| Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) | |
|
+15jeanmarc 64ch kerezou gavouot 06 mcpleiades Marin13 Leyab davou21 sluuur Tonius Ekis Clément Lenoir michgir Alex45720 michel bernard 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel bernard Second Maître
| Sujet: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:48 | |
| | |
|
| |
Alex45720 Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:49 | |
| C'est une très belle pièce, La proue, le beaupré et son gréement, c'est ce qui fait le charme de ces vaisseaux à mon goût. | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 18:56 | |
| merci Alex et Michgir , j'ai pris du plaisir à la faire . a petit pas , doucement même si sur plusieurs année . a bientôt Michel | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 30 Mar 2020, 19:13 | |
| Superbe réalisation, c'est on ne peut plus propre!! Que dire de plus hormis un très sincère bravo | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Ven 03 Avr 2020, 18:30 | |
| Merci Clément et Ekis de vos compliments A bientôt Michel | |
|
| |
Tonius Matelot
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Ven 03 Avr 2020, 22:06 | |
| Bonsoir,
Toutes mes félicitations pour ce magnifique navire !!! J’ai le même en carton à commencer dès que j’aurai fini le Bounty et j’espere le réussir aussi bien que le tien ! | |
|
| |
sluuur Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Sam 04 Avr 2020, 09:41 | |
| Splendide ! _________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
| |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Sam 04 Avr 2020, 10:01 | |
| tres belle realisation manifique _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Dim 05 Avr 2020, 20:10 | |
| merci Tonius , Sluuur ,Davous bon confinement à Bientôt Michel | |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 29 Avr 2020, 15:30 | |
| Bonjour Michel Très beau Soleil Royal que tu nous présente! Pour ton problème de gonflement des voiles, peut-être pourrait tu utiliser de la laque à cheveux pulvérisée dans le sens du vent... C’est juste une idée! Encore bravo Jérémie | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 29 Avr 2020, 15:59 | |
| Salut Michel
si tu veux voir comme j'ai fait. hermione de marin 13
Amicalement Michel | |
|
| |
mcpleiades Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 17 Juin 2020, 04:15 | |
| Bonjour Michel, S'attaquer à un tel monument me laisse rêveur. Bravo pour cette œuvre splendide, c'est un vrai régal pour les yeux. | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 17 Juin 2020, 08:18 | |
| C'est un très beau travail. Félicitations. JPG | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 17 Juin 2020, 21:58 | |
| | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Mer 17 Juin 2020, 22:05 | |
| Bonjour Michel Superbe montage. Comme souvent je garde les photos sur mon PC pour les consulter lors de mon montage. Une question, comment avez-vous réalisé le décors, encadré en rouge sur la photo. Je trouve cela 100 fois mieux que les 2 fils de laiton collés comme le propose Altaya Amicalement Jc LALANNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Jeu 24 Sep 2020, 17:11 | |
| bonjour JC c'est avec beaucoup de retard que je répond à ta demande que je n'avais pas vu. c'est 2 fil de laiton 1mm que j'ai torsadés avec ma perceuse. je regarde très souvent le forum sans me connecter . heureusement qu'il y a des personnes qui continuent à faire des constructions de ouf je redémarre la saison dés l'approche du mauvais temp ( plus de navigation ,de pêche et de jardinage) à bientôt Michel | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Jeu 24 Sep 2020, 20:47 | |
| Bonjour Michel Pas de soucis pour le retard. Merci de l'info, je vais essayer de faire pareil. | |
|
| |
jeanmarc Maistrancier
| Sujet: soleil royal Dim 04 Oct 2020, 23:54 | |
| salut si tu dit que la peinture des canon n'est pas top je veux bien te croire !!! en tout cas j'aimerai faire aussi bien il se dit qu'Amati vas sortir le Victory, alors en verra comment a tu fait si tu avait des plans pas top? a+ jm | |
|
| |
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 05 Oct 2020, 10:32 | |
| Bonjour Michel
Très belle réalisation du SR.
La décoration des herpes est magnifique Je pense faire pareil comme Jean Christophe.
Amicalement
Gérard _________________ Amicalement Gérard | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Lun 05 Oct 2020, 14:38 | |
| - 64ch a écrit:
- [...] comment avez-vous réalisé le décor encadré en rouge sur la photo. [...]
- michel bernard a écrit:
- [...] c'est 2 fil de laiton 1mm que j'ai torsadés avec ma perceuse. [...]
Un superbe modèle bien présenté... réalisé avec quelques "trucs & bidouilles" qui faut découvrir ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) Jeu 08 Oct 2020, 20:34 | |
| Bonjour, merci Gérard ,Yves ,Jean Marc pour les plans je me rapproche plus d'une encyclopédie navale des modèles réduis bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) | |
| |
|
| |
| Soleil Royal [Altaya 1/70°] de michel bernard (achevé) | |
|