La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyMer 25 Mar 2020, 20:07

Bonjour à tous
J ai monté un kit heller 1/72 de la corvette campanula. Après différentes modifications j ai désolidarisé les ponts de la coque en vu de la motoriser pour faire du rc. Aujourd hui, tout est en place. Mes deux problèmes sont:

Le gouvernail qui tremble et tourne tout seul, le servo est peut être fatigué ?  J'arrive à le contrôler avec la télécommande tout de même mais c'est agaçant.

Le second problème est de taille   ç est le moteur qui refuse de tourner. Il fonctionne car je l ai testé avec une pile en direct. Lorsque tout est branché il ne se passe rien quand j avance avec la télécommande. Le moteur est branché au réducteur  (Revell control 45228) lui même raccordé à la batterie et au récepteur. Que faire ? Si quelqu'un  peut m aider pour ma corvette puisse naviguer.

Cordialement Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2032


Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2031


Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:56

Bonjour,

Est-ce que le moteur est déparasité ? C'est à dire avec des condensateurs aux bornes du moteur.
Sur la photo, on dirait que oui...
Mais en voyant l'antenne se balader entre les câbles de puissance et autre, ne cherche pas plus loin.
Éloignes-la le plus possible du vario et des câbles accus/vario/moteur.
Idem pour ton câble de servo, ne le laisse pas à proximité de ce que j'ai cité.

Dernière chose, soude des câbles aux bornes de ton moteur, avec des prises adaptés à ton vario.
D'autant que les prises d'origine, ne sont pas folichonnes.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:09

Merci akula. Je vais ré ouvrir la bête et faire tout ça. Pour les soudures il va falloir attendre car j ai fait saute les plombs de la maison hier avec mon fer à souder. J ai les prises male femelle adapté. Je retourne faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:36

Moteur deparasité oui, il a à comme deux petit fusible rond comme des lentilles marron. Je viens de faire mes soudures. Tout est OK. Au démarrage du bateau (on off) le moteur émet un bip. Mais il ne veut pas tourner.

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? 15852310


Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? 15852311


Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? 15852312
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyDim 29 Mar 2020, 10:18

Help, j arrive pas à trouver pourquoi le moteur ne veut pas tourner.
A la sortir du récepteur radio il y a le canal 1 occupe par le branchement du servo gouvernail. Le canal 2 est libre. Comment coupler le moteur à la télécommande ? Vu qu il ne se branche pas sur le récepteur mais qu il est pour le moment relié au réducteur. Help me
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyDim 29 Mar 2020, 14:52

Salut Julien

Sur ton variateur de vitesse tu as  4 fils  : 2 NOIR et 2 ROUGE et une prise que tu branches sur le récepteur 
Tu raccordes 1 fil rouge et  1 fil noir au moteur ( ceux qui ont la protection transparente )
Tu raccordes  1 fil rouge et 1 fil noir à l’alimentation

Pour activer le variateur :
- Allumer la radio ( émetteur )
- Allumer le récepteur
- Brancher la batterie
- Brancher le variateur ( la led s'allume et le vario Bip )
Voila comment je procède
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyDim 29 Mar 2020, 20:19

C est le branchement que j ai actuellement. Quand je branche le moteur directement sur la batterie il tourne nikel, donc le moteur fonctionne. Mais quand j utilise ma télécommande le moteur tourne pas. Le variateur est un revell control 45228. D ou peut venir ce problème ?
Moi je pense que la télécommande ne commande pas le moteur à moin que l info (marche avant/arrière) lancée par l impulsion de la télécommande passe par le régulateur qui envoi l info au moteur.?????? Je n y comprend rien. Ça va jamais fonctionner mon histoire. 😞
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:02

Bonjour,

Déjà contrôler que la batterie est bien chargée.

Ensuite:
- voie 1: direction (steering en anglais)
- voie 2: Variateur (throttle  "    " "    )


Pour moi, avec le peu qui est visible, le problème se situe là !


Sinon, pour la mise en route ->
Tu branches ta batterie à ton vario.
Tu allumes ta radio.
Puis tu allumes ton variateur (un tout petit interrupteur) car celui-ci est équipé d'un BEC (donc pas de batterie d'alimentation de récepteur séparée).

Une fois fait... essaye de mettre gaz à fond attendre 2 secondes, revenir au neutre attendre 2 secondes, gaz plein arrière et attendre 2 secondes.

pas de raison que ça ne fonctionne pas, à mois d'avoir flingué le vario en inversant les pôles de la batterie, auquel cas ça aurait fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:30

La voie 2 est libre.
Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2036

Le réducteur est branché sur le récepteur via le logemement intitulé ( batt), il clignote avec led rouge quand il est allumé
Voie 1 relié au servo gouvernail (fonctionne nikel)
Voie 2 libre, rien n est branché dessus !!!

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2037

La battetie fonctionne, gros plan de celle ci, c est une 1,2v x 6.en 1600A. ( es ce bon ?)

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2038

Le moteur c est un perma 400, 6v.

J'ai refait les tests, ça veut pas tourner ce moteur 😞😞😞😞😞
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:43

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2039
Voilà en dessin mon montage. Es ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:44

Perdu, tu as branché la voie du variateur où il ne faut pas !

Ne cherche pas plus loin.

Le socket "Batt" est utilisé lorsque ton récepteur est alimenté par une batterie séparée.
Là, c'est ton variateur qui alimente toute ton installation radio en courant, en plus de ton moteur.

Imagine un véhicule à moteur thermique.
En lieu et place de ton variateur, tu aurais un servo pour les gaz du moteur.
Et bien tu devrais avoir une batterie pour alimenter les servos (4.8V - 6V par ex) qui se brancherait effectivement sur le socket "Batt" avecun interrupteur entre les deux.


Dernière édition par Akula le Lun 30 Mar 2020, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:48

C est à dire ? Pour moi cela me semble bizarre de ne rien avoir en CH2 mais après les cosses ne rentrent pas il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:50

Branche ton variateur en CH2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:53

Je viens de le faire, c est une renaissance, Ç paraît ça tourne. Champagne😉. Vraiment merci pour ton aide. Une erreur de débutant aussi stupide. Ç top ça tourne nikel. Je vais aller casser la glace de mon bassin pour le test avant d acheter l hélice en laiton définitive
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 11:54

Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 12:07

Merci au Confinement pour m avoir motivé à finir cette corvette, qui dormait sur une étagère dans mon abris de jardin depuis fin 2015. Je vais régler mon tirant d eau et mon lestage maintenant ai si que les détails d étanchéité. Je posterais un photos dans La journée. Merci à toi akula😉. Et merci à ceux qui ont essayé de m aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 16:03

on attend les photos et/ou videos de ce lancement sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Julien60730
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sainte-Geneviève 60

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? EmptyLun 30 Mar 2020, 19:02

Pour patienter voici des photos prises à l instant. J ai pas fait de photos sur le bassin. J en fait demain. Tout est OK ça tourne bien. Dommage mon bassin est un peu petit. Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2041

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2040

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2042

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2043

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2044

Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?   Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment motoriser le Flower class Corvette 1/72 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: