La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Cherche une idée pour commencer..

AuteurMessage
Pete74
Matelot
Matelot
Pete74

Cherche une idée pour commencer.. Empty
MessageSujet: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:48

Salut à tous.
J'ai expliqué les bases de ma motivation dans ma présentation donc je n'y reviens pas.

J'ai le souhait d'assembler un bateau, sans trop savoir quoi encore, et c'est l'objet de ce post.
Mon plaisir n'est que dans la maquette, je n'ai aucune connaissance dans le monde de la navigation
et encore moins dans ce qui touche de près ou de loin aux engins de guerre.

J'aurais bien aimé un bateau civil, mais je n'ai rien vu de très passionnant, alors  pourquoi pas un porte avion..

Je cherche à faire quelque chose d'assez gros, genre 50cm ou plus, les petites échelles ne m'intéressent pas, et si possible avec un 
maximum de détails..
Mon niveau est très correct, je maîtrise assez bien l'aérographe mais pas encore pour des sujets de grande longueur.

J'oubliais, j'aime avoir à faire à des kits précis, genre Tamya ou d'autres surement aussi biens et que je ne connais pas encore, 
n'ayant fait aucune recherche dans le monde du bateau.

Voilà, tout vos avis et commentaires seront les bienvenus.

Tout de bon à vous tous en cette période délicate.
Pete.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:05

Bonsoir Pete  Very Happy Tu as chez Hasegawa le PA 1/350 "Akagi" en kit de base sans PE tu devrais déjà t'amuser chez le même fabriquant et à la même échelle tu as toujours en kit de base le "Junyo" là aussi je te garantis du plaisir et de la réflexion . Tu as aussi toujours chez Hasegawa même échelle le "Graf Zeppelin" un PA Allemand là aussi je suis sur que tu trouveras de la réflexion et de la pièces à coller  clown

Le plus difficile SANS PE supplémentaire

1... Le Zeppelin
2... L'Akagi
3...Le Junyo

AVEC les options PE le plus difficile

1...L'Akagi
2... Le Zeppelin 
3...Le Junyo

Voila voila bien sur ceci n'est juste que mon avis et des modèles que j'ai réalisés,  tu peux voir leurs réalisation sur le forum d'autres copains te proposerons de US ou du Russe à toi de voir  clown  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Pete74
Matelot
Matelot
Pete74

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:28

Merci Lionel pour toutes ces infos  Smile

Je suis un citoyen du monde (né à Orléans..) donc l'origine d'un bateau n'est en tout cas pas un problème.

Je m'en vais regarder ça de près illico presto et je reviendrais raconter..

A+ Pete.
Pete74
Matelot
Matelot
Pete74

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:16

Pete74 a écrit:
Merci Lionel pour toutes ces infos  Smile

Je suis un citoyen du monde (né à Orléans..) donc l'origine d'un bateau n'est en tout cas pas un problème.

Je m'en vais regarder ça de près illico presto et je reviendrais raconter..

A+ Pete.

Hello, dans ce choix j'ai un fort penchant pour l'Akagi, magnifique kit.

Je regarde aussi pour l'Enterprise de Tamiya très tentant!

C'est le temps urgent de la réflexion  Laughing
HenriF83
Maître
Maître

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:02

Bonjour Pete74,

J'ai vu tes superbes réalisations sur ton sujet de présentation. Belle maitrises !
Je ferai juste une remarque sur l'échelle : le 1/350 c'est très petit par rapport au 1/12 ou 1/6 que tu as pratiqué. Non pas tant la taille des pièces, (il y a des petites pièces sur les autos et les mtos), mais sur le volume d'ensemble, le rendu, les techniques de peinture, voir de patine. Il y a des astuces, des ordres de montage et des coups de main assez spécifiques aux bateaux au 1/350.
Peut être commencer par se faire un peu la main sur un modèle plus modeste qu'un porte-avions ?
Mais bon ce n'est qu'un avis Wink

Matelot
Matelot
Pete74

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:45

HenriF83 a écrit:
Bonjour Pete74,

J'ai vu tes superbes réalisations sur ton sujet de présentation. Belle maitrises  !
Je ferai juste une remarque sur l'échelle : le 1/350 c'est très petit par rapport au 1/12 ou 1/6 que tu as pratiqué. Non pas tant la taille des pièces, (il y a des petites pièces sur les autos et les mtos), mais sur le volume d'ensemble, le rendu, les techniques de peinture, voir de patine. Il y a des astuces, des ordres de montage et des coups de main assez spécifiques aux bateaux au 1/350.
Peut être commencer par se faire un peu la main sur un modèle plus modeste qu'un porte-avions ?
Mais bon ce n'est qu'un avis Wink

Merci Henri pour tes remarques.
Et oui, pour garder mes échelles connues il me faudrait une maquette de bateau de 28m  Cherche une idée pour commencer.. 13909970

Je ne suis pas inquiet, pas encore du moins... Je ne me vois pas faire à une échelle plus petite alors 
le type de navire ne changera pas grand chose à ce que je vais devoir découvrir et apprendre.

Si je me décide, je sais que je vais m'exposer à des nouveautés, mais j'aime ça!
A+ Pete.
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyJeu 19 Mar 2020 - 6:40

Un petit destroyer moderne genre Arleigh Burke ca peut etre sympa, même trumpeter ne mets pas trop de pièces dedans...

ou un petit LCS comme celui là :
https://www.oupsmodel.com/1350-navires/51592-bronco-maquette-bateau-nb-5021-uss-freedom-lcs-1-1350-4544032689186.html

IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptyJeu 19 Mar 2020 - 7:16

Les idées de Yuth sont bonnes. Après "bateau" c'est assez vague, tu n'as pas un type de bateau qui te brancherait plus? Croisière, voilier, cargo par exemple pour les civils, puis destroyer, croiseur, cuirassé, porte avion, frégate, pour les militaires..
Ancien, première guerre, seconde guerre, moderne?
Pete74
Matelot
Matelot
Pete74

MessageSujet: Re: Cherche une idée pour commencer..   Cherche une idée pour commencer.. EmptySam 21 Mar 2020 - 2:40

Hello,

Après réflexion, je me suis engagé pour le Porte Avions Enterprise au 1/350ème, et y ai ajouté 
des détails PE de chez Eduard.
J'ai beaucoup à faire avant, mais je me réjouis de me lancer dans ce monde nouveau!  Very Happy

La période est difficile, prenez soins de vous.
Pete.

Porsche RSR 934 1/12
Harley Softail Custom, 1/9

Cherche une idée pour commencer..
Page 1 sur 1