Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 23 Nov 2020, 18:36
Bonjour Gérard Ta modif, pour palier au manque de la figurine, est très bien. ce n'est pas du tout choquant. Par contre sur le côté tu devrait déplacer le décor que j'ai entouré en rouge, pour pouvoir mettre l'échelle d’accès.
Tu as raison de passer à autre chose pour ne pas saturer.
* Un point auquel il faut faire attention : le fait d'avoir collé les décors sur le château, créé un déséquilibre dans la répartition du poids de la maquette. Il est tout sur l'Ar. Avec ton support pas de soucis, mais si tu dois la bouger ou changer de support, fait attention, la mienne à faillit chuter !! Je n'avais pas anticipé ce point.
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 23 Nov 2020, 19:12
salut.ya pas a dire quelle magnifique bateau.bon courage pour la suite. a+
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 23 Nov 2020, 19:57
Magnifique modèle de ce superbe navire. Quelle patience et quelle finesse de construction et aussi, quelle décoration ! Franchement Gérard : 1.000 Bravos J'espère que que les nombreux encouragements bien sincères et totalement justifiés déclarés ci-avant t'aiderons pour un bonne continuation.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 23 Nov 2020, 20:38
Salut Jean Christophe
En effet le décor est mal placé Je me suis planté j'ai laissé la place libre à l'avant Voilà ce que c'est de travailler avec des pdf sur une petite tablette. Encore un problème du kit complet, je n'ai pas eu les facicules et j'ai du charger les pdf. Amicalement Gérard
_________________ Amicalement
Gérard
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 23 Nov 2020, 21:01
Très beau chantier Gerard. Bonne continuation. Ca me donne envie de commencer le mien. Bonne soirée.
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Sam 28 Nov 2020, 09:57
Bonjour à tous
J'ai corrigé les écussons pour laisser la place aux échelons, comme me l'avais conseillé Jean Christophe, et aussi pour sa remarque sur la répartition des masses j'ai posée les décors avant pour rééquilibrer la répartition des poids
Voilà pou l'instant
A topette
Gérard
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Sam 28 Nov 2020, 16:58
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Sam 28 Nov 2020, 17:39
Bonjour Gérard
C'est nickel. Je trouve vraiment très bien le choix de tes couleurs. Je sais je l'ai déjà dit, mais sur cette photo encore une fois cela "claque" bien.
Je le marque ici, mais cela concerne en plus de toi, Michgir, Marin, moi même et maintenant Gilbert, on pourra quand nos SR seront terminés mettre les photos sur un même post (avec les liens vers les montages). Je trouve que cela serait bien pour voir facilement les différentes "couleurs" de nos montages, chacun ayant choisit un aspect différent. On a le temps d'en reparler, mais si vous êtes partant moi je le suis ...
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 02 Déc 2020, 11:06
Salut Yoda
merci pour ton conseil
Citation :
Tu as essayé de contacter Occre ?
Ils m'ont répondu et ils m'envoient la figure gratuitement . Sympa ...
Si j'ai besoin de matériel je leur rendrais leur amabilité.
Gérard
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 02 Déc 2020, 11:34
ANDOLFI Gerard a écrit:
Bonjour à tous
J'ai corrigé les écussons pour laisser la place aux échelons, comme me l'avais conseillé Jean Christophe, et aussi pour sa remarque sur la répartition des masses j'ai posée les décors avant pour rééquilibrer la répartition des poids
Voilà pou l'instant
A topette
ANDOLFI Gerard a écrit:
Salut Yoda
merci pour ton conseil
Citation :
Tu as essayé de contacter Occre ?
Ils m'ont répondu et ils m'envoient la figure gratuitement . Sympa ...
Si j'ai besoin de matériel je leur rendrais leur amabilité.
Salut Gérard
Content pour toi
Par contre sur ta photo je remarque que tu as mis les supports de bossoirs . De souvenirs ils sont montés sur les herpes non ?
Comme Jean-Christophe j'aime bien les couleurs et je regrette un peu d'avoir" fonduré" ma coque.
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 02 Déc 2020, 15:23
Ce qu’il est beau le S.R. Et C’est une construction qui avance superbement bien
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 02 Déc 2020, 20:52
Bonjour Gérard En effet comme le dit Jean-Marc, les supports de bossoirs viennent SUR les Herpes !
Pour installer ces dernières, il faut bien les humidifier car elles sont très fragiles. Après un trempage dans de l'eau chaude, je les ai mise en place à l'aide de petites pinces, puis laissé sécher sur place pendant 1 nuit.
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 03 Déc 2020, 10:39
Bonjour J. Christopphe et Yoda
Les supports ont été montés provisoirement avec juste une pointe de cyano juste pour le poids.
Oui J.C. elles sont tellement fragiles que l'une d'elles était cassée, heureusement bien en biais et un bon collage à la cyano a réglé le problème.
Je pense les tremper dans l'alcool une vingtaine de minutes et les mettre en place provisoire pour séchage.
