| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|
+17IsKor Eric78 Claude26 Canard LA VEILLE PLEF Antho Pelikan Gianluca lionel45 † Stéphane POTTIER BROMURE 32Dundee Cédric Dagornson horos THIMARIE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:38 | |
| Bonjour Philippe  pour ta question je suis incapable de te répondre car totalement ignorant dans le sujet  Par contre pour ton travail alors là oui tu bosses comme un chef ... J'adore  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:41 | |
| merci Lionel  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 09:53 | |
| - horos a écrit:
- Je sèche un peu:
La couleur du pont d'envol... Sur le schéma airfix on parle de light grey en couleur dominante avec le sky jump en dark grey J'ai vu un schéma où la couleur dominante est le light grey avec toute la bande pont d'envol en dark grey. Puis sur les photos on trouve un pont d'envol uniforme (darkgrey?) avec parfois le sky jump avec une couleur moins foncée (light grey) Alors je ne sais vraiment pas où se trouve la vérité... Comme dirait Fox : "La vérité est ailleurs" Comme sur beaucoup de navires les couleurs utilisées ont changé d'époque en époque. A moins que tu ne veuilles le représenter à une date très précise, un gris foncé devrait faire l'affaire. Quoique d'un point de vue esthétique, un pont avec plusieurs couleurs (light et dark grey) cassera un peu le "toutgris" du sujet et mettra en valeur et en volume l'ensemble. Pour une date précise, tu suis bêtement les photos de l'évènement concerné. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Ven 29 Mai 2020, 10:20 | |
| Je dirais environ 2005...  On le voit ici le 10 juillet 2007, où a l'occasion d'un Joint Task Force Exercice, un Osprey a atterri pour la première fois sur une navire non US. On voit bien le sky jump qui est d'une couleur différente. En fait il a plus que probablement été repeint lors de son carénage des années 2005 où le sky jump avait été complètement refait , d'où la différence de couleur. Je crois bien que je vais le peindre comme ça, et comme tu l'as ben dit, Bruno, ça cassera un peu la monotonie du pont d'envol? _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 12:12 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 16:21 | |
| beau travail  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 19:00 | |
| Bonsoir Philippe  Po po po il est vraiment nickel  Bravo et bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 03 Juin 2020, 22:41 | |
| un super boulot  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 04 Juin 2020, 06:16 | |
| merci les amis _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 04 Juin 2020, 17:07 | |
| C'est vrai qu'il est beau...
Bravo Philippe. Même si perso, je n'accrocha pas sur ces navires modernes... Ton boulot est au top; mais ce n'est pas une surprise...
Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 08 Juin 2020, 18:32 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Lun 08 Juin 2020, 18:52 | |
| | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 16:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 17:02 | |
| Bonjour Philippe  bravo pour tes tits navions une fois peints ils vont être top et bravo aussi pour tes décalques car les lignes droites cela n'est pas évident Montage toujours aussi propre Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 17:39 | |
| Merci Lionel  _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 18:05 | |
| Bien le bonjour
tes décals droits sont superbes _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 18:50 | |
| Bonjour Bromure, En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites _________________ Philippe
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 19:09 | |
| Une belle pose de décalques effectivement ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Mer 10 Juin 2020, 20:41 | |
| - horos a écrit:
- Bonjour Bromure,
En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites Il faudra que tu me réexplique ça en temps voulu, car ça me hante déjà ! Tu emploi du microsol ? En tous cas bravo pour cette pose parfaite, cet Illustrious va être un vrai chef d'œuvre ! Bonne suite | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 06:57 | |
| - Claude26 a écrit:
- horos a écrit:
- Bonjour Bromure,
En fait je les dépose, enlève l’excédent d'eau et puis je les tire dans le sens de la longueur une fois a gauche, une fois a droite, etc jusqu'à ce qu'elles soient droites Il faudra que tu me réexplique ça en temps voulu, car ça me hante déjà ! Tu emploi du microsol ?
