La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)

Aller en bas 
+5
dark83000
Cédric
Starlord
GHK
Yuth
9 participants
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyJeu 19 Mar 2020, 11:26

Voici un petit montage "d'attente", je n'ai pas pu résister...

Le kit, assez lapidaire :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200552

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200553

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200554

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200555

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200556

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200557



Pas grand chose à dire sur le montage, peu de pièces et un pei de flash à retirer. Voici la disposition prévue :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200558



J'ai peint directement sur le support photo du cadre. Noir de Mars en 1er puis bleu de prusse et enfin bleu turquoise que je fond avec le noir de mars :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200559

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200560



Début de la mise en peinture :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200561

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200562



J'ai ensuite, par brossage à sec, réalisé une marre d'huile et de mazout. Vous me direz que c'est peut-être trop clair, mais je trouve que visuellement cela donne bien l'indication de cette petite "marrée maron"  clown Les débris ne sont pas collés, je les fixerai avec le gel medium acrylique et je rajouterai des petits bidons et caisses en bois :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200563



J'ai rajouté quelques détails en PE sur le navire de transport, mains courantes, échelles, portes en plastique. Je vais également essayer de détailler un peu plus le sous-marins...

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200564

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200565

Voilà pour le début de ce mini montage, @ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13


Dernière édition par GHK le Dim 22 Mar 2020, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyVen 20 Mar 2020, 18:18

Bonjour à tous,

Suite de ce petit montage avec un léger détaillage du sous-marin :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200570



Puis application de gel medium acrylique transparent et incrustation des débris et des 2 bâtiments. Les débris non peints le seront quand le gel sera sec, et je procèderai également aux vieillissements. Bref, c'est quasi plié :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200567

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200568

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200569

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyVen 20 Mar 2020, 23:11

salut

je trouve la mer super bien réussi

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyVen 20 Mar 2020, 23:33

c'est très très réussi sourire

l'effet de la nappe d'hydrocarbure est joli, la mer gagnerait un poil à être plus formée (avis perso)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 21 Mar 2020, 11:34

Merci à vous deux  Very Happy

C'est vrai Yuth, la mer n'est pas forcément formée. Entre la taille du support et la proximité des 2 éléments, je ne me suis pas trop pris la tête de ce côté...  Embarassed

Sinon j'ai poursuivi en déposant une teinte "métal holographique" sur la marre et du gunmétal bleu sur les bords de la marre. On ne le voit pas beaucoup sur les photos mais en "vrai" ça fait son petit effet. Voici les 2 teintes utilisées :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200571

Les débris on été peints et je joue maintenant du gel medium, notamment pour faire de gros remous autour de la coque du cargo en train de couler :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200572

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200573

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 21 Mar 2020, 13:51

c est vraiment pas mal en terme de rendu ,pour la mer elle est parfois très calme donc cela me choc pas qu elle ne soit pas formé

j aurais juste bien patiné le cargo car il fait trop jouet ,mais je supose que c était pas le but de l exercice

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 21 Mar 2020, 14:39

Bonjour David,

Cela rend effectivement très bien, je ferais aussi un peu de bouillonnement plus en avant du navire, au droit de la section déjà sous eau pour représenter l'air qui s'évacue.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 21 Mar 2020, 18:41

Merci à vous deux Very Happy

La patine était prévue Patrick, mais cette fois, je me suis dit que je la fairai une fois les éléments en place, ce qui n'est pas forcément le plus pratique mais vu les 2 petits modèle, ça passe encore (cf. photos ci-dessous). En effet le but de ce montage était juste de me divertir sur un projet bref et sans prise de tête  Rolling Eyes

Effectivement Cédric, j'y ai pensé mais après avoir mis les débris. J'ai essayé de rajouter du gel sans noyer les débris, ça va se rétracter au séchage mais je le figurerai avec un brossage à sec blanc. J'ai d'ailleurs rajouté une 3ème couche de gel sur les remous à ras de la coque. Un brossage à sec blanc a été effectué sur les remous du sous-marin :

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200574

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200575

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 20200576

@+ pour la fin je l'espère  Wink

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 21 Mar 2020, 20:00

Excellent ce petit dio. Ca rend hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyDim 22 Mar 2020, 12:16

Merci Starlord  Very Happy

Ce montage touche à sa fin, vous pouvez voir le modèle fini ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t24599-termine-gb-dkm-u-boat-type-ix-c-1-700#548094

Merci pour votre suivi et vos commentaires !  Very Happy

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyDim 22 Mar 2020, 13:18

Eh ben…
Cela n'a pas traîné !
Et en plus il est très bien ce dio.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyDim 22 Mar 2020, 13:19

sympa ton petit dio Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptyDim 22 Mar 2020, 16:28

Merci à vous deux  Very Happy

Vu le nombre de chantiers que j'ai en cours j'essaie de ne pas trop m'attarder sur ces petits montages  bounce

Content qu'il vous plaise, je me suis bien amusé pour ma part  Very Happy

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Marcopol'eau
Nouvel Embarqué



Localisation : Bruxelles
Navire préféré : Voilier

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 28 Mar 2020, 23:02

Très très beau !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 28 Mar 2020, 23:30

Salut David, il est vraiment très réussi ce diorama :bravo...:Juste ce qu'il faut comme il faut  DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 04 Avr 2020, 11:55

Bonjour

Je te félicite pour ton dio que je trouve superbe  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 04 Avr 2020, 19:30

Salut david

Tu nous gratifie encore d'une superbe mise en situation 

C'est vrai qu'un type VII au 1/700 c'est vite fait mais là on se croirait dans Silent Hunter 

Bravo

Pierre

_________________
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) EmptySam 04 Avr 2020, 21:00

Merci à vous cinq c'est gentil, encore une fois, content que ce petit dio vous plaise Very Happy 

Tu sais Pierre, je pense souvent à toi en ce moment, depuis 2 ans et demi que j'ai repris les maquettes, je pense à réaliser un diorama représentant ta signature, et qui plus est depuis que je teste la résine... Wink D'autant qu'il me reste un Typhoon au 1/700 en stock, avec un classe Los Angeles Rolling Eyes Je ne promet rien mais j'espère profiter du GB 2020 pour le réaliser dans l'année...

Encore merci pour votre intérêt ! Very Happy

_________________
Amicalement,
David
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty
MessageSujet: Re: DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)   DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM U-Boot Type IX-C [Hasegawa + PE Trumpeter 1/700°] de GHK (chantier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: