Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Dim 13 Déc 2020, 15:27
Bonsoir. Nous avons choisi une maquette très difficile a réaliser. C'est long et souvent fastidieux. Mais on aime bien. pas vrai ! Ton montage est vraiment de la grande classe .
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mar 22 Déc 2020, 09:29
Bonjour à tous
Je viens de mettre en place le premier canon de 12
une galère pour mes gros doigts qui tremblent. Un point de colle a débordé sur le palan de droite, pas top, mais il sera sous le passe avant donc caché. je vais essayer de plus m'appliquer sur les suivants.
Je me pose la mème question que Marin pour la disposition finale des cordages. galette ou non?
Ce qui est sûr, c'est non pour le palan de recul, dans cette position il est complétement déployé donc il ne peu pas y avoir une galette de réserve de cordage.
J'ai donc opté pour un amarrage type bas de haubans.
Je vais donc finir cette bordée pour pouvoir poser le passe avant et les échelles .
_________________ Amicalement
Gérard
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 24 Déc 2020, 00:23
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Ven 25 Déc 2020, 10:20
Bonjour Michel
j’espère que tu as passé un bon réveillon de Noël malgré tous les soucis de cette année 2020.
J'ai équipé un deuxième canon mais je ne l'ai pas encore mis en place. je pense faire les 4 derniers de la bordée en mode série avant de les mettre en place sur le modèle.
Mais je varie les plaisirs pour ne pas tomber dans la monotonie de la tache .
Jai commencé le mat de beaupré et je l'ai positionné provisoirement .
je me pose la question de passer les cordages du haubanage du mat en passant au travers du pont et du caillebotis As tu résolu ce problème sant trop de casse ?
J'ai aussi commencé l'habillage des herpes en bois avec les motifs en métal.
Gérard
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 28 Déc 2020, 08:47
Bonjour à tous
Un petit point pour l'avancement de la semaine passée
4 canons sont gréés sur les six de la bordée.
Les herpes sont finies
Le mat de Beaupré est positionné reste à percer le pont de poulaine pour passer les haubans
Une vue d'ensemble pour finaliser la visu générale
Voila pour ce point
A Topette
Gérard
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 28 Déc 2020, 19:25
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 04 Jan 2021, 10:27
Bonjour à tous
Les six canons de la bordée sont enfin installés
j'ai aussi posé le passe avant et les échelles
Pour répondre à la question de Michel et de Jean Christophe: Vu la galère de réaliser des sécurités avec des supports et un cordage minuscules je ne les poserai pas.
Je pense que même à la leur première mise à l'eau et après quelques années de service ces vaisseaux ne devaient pas êtres aussi rutilants. Sur certaines maquettes que j'ai déjà réalisé ( chalutier breton, aviso A69 D'Estienne d'Orve ,Remorqueur Abeille...) je me suis efforcé de les vieillir avec des traces de vieillissement (rouille, chocs....) Peut être que le montage ne parait pas très minutieux mais c'est un choix perso.
A topette
Gérard
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 04 Jan 2021, 10:35
Au fait j'ai oublié de préciser mon choix amarrage des canons.
Merci à Alex45720 je n'ai pas eu à photocopier le livre
Gérard
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 04 Jan 2021, 16:02
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Sam 09 Jan 2021, 10:23
Merci à tous
et encore tous mes vœux de bonne année
Gérard
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 11 Jan 2021, 14:35
Ce qu’il est beau le SR Je ne me lasse pas de l’admiré
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 20 Jan 2021, 10:21
Bonjour à tous
J'avais abandonné les canons pour quelques temps Pour terminer la proue avec son beaupré.
Je me suis battu avec ces sacrées herpes pour arriver à les poser elles semblent un tout petit peu petites et très fragiles. Je ne sais pas si les herpes en métal de Mantua/Sergal sont plus facile à mettre en place. Mais j'en suis arrivé à bout
A topette
Gérard
Ekis aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard
Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard