Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Ven 21 Aoû 2020, 11:16
Bonjour Belle trouvaille ces canons. Je vais réfléchir à leur achat, car si je les installe, je vais avoir une différence entre les différentes batteries.
Bravo pour l'avancée de ta coque. Je me demande, si je ne laisserai pas couleur "sapelli" la zone entre les œuvres vives blanches et le reste de ta coque. Cela permettra de laisser les préceintes noires "visibles"
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Ven 21 Aoû 2020, 12:39
C'est pourquoi je vais essayer l'impression 3D pour les canons épi des 3 batteries Tu verras à l'avancement quand je testerai
_________________ Amicalement
Gérard
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 14 Sep 2020, 10:20
Bonjour à tous
J'ai enfin terminé les préceintes de la coque.
Je m'attaque maintenant au bastingage
C'est un travail de romain car les colonnes ont des joints de moulages très disparates et je doit aussi ajuster leur hauteur, je crois que je vais y passer un certain temps.
je retourne à ma lime
A topette
Gérard
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 14 Sep 2020, 10:37
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 12 Oct 2020, 18:19
bonjour, c'est vrai qu'au bout d'un moment la répétitivité de certains gestes devient lassante et que ça fait du bien de changer, ne serait-ce que pour mieux y revenir par la suite. cette poupe se présnte bien bonne continuation Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 12 Oct 2020, 21:36
Bonjour Georges Bien l'avancé sur le château de proue. Attention, même si tu l'as dit il te reste a mastiquer et poncer, tu as un "rebord" sous la partie bâbord.
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 15 Oct 2020, 10:34
Bonjour à tous
Le masticage, le ponçage et la peinture m'ont pas mal occupé .
Le résultat après pose n'est pas encore top: il faut que j'ajuste le balcon inférieur, Le bas n'étant pas encore collé il va falloir jouer du serre-joint.
Il faut encore boucher quelques interstices et retoucher la peinture.
le système Altaya est mal foutu et les ajustement compliqués surtout pour les parties courbes heureusement la cintreuse électrique Amati aide bien.
Bon je me remet au travail
Gérard
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 15 Oct 2020, 17:47
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 15 Oct 2020, 18:23
Bonsoir, IL est évident que pour l'instant, sans aucune décoration, cette poupe bleue est un peu frustrante pour celui qui monte la maquette, mais ça a l'air très bien parti pour un bon résultat Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 19 Oct 2020, 10:38
Bonjour à tous
Avant de poser le bastingage tribord, j'ai collé les décors de sabords de la 3eme batterie.
Je les ai posé en sens inverse en m'inspirant du modèle de Tanneron.
Je crois que sur le modèle de Heller c'est aussi le cas,
c'est un choix comme un autre
A topette
Gérard
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 19 Oct 2020, 11:35
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 19 Oct 2020, 20:18
Bonjour Gérard Cela avance bien. A l'endroit, à l'envers, les sabords de la 3ème batterie nous ont tenue en haleine pendant quelques posts sur les différents montages.