Bonsoir Ghislain,
Pendant la Bataille du Détroit de Danemark le PoW était tout neuf (pas encore fini d'ailleurs puisque des ouvriers du chantier se trouvaient encore à bord).
Il portait une livrée toute neuve (pas de vieillissement) peinte en AP 507B pour toutes les surfaces verticales.
Un exemple de cette teinte :
https://www.sovereignhobbies.co.uk/collections/royal-navy/products/narn20-1936-1939-home-fleet-grey-507b
Le pont principal était couvert de bois de teck, sauf en avant du brise-lame.
Exemple de teck tout neuf (avec le sel marin il finit par prendre une teinte plus grisâtre mais en mai 41 il était encore très neuf)

Les ponts étaient peints en gris foncé :
https://www.sovereignhobbies.co.uk/collections/royal-navy/products/narn23-ww2-dark-grey-non-slip-deck-paint
La carène était peinte en rouge coque Royal Navy. Un exemple :

Toutes ces peintures étaient neuves et en très bon état.
Tu peux trouver des équivalents en enamel et acrylique, ou les composer toi-même d'après les exemples ci-dessus.
Le camouflage à six couleurs qu'il portait lors de son naufrage avait été posé à la fin des réparations réalisée après son combat contre le Bismarck puis légèrement retouché avant son départ pour Singapour.
_Bruno
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C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.