A plus
Gérard
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 03 Déc 2020, 12:28
Attention a l'alcool car les herpes son en CP et cela peut fragiliser la colle entre les diverses couches du cp. C'est bon pour cintrer une virure qui taillée dans le brut.
Le trempage dans l'eau chaude est mieux. C'est que la méthode que j'utilise pour dissoudre un collage a la colle a bois avec de l'alcool.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 03 Déc 2020, 13:10
Perso, je fais exactement comme Jean-Marc. Je pense que l'alcool tend à dissoudre certaines essences de bois, d'où fragilisation. L'eau ramolli temporairement le bois.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 03 Déc 2020, 15:06
Ok bien reçu je vais prendre mon temps et les tremper dans l'eau chaude
Gérard
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 12:25
Bonjour à tous
Après les décors et la proue, j'ai continué à varier les plaisirs. J'ai attaqué les détails des ponts et les échelles d’accès.
J'ai aussi repris la couler jaune des bordées et ça a un peu bavé je m'en rends vraiment compte avec ces clichés pris de dessus, il faut que je retouche le préceintes
Idem pour le rouge à l’intérieur des bastingages, avec cet eclairage je vois qu'il est trop rose ayant épuisé le premier pot j'ai refais un mélange pourri
Zéro à reprendre
C'est tout pour aujourd'hui
Gérard
Charles Qc aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 13:15
Il y a donc une échelle sur la coque du SR ?
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 13:23
Ce sont plutôt des échelons fixés sur la coque qui permettait d'accéder à bord à des petites embarcations
Gérard
Ekis Expert
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 13:51
Oui, je comprends bien, mais tu as un document qui montre ces barreaux ?
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 15:40
Non mais Aujourd'hui tous les kits du SR comportent ce détail Je n'ai pas fait de recherche spécifique sur le sujet Pour plus de précisions il faut aller sur des forums de modèles d'Arsenal et même là est on sûr de ça Cordialement Gérard
Gérard
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Lun 07 Déc 2020, 16:13
Bonsoir. C'est bien tout ça. D'accord avec toi pour le rose.
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 09 Déc 2020, 10:33
Bonjour à tous
J'ai monté la dernière rambarde avec les colonnes de 8mm et une rambarde de protection de l’échelle d’accès à la cale avec les colonnes de 10mmm. Merci à Jean Christophe qui me les a envoyée .
J'ai corrigé le rouge (rose) mais ça a encore éclairci au séchage. Il fait que je rajoute une pointe de noire et ensuite une nouvelle couche (la quatrième)
Il ne me manque plus qe les 8 bitons du château de proue et j'attaque les canons.
Les canons d'Amati que je me suis procuré ne sont pas aussi beaux que ceux de Marin, mais ils sont plus réaliste que ceux du kit,et en plus dans le style bronze oxydé,
En gros à l'échelle 1/70, les futs de 12£ 2.65m font 38mm et les 6£ court 2.16 m font 30mm.
Les "pierriers" des deux châteaux ne sont pas terribles même après modification en supprimant le drôle de manche.
Par contre je vais opter pour ce gréement qui est très proche de la "réalité"
Bon j’arrête là et je me mets au boulot.
Gérard
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 09 Déc 2020, 14:13
Bonjour. Bien vu les rambardes. Le gréement des canons, c'est un sacré boulot ! Si je peut me permettre, la brague sur les canons Français passe à travers de l'affut. Bon courage
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 09 Déc 2020, 14:17
Bonjour, Attention, sur ton dernier schéma, il s'agit d'un gréement à l'anglaise qui n'est pas utilisé sur les vaisseaux français. +1 avec michdir. Amitiés.
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Mer 09 Déc 2020, 19:19
ANDOLFI Gerard a écrit:
Merci à Jean Christophe qui me les a envoyée ....
Bonjour Gérard De rien, c'est aussi l’intérêt d'être sur un forum, c'est de pourvoir ce dépanner, comme tu l'as fait avec les figures du château.
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 10 Déc 2020, 09:55
Merci Michgir et Fred
Mauvaise sélection de l'image du gréement il faut retenir le gréement qui est au dessus
voila la bonne image
Gérard
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Jeu 10 Déc 2020, 16:18
L’astiquage des canons ouais pas facile et sa change d’un calibre à l’autre et d’un pays à l’autre en plus que sa évolué d’une époque a l’autre. Un super livre de référence est -Artillerie de mer France 1650-1850 de Jean Boudriot-
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Re: Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard Dim 13 Déc 2020, 10:03
Bonjour à tous
je viens de monter provisoirement 11 canons de 12£, en plus de celui monté avant avec son petit frère de 6£ pour vérifier leur taille. J'ai aussi vieilli le bronze.
J'ai aussi essayé de monter une partie du gréement, c'est pas facile mais ça va s'ameliorer par le suite.
Je vais faire une pose sur les canons car à raison de trois palans par 28 canons il me faut approvisionner 100 poulies et 100 poulies doubles. ça va prendre quelques jours d'attente et je pense m'attaquer aux barques pendant ce temps.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Gérard
Soleil Royal [Model Space 1/70°] de ANDOLFI Gerard