| camion dépannage | |
|
+7Lostiznaos THIMARIE philiparus migou31 Yuth chris bazire.patrice 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bazire.patrice Maistrancier
| Sujet: camion dépannage Ven 20 Mar 2020, 09:44 | |
| bonjour a tous . on m'as demandé de construire un camion de dépannage, c'est le camion de mon garagiste ,c'est pour son mariage ,ça futur femme aillant vu mes bateaux ,m'a demandé si il etait possible d'en faire le camion du garage (a 1 an de le retraite, et pour ces fils qui reprendrons la suite) , c'est pour y mettre une boite pour les enveloppes , . et je démarre avec ça,mais j'ai beaucoup d'autres photos _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: camion dépannage Ven 20 Mar 2020, 10:08 | |
| Hi Patrice. Tu nous sors encore une première. Altaya, prends garde à la concurrence ! Ce genre de "bricolage" me passionne et je vais suivre. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Sam 21 Mar 2020, 11:13 | |
| bonjours a tous voila un petit avancement , pour commencé ,il seras au 1/17 , 53 cm comme taille c'est bien pour faire les éclairages, le moteur, ça permet d'allé dans les détails. a l'échelle j'ai tout reporté sur du papier millimétré ,pour ne pas avoir d'incohérences ,entre chassis et cabine et plateau. le chassis est collé , et je viens de détaillé les roues. les lames de ressorts sont commencées, enfin c'est le début, et puis avec le confinement ,a part les maquettes et le jardin , lire, il n'y a rien a faire d'autre. _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 22 Mar 2020, 13:07 | |
| bonjour peinture d'apprêt sur les roues pourvoir le rendu. _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 22 Mar 2020, 13:42 | |
| Hey Sympa le début de ton camion As-tu un tour pour les roues ? _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Dim 22 Mar 2020, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 22 Mar 2020, 13:51 | |
| ca va avoir une belle allure ce camion _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 22 Mar 2020, 16:41 | |
| bonjour
,non je n'ai pas de tour, une perceuse a colonne pour percé le milieu sinon je les ai faites a la scie a chantourné . là je vais attaqué le moteur boite ,en essayant de me rapproché du réel le plus possible. _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Mer 25 Mar 2020, 17:27 | |
| bonjour a tous fabrication du moteur, encore pas mal de choses a faire ,fil de préchauffage , tube d'injection et encore plein de choses . _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Mar 31 Mar 2020, 17:39 | |
| bonjour a tous petite mise a jour des travaux _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: camion dépannage Jeu 02 Avr 2020, 10:45 | |
| Y'a pas à dire, travailler le bois c'est sympa ! J'adore le moteur Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Jeu 02 Avr 2020, 11:34 | |
| bonjour
oui le bois c'est sympa , apres c'est vrai ,que ça fait moins finis quand tu prend les photos tu vois plein de défaut,mais quand a 50 cm le rendu est mieux, que quand tu achéte la maquette a monté. puis tu as différent bois ,le balsa pour faire des petites piéces c'est pas térrible . là j'ai attaqué le plateau . _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Ven 03 Avr 2020, 15:41 | |
| bonjour a tous suite des éléments fabriqué, je vais m'attaqué a la cabine basculante _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
| Sujet: Re: camion dépannage Sam 04 Avr 2020, 10:07 | |
| Belle maîtrise du travail du bois A+ Philippe | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: camion dépannage Sam 04 Avr 2020, 10:16 | |
| Bonjour Patrice, super, ça progresse bien et belle maitrise Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Mar 07 Avr 2020, 17:48 | |
| bonjour a tous couche d'apprêt et commencement de la cabine qui basculeras , mais j'attend les dimensions _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: camion dépannage Mer 08 Avr 2020, 13:51 | |
| Et tout en bois,c'est vraiment impressionnant, tu as une sacrée maîtrise technique, un très grand bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Ven 10 Avr 2020, 11:51 | |
| bonjour a tous petite avancée, les roues ,le moteur ,la transmission, et radiateur branché _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Mar 14 Avr 2020, 17:44 | |
| bonjour a tous suite les feux et clignotants fonctionnes,plus qu'a attendre les mesures de la cabine _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 26 Avr 2020, 09:52 | |
| bonjour a tous j"ai les mesures de la cabine ,don j'ai attaqué , je ne devais pas faire les portes ouvrantes, et finalement , je les ai faites et les intérieurs de porte et cabine que je collerai a la fin pour ne pas abimé les carreaux . _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 26 Avr 2020, 11:22 | |
| Bonjour Patrice, je vois que cela progresse bien. Bon courage pour la suite. Prends soin de toi. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 26 Avr 2020, 13:07 | |
| Là y a de la maîtrise, vivement la suite _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 26 Avr 2020, 15:45 | |
| +1 avec Chris. C'est passionnant. Au départ, je ne pensais pas que ton bahut serait aussi détaillé. Altaya, prend garde : un concurrent est né ! 1.000 Bravos Patrice. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Dim 26 Avr 2020, 18:24 | |
| merci, a la différence d'Altaya moi c'est du bois , je suis entran de faire des recherches pour faire un Land Rover défender 1993 , avec le même principe que le camion ,sauf que la j'ai plus de détails sur le net.
entre deux je fais un DC3 mais bon c'est moins sympa ,un avion on ne pas rentré dans les détails comme un bateau ,ou un véhicule a moteur . _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: camion dépannage Lun 27 Avr 2020, 07:12 | |
| quel boulot... Un résultat au top PS : j'ai déplacé le sujet dans l'atelier _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: camion dépannage Lun 27 Avr 2020, 08:48 | |
| bonjour a tous ok ,pour l'atelier ,d'ailleurs c'est pli poil sa _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camion dépannage | |
| |
|
| |
| camion dépannage | |
|