En tous cas bravo pour cette pose parfaite, cet Illustrious va être un vrai chef d'œuvre ! Bonne suite Je respecte simplement quelques règles: - Je peint d'abord une belle couche de vernis brillant à l'endroit où vient la décal. - je dépose mes décals dans du MICROSET pendant 30 secondes (pas plus sinon tu as des problèmes d'adhérence de la décal) - je met une petite couche de Mr MARK SETTER NEO de Mr HOBBY à la place où vient la décal. - je les laisse sur leurs supports et je les fais glisser de leur support sur la maquette plus ou moins a la place où elles doivent aller - Je tapote la décal avec un mouchoir en papier tordu délicatement pour enlever l’excès d'eau. - Je met une couche de Mr MARK SOFTER NEO de Mr Hobby sur la décal et je laisse agir quelques minutes. - Je tapote la décal avec un coton tige pour bien la faire adhérer sur le surface, sans la faire bouger. - Je laisser sécher une nuit. - Je repasse une couche de vernis brillant. Ici sur le pont d'envol, je n'ai pas pu déposer mes décals dans du Microset, ça m'aurait bouffer tout le flacon. J'ai simplement remplacer par de l’eau tiède et bien vérifié quand la décal commençait à se décoller du papier. Pour avoir des lignes droites, je place une extrémité de ma décal a l’extrémité où elle doit aller et je la fait glisser du papier en la tenant en place sur la maquette avec une pince spéciale décal (ça évite des les déchirer). ensuite je fais un mouvement de gauche à droite avec la décal en la tenant a l’extrémité et puis l'autre avec la pince. Le mouvement d'aller et venue fait que la décal s'aligne (j'espère que cette dernière partie était claire). _________________ Philippe
| |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 10:04 | |
| Merci pour ces explications claires et précises. Je pensais qu'il fallait déposer le microset directement sur l'endroit ou poser la décalcomanie, mais tu utilises une autre technique qui apparemment est tout aussi efficace. Merci pour le partage. | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 10:13 | |
| Autre chose qui n'a rien à voir... Je viens de recevoir dernièrement le Hornet C-V 8 au 1/350 de Trumpeter, et de fait, j'ai donc consulté les 15 pages de ton montage inachevé... J'aurais là encore quelques questions à te poser en temps voulu, mais déjà je voudrais savoir (enfin si tu t'en souviens) s'il y avait des décalcs dans la boite pour le pont ainsi que le patronyme du navire, car dans la mienne il y en a juste pour les avions ? Je me demande donc si c'est normal ou pas car sur le pont de ton Hornet j'ai vu une belle ligne blanche... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 11:07 | |
| Bonjour Claude, Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 11:32 | |
| Claude parle des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT).
Je crois qu'il les avait au neuvage, mais elles ont été effacées pour le raid Doolittle.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ua5o9rnIL.jpg
Dernière édition par Iceman29 le Jeu 11 Juin 2020, 11:48, édité 1 fois | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 11:44 | |
| exact, moi même je ne l'avais pas peint sur le mien _________________ Philippe
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 11:49 | |
| Sacré boulot de décals, merci pour les méthodes. | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 11:59 | |
| - horos a écrit:
- Bonjour Claude,
Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme... Comme le précise Pascal, je parlais des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT) d'une part, mais aussi du nom du navire qui était inscrit sur la poupe AR lors de son lancement. Quand au lignes blanches, il faudra donc les peindres (droites si possible...). Merci à toi et à Pascal | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 12:23 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Sacré boulot de décals, merci pour les méthodes.
Avec plaisir, c'est parfois compliqué d'appliquer les décals sans les déchirer ou sans avoir de silvering - Claude26 a écrit:
- horos a écrit:
- Bonjour Claude,
Effectivement je n'avais pas non plus de decals pour le pont d'envol dans la boîte. Mais ce n'était pas un problème pour moi puisque ce sont deux lignes droites et qu'il était plus facile de les peindre. Par contre je ne comprend pas ce que tu entends par patronyme... Comme le précise Pascal, je parlais des lettres de reconnaissance du nom sur le pont d'envol (HNT) d'une part, mais aussi du nom du navire qui était inscrit sur la poupe AR lors de son lancement.
Quand au lignes blanches, il faudra donc les peindres (droites si possible...).
Merci à toi et à Pascal Le nom du navire inscrit sur la poupe fait partie des decals, il me semble... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 16:02 | |
| - horos a écrit:
- Le nom du navire inscrit sur la poupe fait partie des decals, il me semble...
Oui tout à fait, il fait partie des décals des avions, je viens de le retrouver ! Et comme il est minuscule, il est difficile à voir ! Merci pour ton aide | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 16:53 | |
| avec plaisir, je te souhaite beaucoup de fun avec ton hornet  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 18:19 | |
| Merci Philippe, j'ai vu les différents problèmes que tu as eu avec le tien, j'espère que ce montage se passera bien, de toute façon ce n'est pas avant 2021, j'ai mon Sao Paulo à finir et un autre Porte avions à monter derrière. Bonne soirée | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos Jeu 11 Juin 2020, 18:26 | |
| Bon courage pour tes PA actuels  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| HMS Illustrious (Airfix+PE Eduard et Wem 1/350°) par horos | |
|