| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr | |
|
+5dark83000 Ekis Boudu Clément Lenoir pipr 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Mar 12 Mai 2020, 17:59 | |
| Bonjour, Voila l'avancé du jour. Le grand mât et la Bôme. Rien est collé car j'ai encore quelques travaux à faire. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Sam 16 Mai 2020, 18:05 | |
| Bonjour, Petite avancée en photo. Construction des mâts terminés. Le grand mât est déjà en place. Bon week-end. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 25 Mai 2020, 17:55 | |
| Bonjour, Voici les avancées du moment. Bon j'avais commencé le haubanage du mât d'artimon avec le fil du kit Mais avec la photo macro, on voit que le fil est pelucheux J'ai fait un test en encollant le fil (colle blanche + eau) mais le résultat attendu n'était pas là. J'ai trouvé du fil (type DMC) en réalité du fil à rôti et c'est pas mal Le voila teinté avec de la teinte bois noyer foncé. Début de la mise en place. Les rides sont fait avec du fil DMC grosseur 30 Je continu et je vous fait des photos quand tous les haubans sont posés. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 25 Mai 2020, 18:03 | |
| Impeccable le rendu du fil DMC. Excellente continuation à toi! | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 25 Mai 2020, 18:07 | |
| Merci Clément _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Mar 26 Mai 2020, 16:38 | |
| Bonjour, Les haubans du mât d'artimon sont en place. Je m'attaque maintenant au grand mât. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 01 Juin 2020, 15:59 | |
| Bonjour, Merci Laurent. Mise en place de la vergue d'artimon. Il me reste à fixer les cordages mais je le ferais lorsque j'aurais mis en place la voile. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Mar 02 Juin 2020, 16:28 | |
| Bonjour, Mise en place des voiles du mât d'artimon. Les voiles ne sont pas encore gonflées, ça viendra après. Bonne journée. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Sam 06 Juin 2020, 18:23 | |
| Bonjour, Je continu, doucement mais surement. Voila les voiles du grand mât. D'un coté. Et de l'autre Je n'ai plus que deux voiles, La voile du foc et la voile de trinquette si je ne me trompe pas dans les noms. Bon week-end. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
caputsyl Maistrancier
Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Sam 06 Juin 2020, 23:58 | |
| beau travail un bon bateau de travail a+ jean claude | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Dim 07 Juin 2020, 10:00 | |
| Bonjour,
Merci Jean-Claude.
Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 08 Juin 2020, 15:06 | |
| Bonjour, Voila ce que ça donne avec toutes les voiles en place. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Lun 08 Juin 2020, 17:55 | |
| Et ben, c'est vraiment chouette ! Çà était plaisant de suivre ton oeuvre ; mais peut-être reste-t-il des bricoles sur le gréement (cordages...) ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Mar 09 Juin 2020, 08:40 | |
| Bonjour, Merci Yves, oui ce n'est pas encore terminé. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Ven 12 Juin 2020, 11:42 | |
| _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Ven 12 Juin 2020, 13:01 | |
| Il est très réussi ! Sobre, avec des voiles bien gonflées. Bravo ! _________________ | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Ven 12 Juin 2020, 13:09 | |
| Bravo pour cette réalisation...réalisée en 3 mois (c'est à peu près le temps qu'il me faut pour ouvrir la boite ). Peut-être un autre projet à l'horizon? Bien à toi! | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Sam 06 Mar 2021, 14:49 | |
| Hi Pierre : déplacement de ton sujet sur le domaine des voiliers. J'oubliais : bravo pour ton oeuvre. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr Sam 06 Mar 2021, 17:57 | |
| On revoit tout les thoniers Yves Tous sympa ... Juste une précision que je vois souvent ... Pour la ligne de flottaison regarder sur son plan! Ou sur un bateau identique Les lignes de flottaison dépendent uniquement de la forme de coque (et du poids etc) La forme du biche thonier de groix des années 1930 et plus n'a rien à voir avec celui d'un thonier de concarneau 1908. Jeux des différences 1906 1908 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr | |
| |
|
| |
| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) de Pipr | |
|