Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Dim 19 Avr 2020, 22:41
merci Seb :)
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Ven 05 Juin 2020, 17:30
petite séance de pose de décals :)
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Ven 05 Juin 2020, 18:31
Super Yuth, tu me donnes envie de craquer !
Je suis pas un fan à proprement parler bien que je possède quelques DVD :
A quand un vrai film dérivé de cet univers, il y a de quoi faire !!!
Bonne fin à toi en tous cas, ça s'annonce bien !
_________________ Amicalement, David
Yuth Crabe Tambour
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Ven 05 Juin 2020, 19:53
alors Macross et Robotech...
loooooooongue histoire :)
Macross a été crée par Shoji Kawamori, les américains ont adoré et voulaient la diffuser, mais avec 36 épisodes, c'était trop short, ils ont donc ajouté 2 séries dans le même style : - Super Dimensional Cavalry: Southern Cross (qui formera la saison 2) - Genesis Climber Mospeada (qui formera la saison 3)
Les 2 autres séries se regardent, mais clairement sont en dessous de Macross, qui a été relativement peu charcutée.
Pour la version d'origine tu as ce sublime coffret : dispo ici : https://amzn.to/3eNM2fo Et pour info, votre serviteur dévoué a rédigé une partie du livret de ce coffret avec un ami
Un film est sorti en 1984 : Chō Jikū Yōsai Makurosu: Ai Oboete Imasu ka, 超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか (paf ca claque avec les kanji non ?)
et honnêtement il a pas pris une ride (bon, ok, je suis fan )
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Mar 09 Juin 2020, 12:08
Merci pour ces 7 minutes qui m'ont rappelé tant de rêves d'enfance !
Non non, je te confirme que ça n'a pas pris une ride !
Et d'accord avec toi, je n'ai jamais pu aller au bout de la 2ème saison et encore moins de la 3ème, Mospaeda... Macross + avait redoré le blason en son temps, dommage qu'en presque 20ans la licence n'est pas été reprise... Il y a bien eu des jeux vidéos, mais c'était pas folichon...
_________________ Amicalement, David
Yuth Crabe Tambour
Sujet: Re: VT-1 Super Ostrich [1/72] Hasegawa Mar 09 Juin 2020, 15:46
Après Macross PLus il faut voir Macross Zero :
Le reste genre Macross Frontier... ben bof, moche, pas terrible, nul... rayez les mentions inutiles...