Avr 2020 - 10:25

Bonjour à tous,

Après plusieurs messages m'invitant à le faire, je reposte ici quelques photos de ma toute première maquette que je viens de terminée il y a quelques jours. Elle est entièrement peinte à la main et à l'acrylique. Comme je le disais dans mon message de présentation, je ne suis pas satisfait du niveau de détails, notamment concernant le plancher des différents ponts, j'imagine qu'il aurait fallu faire un lavis, mais je n'en suis pas sûr, et je ne connaissais pas la technique. Je viens à peine de débuter.
J'aimerais vraiment progresser en peinture, c'est l'une des raisons qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum.
J'espère que mon Titanic vous plaira malgré tout, ma prochaine maquette sera l'uss constitution pour lequel je solliciterai énormément vos conseils question peinture (variations de couleurs pour la coque couleur bois, les parures argentées que je ferai dorées je pense et, surtout, les voiles!). Je reviendrai vers vous le moment venu à base de photo de ce que je souhaiterais atteindre, voir si certains d'entre vous sauraient me conseiller. Le Constitution me servira d'entraînement, si je suis satisfait de mon travail je ferai le Black Pearl à plus grande échelle.

Bien à vous,

Artyom

Titanic 1/400 Revell 20200315

Titanic 1/400 Revell 20200316

Titanic 1/400 Revell 20200317
Revenir en haut Aller en bas
Artyom
Nouvel Embarqué



Localisation : Yvelines

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptySam 4 Avr 2020 - 10:26

Titanic 1/400 Revell 20200318
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:27

Bonjour Artyom.

Ton pseudo ou ton prénom, me rappelle un livre que j'ai lu il y a quelques années, "Métro 2033" de Dmitri GLUKHOVSKY, bref nous sommes ici pour parler maquette et non littérature.  Laughing Wink 
Montage bien sympa, toujours assez impressionnant de ce mythique paquebot. Belle peinture surtout réalisée au pinceau, un peu trop "propre" à mon goût, mais n'oublions pas qu'il a appareillé et qu'il n'est jamais arrivé, donc il n'a pas vraiment eu le temps de se salir ! L'assemblage à l'air bien réalisé, c'est une belle maquette.
Tu nous parles de la couleur des ponts mais tu ne nous les montres pas vraiment, fais-nous quelques photos de plus et plus en détails. D'autre part j'ai comme l'impression que la dernière cheminée est plus haute que les autres ? Problème de montage ?
Il faudra que lors de tes prochains montages de navires, c'est à dire au 1/400 ou 1/350, civils ou militaires, que tu remplaces les rambardes en matière plastique, les échelles et d'autres petites pièces par de la photo-découpe qui est bien plus fine et il faudra aussi que tu ponces les bavures de moulage des pièces ainsi que par exemple à la poupe la bavure de collage des deux coques. Ce n'est pas toujours très "amusant" et très intéressant de le faire mais c'est nettement plus beau.
N'hésite surtout pas à poser des questions, il y aura toujours un membre du forum qui te répondra.
Encore bravo pour ce beau Titanic !
Nous attendons d'autres photos !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:35

Oui, belle maquette (taille, montage, couleurs...) ! +1 avec Plef pour des clichés de détails.
P'tites remarques :
- les échelles de mât y gagneraient en finesse (PE ou autre)
- les cols de cheminée pourraient être moins brillantes (noir mat)
- les filins H de l'antenne en T n'étaient-ils pas 4 (photo) ?

Titanic 1/400 Revell Tsf_ti10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 7 Avr 2020 - 15:04, édité 1 fois (Raison : Cliché)
Revenir en haut Aller en bas
Artyom
Nouvel Embarqué



Localisation : Yvelines

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:03

Merci pour vos retours et vos conseils. Je vais mettre d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Artyom
Nouvel Embarqué



Localisation : Yvelines

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:06

Titanic 1/400 Revell 15862610

Titanic 1/400 Revell 15862611

Titanic 1/400 Revell 15862612
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMer 8 Avr 2020 - 9:34

Pour une peinture á la main !! super bravo ...De belles tofs ..Très bien donc ...A+
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:42

Bonjour Artyom.

Merci d'avoir rajouté des photos, mais tu dois pouvoir les afficher en plus grand en cliquant sur la petite flèche vers le bas et en choisissant : "1024 px de largeur".
Concernant les ponts, ils ont l'air effectivement un peu trop uniforme au niveau couleur, en rajoutant un très léger jus, (le paquebot était neuf), cela peut donner un effet sympa.
A propos des haubans et autres étais, j'ai l'impression que tu les as réalisé en utilisant le fil à coudre qui était dans la boite, à éviter, ne t’inquiète pas nous avons tous plus où moins fait pareil. Il est toujours difficile de les tendre, du coup l'effet est très disgracieux et souvent ils sont pelucheux. Essaie d'utiliser des fils élastiques, tu pourras trouver des conseils sur le forum.
Les conseils de Yves sont bons également bien qu'l faudra pour cela utiliser de la photo-découpe. Attention aussi aux photos que l'on glane sur internet, certaines sont fortement retouchées, voici la même photo du Titanic :

Titanic 1/400 Revell The-ti10

C'est une beau paquebot que tu as réalisé et tu vas progresser en continuant à faire des maquettes.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptySam 11 Avr 2020 - 13:04

A propos des cheminées,je pense que c·est la 3ème qui est trop basse !! eh,oui,pour les rambardes il faut de la pd  bcp plus fine ...mais bon Ta maquette donne un aspect du navire qu·on regarde á travers son histoire et,c·est suffisant ,,,,Aller : au Constitution ...A+
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:53

Bonjour , 

Très belle réalisation au pinceau , Bravo...

Je suis aussi débutant et j ai également réaliser le titanic au 1/400 mais de chez Academy , 

Moi j aime assez cette peinture effet neuf ,  jamais utiliser Very Happy , je trouve que c est plus beau à regarder dans une verrière par exemple ,  maintenant, sur une réalisation de diorama  , je préfère quand la maquette vit son époque , mais je suis très loin d être capable de faire vivre une maquette . 

Que va tu commencer  maintenant ? 
Bonne continuation 

Au plaisir 

Christophe

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:06

Montre nous le Constitution pour nous faire baver ...A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 Revell Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 Revell   Titanic 1/400 Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: