La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Unterseeboot type XXIII

AuteurMessage
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

Unterseeboot type XXIII  Empty
MessageSujet: Unterseeboot type XXIII    Unterseeboot type XXIII  EmptyMar 24 Mar 2020, 19:00

Bonsoir à tous chers amis !!!

Comment allez-vous ?
Hé oui.... Encore un nouveau sujet ! cheers
On pourrait penser que je ne fait que ça de mes journées ! ... Mais non Very Happy Wink
Alors aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous présente un sous-marin !  cheers cheers 

Que du naval ces temps-ci avec l'HMS Illustrious !

Il s'agit d'un sous-marin allemand Type XXIII au 1/144 de Revell. C'est un kit composé seulement de 23 pièces, alors je me suis dit pourquoi pas le faire en parallèle du Fokker, du Léo, de l'Illustrious ou encore de mes deux Opel Blitz (que je vous présenterai prochainement)...

Alors oui, vous me direz ça fait beaucoup de maquette en cours, mais elle sont toutes au même stade : atelier peinture Smile
J'essaie de faire un petit groupe de maquette qui passe en même temps sous l'aérographe afin d'éviter de trop gaspiller de décapant et de nettoyant pour une seule maquette (d'autant plus si c'est une petite surface)...

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode. Comment faites-vous ? Faites vous pareil ? Ou privilégiez vous, vous occupez que d'une maquette à la fois ? Question

En attendant, comme d'habitude, voici les photos de la boîte et de son contenu, et juste ci-dessous un petit résumé historique... Very Happy Bonne lecture Wink Wink

L'Unterseeboot type XXIII est un sous-marin côtier Allemand mis en service dans la Kriegsmarine au cours des derniers mois du conflit en Europe pour opérer dans les eaux peu profondes de la mer du Nord, de la mer Noire et de la mer Méditerranée. Ces unités côtières devaient représenter la dernière défense du IIIe Reich en mer. Ce sont des sous-marins rapides et silencieux, car dotés d’une turbine d'un nouveau modèle électrique à grande puissance.

Ils n'emportaient que deux tubes torpilles et avaient un rayon d’action limité, environ 4 800 km. L'équipage variait entre 14 et 18 hommes. Sa longueur était d'environ 34 m, environ 3 m de large, et pouvait descendre à une profondeur de 180 m.

Place aux photos Very Happy Very Happy

Unterseeboot type XXIII  Img_2756

Unterseeboot type XXIII  Img_2755

Unterseeboot type XXIII  Img_2757

Unterseeboot type XXIII  Img_2758

Unterseeboot type XXIII  Img_2759

Unterseeboot type XXIII  Img_2760

Unterseeboot type XXIII  Img_2761

Unterseeboot type XXIII  Img_2762

Bon courage à tous,

À bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Unterseeboot type XXIII    Unterseeboot type XXIII  EmptyMar 24 Mar 2020, 20:57

Post comme il s'agit d'un chantier en cours j'ai déplacé ton sujet ici mais si tu veux participer au Group Build sous marins, c'est possible, fait le savoir et on déplaceras à nouveau ton post à la bonne place   Wink

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Unterseeboot type XXIII    Unterseeboot type XXIII  EmptyMer 25 Mar 2020, 07:03

Bien le bonjour 

vraiment un petit sous marin

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas

Unterseeboot type XXIII
Page 1 sur 1