La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette

AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette Empty
MessageSujet: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyDim 29 Mar 2020, 14:37

Bonjour à toutes et tous
j'ai récupéré par un ami qui arrête le modélisme pour des raisons de santé assez grave
une maquette de la Marie-Ange de New Maquette

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200357

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200356

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200354

bon excepté le coté rénovation de la peinture finition de la pose d'accastillage et des mats
mon ami à fait cette maquette dans une configuration statique et tant qu'a faire je voudrais tenter de la rendre navigante  par contre aucune idée de l'endroit ou doit se situé l'ouverture
le pont est d'un seul d tenant avec la cabine collée dessus tout ce que mon ami a pu me dire c'est qu'il a poser le tube d’étambot et le gouvernail avec ca mèche et la je coince je ne sais vraiment pas comment mis prendre pour tenter une motorisation  j'ai le plan mais pas de notice de montage
Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200358

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200355

l'idée est de la motorisée pour mon petit fils
merci pour votre aide éventuelle
@mitié lolo

Dernière édition par papylolo le Sam 04 Avr 2020, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyDim 29 Mar 2020, 15:23

Démat Lolo
 je pense que cette partie doit être démontable

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette Az10 sunny

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyDim 29 Mar 2020, 15:36

salut Miel
l’ouverture doit être sous la cabine enfin théoriquement
la cabine a été collée a l'araldite bi composant une partie de plaisir pour le décollage
je vais progresser tout doux affaire à suivre
@mitié Lolo

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyDim 29 Mar 2020, 15:56

RE
bon des avancées sur ce sujet
j'ai obtenu la notice de montage par un ami d'un forum ami et je viens non sans mal de décoller la cabine bon je le concède un coup de marteau malencontreux dans le bon et un coup de ciseau a bois dans le doigt

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200359

bon du coup le tube d'étambot et l'axe de l'hélice est a refaire c'est juste un petit bout dans la quille
je vais pouvoir me penser sur l'hiloire de la cabine et prévoir une trappe de visite pour le gouvernail
j'y retourne n'ayant pas grand chose d'autre a faire en modélisme pour l’instant
@mitié lolo

Dernière édition par papylolo le Sam 04 Avr 2020, 13:37, édité 1 fois
Yves31
Major
Major
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyLun 30 Mar 2020, 00:03

Salut Lolo. Te voilà bien occupé pour un confinement (de quelques mois mais faut pas le dire !).
Je vais suivre pour admirer et apprendre la RC car, je pense, qu'il n'y a pas que le marteau dans cette techno. À bientôt, je (sur)veille !

Hommage aux victimes du virusGratitude à tous ceux qui soignent et protègent - Promp rétablissement aux malades
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyLun 30 Mar 2020, 11:41

salut Yves
tu vas rire bon excepte la peinture et le tube d’étambot et un variateur que je dois me procurer tout le reste j'ai le seul hic avec le confinement mon matériel modélisme est stocké chez un ami à 86 km de chez ma fille qui m’héberge
alors bon je vais établir un cahier des charges pour la rénovation alors j'envisage de poncer entièrement la coque pour l'enduire(fissures) et la traiter au G4 car la elle est brut sous peinture.
décoller tout l’accastillage du pont ainsi que celui de la cabine
faire un hiloire digne de ce nom pour la cabine
une trappe de visite pour le gouvernail
relatter entièrement le plancher
refaire le gouvernail en l'agrandissant un peu et prévoir lson démontage car la pas possible de le remonter pour sortir l’arbre d’hélice
enfin je vais m’inspirer du montage de mon Marignan5j'ai toujours pas fini l'accastillage de ce modèle)

ceci étant ca va tout de même m'occuper un bout d'autant plus que le poncage je dois le faire dans le jardin et aujourd’hui malgré le soleil en vendé nous avons un vent froid avec tout juste 4° a la sonde en ressenti Brrrr!!
merci pour ton suivi
@mitié lolo

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyLun 30 Mar 2020, 11:45

Bonjour,

Ben, le trou est fait (pas celui du doigt ni celui du pont Evil or Very Mad ).
Mais à partir de là, yapluka reprendre à peu près normalement, comme tu dis.
La timonerie n'a pas trop souffert ?
Travailler dehors par 4°C, tu vas chopper un rhume, ce qui est ridicule par les temps qui courent Rolling Eyes

Steph

Dernière édition par steph13 le Lun 30 Mar 2020, 14:57, édité 1 fois
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyLun 30 Mar 2020, 11:57

Salut Steph
non la timonerie n'a pas souffert du décollage c'est montée en CTP de 5mm

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200360

juste un angle du toit a réparer rien de bien méchant

@mitié lolo

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptyLun 30 Mar 2020, 14:58

Bonjour,

Effectivement, c'est du costaud !

Steph
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 13:30

Bonjour à toutes & tous
aller je profite du beau temps j'ai dégagée tout l'accastillage du pont j'ai démâté également place net

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200412

de ce fait j'ai attaqué les travaux de carénage ca rigole pas

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200411

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200410

pour ce faire je prend appui sur la défense de la coque j'ai du couper le talon de la quille pour sortir le gouvernail et l'hélice

Aller je retourne m’attaquer au coté babord de la coque
@mitié lolo

Dernière édition par papylolo le Sam 04 Avr 2020, 13:47, édité 1 fois
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 13:33

ehe ca donne bien Smile joli boulot de ponçage Smile

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 16:14

Merci Yuth
je viens de terminer le Bâbord

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200415

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200417

et je vais m'attaquer au ponçage la cabine après décollage de l'accastillage

Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette 20200416

@mitié lolo

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 16:29

sacré boulot Smile

je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les navires ayant une immat commençant par AC...

Yves31
Major
Major
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 16:36

Après ces démantibulions, on remarque déjà, en ce début de rénovation, la "patte" de Lolo. Bravo...
Vite, la suite des opérations ! bounce

Hommage aux victimes du virusGratitude à tous ceux qui soignent et protègent - Promp rétablissement aux malades
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 16:40

Yuth a écrit:
sacré boulot Smile

je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les navires ayant une immat commençant par AC...
Effectivement c'est bizarre je ne saiçs pas pourquoi non plus +1 lol! lol! lol!
@+

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette   Rénovation et motorisation  d'une Marie-Ange de New Maquette EmptySam 04 Avr 2020, 17:25

Super boulot mon Lolo tu as des feux de positions  Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

Rénovation et motorisation d'une Marie-Ange de New Maquette
Page 1 sur 1