| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|
+25Gianluca mcpleiades Bourlingueur PLEF Iceman29 ROGIER Yannick Pierre66 Glénans PADOU35 patrick67 Claude26 LA VEILLE domicoque Canard chris DahliaBleue dewoitine THIMARIE Dagornson Yuth lionel45 † Tmaille bgire barnabé Cédric 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 09 Jan 2022, 12:01 | |
| Je suis à la pêche aux infos, j'aurais sans doute une réponse rapidement... Pascal, j'avais trouvé ce montage, il y a 2 ou 3 photos intéressantes, mais je n'arrive pas à les copier... | |
|
| |
Iceman29 Expert
| |
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 09 Jan 2022, 14:27 | |
| super merci ! | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 09 Jan 2022, 17:49 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Ok Christian, et voilà, les photos de ce roof, il n'est pas ouvert en haut ici :
Sur la photo de ce matin, on voit clairement une ouverture au centre _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 09 Jan 2022, 18:08 | |
| Effectivement. 2 photos HD du Duguay-Trouin prisent au Petit-Minou par Michel Floch, merci à lui! Belles photos. Tu peux les télécharger en HD ici en bas à droite: https://www.flickr.com/photos/gedourarminou/50449146608/in/photolist-2jS24Ey-2jS24Nj-duyFnt-54BgQR-995dCN-2iZX79Q-54wRN4-54oeW8/ J'ai fais des captures: | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 18:34 | |
| un petit schéma vite fait avec les côtes, vais essayer de scratcher un truc propre, mes premiers essais ne furent pas hyper concluants _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 19:38 | |
| un nouvel essai... y a du mieux mais c'est pas encore ça... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 19:45 | |
| il me manque 1 voire 2mm en hauteur... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
tugBoat Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 20:21 | |
| Salut Yuth la pièce me semble trop longue, elle devrait faire à peine plus de la moitié de la plateforme. | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 20:45 | |
| exact, je vais en enlever un tiers _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Lun 24 Jan 2022, 21:11 | |
| _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022, 06:45 | |
| Pas facile cette histoire... penses à garder les côtes pour les copains... J'ai demandé aux anciens des 3 frégates, mais je ne sais toujours pas ce que c'est... | |
|
| |
tugBoat Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022, 09:44 | |
| Pas évident de faire les collages des arêtes. Il vaut peut être mieux partir sur un pliage : dans du plasticard très fin , voir du bristol en prévoyant des languettes sur les arêtes, pour joindre les faces et pour coller au pont. | |
|
| |
tugBoat Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022, 10:47 | |
| ... ou développer la forme en gardant les faces jointes : | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022, 12:31 | |
| ou une impression 3D _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 25 Jan 2022, 13:02 | |
| mais y a pas de raisons qu'un truc aussi facile à scratcher me résiste nandidju _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 03 Juin 2022, 07:19 | |
| Aller, après quelques mois de pause, on reprend le chantier On pose la paillotte, on remet les rambardes et 2 petits décals _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
tugBoat Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 03 Juin 2022, 10:44 | |
| Bonjour Yuth Belle reprise. La "paillote" est parfaite. Y a plus qu'à mener le chantier au bout | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Ven 03 Juin 2022, 16:59 | |
| Ce soir, je pense coller (enfin) les superstructures.
Restera à poser les rambardes du pont, poser les quelques decals qui restent, venir et patiner légèrement le tout.
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 04 Juin 2022, 10:53 | |
| je suis à la recherche de documents sur la drôme, j'ai pas forcément les refs de couleurs _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 04 Juin 2022, 10:54 | |
| - Iceman29 a écrit:
bon ben j'ai trouvé, c'est tout gris _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
tugBoat Maître
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 04 Juin 2022, 17:06 | |
| | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Sam 04 Juin 2022, 20:08 | |
| damned encore un truc ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
barnabé Maistrancier
Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Dim 19 Juin 2022, 12:04 | |
| - Dagornson a écrit:
- Yuth a écrit:
- N'empêche que je suis supposé la faire en 1999...
c'est quand même pas facile de trouver des infos fiables sur nos navires...
Dans ce cas, tu vas être obligé de scratcher ce roof... N'empêche, tu as soulevé un sacré lièvre, puis qu'apparemment, personne ne le représente sur ces maquettes, donc ils sont pour la plupart faut... Oupssss j'ai zapper le début du montage . Je me rattrape donc. En effet ont appeler cette partie là cathédrale, et pour la petite infos je l'ai représenter sur mon de grasse et mon tourville qui sont disponibles sur le forum Je vais maintenant suivre avec assiduité ce montage qui me plaît toujours autant. Bonne continuation. Barnabé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal Mar 05 Juil 2022, 11:05 | |
| ce matin, 2H pour poser les 10 supports de radeaux... cette PE est franchement chiante à poser... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
| |
|
| |
| Frégate DUGUAY-TROUIN D611 1/400 : Heller + Set amélioration de l'Arsenal | |
|