| Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit | |
|
+8fred 44 Select PLEF denis25 ludovic 54 lionel45 † Eric78 Gil-le-Hobbit 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gil-le-Hobbit Matelot

| |
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Dim 29 Mar 2020, 08:56 | |
| Bonjour
Bon courage pour ce montage. Il me fait de l’œil aussi. Eric | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Dim 29 Mar 2020, 08:57 | |
| Bonjour Gil  avec les photos c'est mieux qu'un lien :clown2: Je m'installe bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 30 Mar 2020, 04:11 | |
| moi aussi , je m installe car ca promet un beau montage  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Jeu 02 Avr 2020, 16:14 | |
|  Voici terminé le compartiment des torpilles. Un début de montage un peu fastidieux du fait d'avoir rechercher la présentation qui me convenait. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Ven 03 Avr 2020, 14:45 | |
| Attention, ne pose le kiosque que lorsque l'intérieur sera en place, sinon cela passe très difficilement, je l'ai fait deux fois... | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Ven 03 Avr 2020, 15:50 | |
| Merci pour le conseil. J'avais cependant déjà noté l'information en parcourant les forums. | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Ven 03 Avr 2020, 16:39 | |
| déjà un bon début et ce sous marin me tente bien  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 06 Avr 2020, 16:25 | |
| Je suis passé au compartiment couchettes  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 07 Avr 2020, 09:02 | |
| Bonjour Gil.
Je prends en cours, montage original, intéressant début. J'aime bien le revêtement de sol bleuté. A suivre, par contre essaie de mettre des photos plus grandes. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| |
 | |
Select Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 20 Avr 2020, 13:57 | |
| J'ai fait cette maquette quand j'avais 15/16 ans ^^ j'étais fasciné d'avoir une maquette avec tout l'intérieur :p
Bon montage !! | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 20 Avr 2020, 16:48 | |
| c est beaucoup mieux avec les photos en gros plan , c est parfait .  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 20 Avr 2020, 16:55 | |
| salut.bien partit pour nous faire une belle maquette.beau travaille.
fred | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 21 Avr 2020, 09:31 | |
| Le U-2540 se prolonge avec la suite nuptiale le deuxième compartiment couchettes  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 21 Avr 2020, 16:29 | |
| il va être superbe une fois fini .  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 22 Avr 2020, 17:13 | |
| Salut !! Houla ,en voilá un qui m·en a fait baver ...je suis ton montage ...Vrai,qu·une fois terminé tu vas être heureux d·avoir cette belle pièce ...A+ donc et bon courage pour la suite !!...A+ | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 29 Avr 2020, 15:58 | |
| Confinement, confinement ... D'autres époques, d'autres lieux   Les entrailles de la bête sont opérationnelles. Il va maintenant falloir ajuster l'ensemble aux parois de l'enveloppe extérieure  | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 29 Avr 2020, 16:31 | |
| c est pas mal du tout  vas tu faire un jus sur les moteurs pour le vieillissement ? _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 18 Mai 2020, 16:14 | |
|  En attendant le sèchage de la coque, le kiosque vient d'être terminé. Je n'ai pas prévu de réaliser un jus pour "vieillir" le tout. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Lun 18 Mai 2020, 16:23 | |
| Oh génial, je découvre ! Et je vais suivre. Là, ya intérêt plus que jamais à réussir la préparation, la déco, l'assemblage et le montage et tu y réussis parfaitement. P'tite question (hum, en aparté du sujet, Gil me pardonnera...  ) : peut-être existe-t-il une telle maquette de sous-marins français (i.e. avec éclaté-vue à l'intérieur) ? _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | |
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 16 Juin 2020, 13:37 | |
| Je viens de mettre la touche finale à mon U-2540. Un modèle qui a de nombreux détails intérieurs mais que l'on distingue beaucoup moins une fois les 2 demi-coques assemblées. Je redoutais un peu les opérations du montage final (intérieur-extérieur-kiosque) avec un collage sur des longueurs importantes. Ça c'est pas trop mal passé. Les photos de la fin de chantier :     [url=https://servimg.com/view/18133662/44]  [/url] | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 16 Juin 2020, 16:12 | |
| ca fait pas mal du tout , j aime bien . une légère aurait fait ressortir les reliefs mais il est bien comme ca  _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mar 16 Juin 2020, 16:34 | |
| Magnifique ,beau travail Amicalement Michel | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 15 Sep 2021, 14:51 | |
| Hi Gil. je viens de découvrir (que dis-je : déguster) ton oeuvre vachement réussie et sympathique ! P'tite question : ce type de modèle, dévoilant l'intérieur d'un soum, est-il atypique voire unique ou en existe-il d'autres, si possible non allemands ? Merci. _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 15 Sep 2021, 15:08 | |
| Bonjour Yves, Avant d'acquérir le U-2540, j'avais recherché d'autres modèles similaires mais sans résultat. Cordialement | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 15 Sep 2021, 15:18 | |
| Bonjour à vous deux. Il y à le U47 réf 05060 et le USS Andrew Jackson réf 05010 les deux modèles sont de chez Revell _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Mer 15 Sep 2021, 16:49 | |
| Gil, j'imagine qu'un capot amovible est fourni pour protéger la partie ouverte (?). Patrick, le Andrew Jackson, que j'ai du coup pu découvrir sur le net, répond au besoin (j'aurais préféré un SNLE mais bon, ne rêvons pas !) ; en +, il ne semble pas encore être traité sur le forum. Je laisse tomber le funeste U-boat 47. Merci à tous les 2. _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit Sam 18 Sep 2021, 00:52 | |
| Bonjour Superbe résultat et un montage au top. Il me fait encore plus envie. Éric | |
|
 | |
| Sous-marin U-2540 Type XXI (Revell 1/144°) de Gil-le-Hobbit | |
|