| Présentation de la frite | |
|
Auteur | Message |
---|
JoLaFrite Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 14:54 | |
| Bonjour à tous, passionné de modélisme plastique depuis que j'ai 12 ans ( j'en ai 17 maintenant  ) je me suis attaqué il y a deux ans au camaret de chez constructo (que je crois certains ont déjà fait), que j'ai arrêté après avoir fait la coque. j'ai repris il y a peu "grâce" au contexte actuel. Comme ça faisait longtemps que je me promenait sur votre forum, j'ai décidé de me lancer. Et cmme j'ai l'impression de complètement foirer mon premier bateau en bois je vais probablement vous demander des conseils  (le plastique ça me connait mais le bois ... surtout que mon bureau qui me sert d'atelier est plutôt rudimentaire) Voili voilou, en espérant n'avoir pas oublié trop de trucs (dites moi si jamais) très cordialement | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Eric78 Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 15:54 | |
| Bienvenu... Rassures-toi les bureaux mal rangés ça se soigne. Mais on en guéri jamais... Éric | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 16:01 | |
| Bonjour  sur La Royale à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
DahliaBleue Maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 17:12 | |
| | |
|
 | |
Marin13 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 17:20 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ,un peu de jeunesse c top
@+Michel | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 17:30 | |
| Merci de votre accueil! j'essayerai de vous montrer deux trois photos de ce que je fais actuellement histoire que vous voyez un peu et que vous me corrigiez! joseph | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 18:02 | |
| Salut Joseph, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 18:25 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 18:32 | |
| Hi Jo. Welcome aboard. Tu nous rajeunies bougrement, c'est sympa. Ouvre vite un sujet dans le domaine concerné et sois sûr que le forum va t'aider. Bonne nav ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 19:32 | |
| Bonsoir Joseph,
Bienvenue sur le forum.
:) _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 19:33 | |
| Bienvenue parmi nousJoLaFrite Merci pour ta présentation Bonne réalisation & bon vent @micalement Laurent   _________________  | |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de la frite Mer 18 Mar 2020, 20:41 | |
| | |
|
 | |
davou21 Major

| Sujet: Re: Présentation de la frite Jeu 19 Mar 2020, 10:48 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Jeu 19 Mar 2020, 12:31 | |
| bienvenue à toi :)
N'hésite pas à demander conseil, tu auras surement la réponse (voire plusieurs) | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Jeu 19 Mar 2020, 16:44 | |
| Bonjour Jo, bienvenue sur La Royale Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de la frite Ven 20 Mar 2020, 09:31 | |
| _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de la frite Ven 20 Mar 2020, 12:41 | |
| Bonjour et bienvenue , ici tu trouvera les aides dont tu auras besoin , on à tous débuté . | |
|
 | |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : La Belle Poule
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Ven 20 Mar 2020, 12:53 | |
| Bonjour et bienvenue à toi,
Je suis détrôné du titre honrifique du plus jeune de ce forum grâce à toi ahah
Hâte de voir tes réalisations ! _________________  | |
|
 | |
ch'guss Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de la frite Ven 20 Mar 2020, 13:00 | |
| Salut Joseph Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________  La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson ) | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Sam 21 Mar 2020, 09:29 | |
| bonjour, merci à tous de votre accueil, je vais essayer de vous mettre des photos ce week-end, du bateau en cours et pourquoi pas des "coques grises" terminées. Vous me direz :) | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Présentation de la frite Sam 21 Mar 2020, 09:50 | |
| Salut JO, on attend tes photos avec impatience. Pour ton bureau, le bois va de demander davantage de place et d'outillage que le plastique, c'est sur !.  _________________ Je flotte donc je suis.
| |
|
 | |
| Présentation de la frite | |
|