La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700

Aller en bas 
+7
Cédric
Starlord
Clément Lenoir
THIMARIE
dark83000
lionel45 †
Eric78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:07

Pour le fond du peu imprimé un fond de mer et le mettre direct en-dessous. 

Et tu as les gels acrylique eau vive qui permette de bien former des vaguelettes non? Pour la vague d’étrave?
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:23

Merci pour l'idée Starlord, je pense que je vais faire un essai dans un coin à l'acrylique. J'ai bien une imprimante mais plus d'encre dedans depuis... quelques années maintenant  Embarassed

Pour la vague d'étrave c'est ce que j'ai prévu, du gel medium acrylique transparent Pébéo  Wink Very Happy

_________________
Amicalement,
David
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:48

Starlord a écrit:
Pour le fond du peu imprimé un fond de mer et le mettre direct en-dessous. 

Et tu as les gels acrylique eau vive qui permette de bien former des vaguelettes non? Pour la vague d’étrave?

c'est quoi un gel acrylique "eau vive" ?
je connaissais les gels classiques qui deviennent transparent en séchant et que tu sculptais au fur et à mesure du séchage...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:55

Yuth a écrit:
Starlord a écrit:
Pour le fond du peu imprimé un fond de mer et le mettre direct en-dessous. 

Et tu as les gels acrylique eau vive qui permette de bien former des vaguelettes non? Pour la vague d’étrave?

c'est quoi un gel acrylique "eau vive" ?
je connaissais les gels classiques qui deviennent transparent en séchant et que tu sculptais au fur et à mesure du séchage...

Je pense que Starlord parle des produits Valejo Still Water  confused

_________________
Amicalement,
David
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:45

Oui j’en ai un de chez blum. C’est un gel que tu utilise sur une résine par exemple. 

Il se tiens assez bien et du coup tu peux sculpter des vagues. Et si c’est pas assez haut tu peux recommencer une seconde couche. Etc. Et a la fin c’est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:35

Ok Starlord, ce doit être l'équivalent du gel medium Pébéo que j'utilise, mêmes propriétés !  Very Happy

J'ai peint le dessous de la résine, d'abord avec du bleu turquoise bien dillué et légèrement fondu avec du bleu de prusse. Ce matin j'ai passé une autre couche sans dilution de bleu de prusse, ce qui donne ça :

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 20200593

Et là je viens d'appliquer de ce fameux gel autour du soud-marin et j'ai repeint la proue suite au problème rencontré avec la patafix. Ça laisse des reliefs pas très jolis mais je ne peux pas mieux faire, ça a quand même pas mal gommé cette erreur :

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 20200594

Comme pour le type IX-C je vais faire un petit brossage à sec blanc une fois que le gel sera sec.

@ ce soir pour la fin je pense !

_________________
Amicalement,
David
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:21

Bonjour David.

Très intéressant ton pas à pas, l'effet est sympa, tu maîtrises le sujet, mais cela ne me réconcilie pas avec la résine. Je ne me rendais pas compte de la taille de ces sous-marins, il étaient énormes quand je vois l'équipage sur le pont ! A suivre donc, bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:58

Merci Patrick, je ne dirais pas que je maîtrise la résine loin de là, mais à force d'expérimenter j'en tire des enseignements  study Laughing Sinon oui, c'était un sacré morceau quand je le compare aux U-Boat voire même à un classe Los Angeles à la même échelle  affraid

Le montage est donc terminé, vous pouvez voir le modèle fini ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t24605-termine-gb-ijn-i-400-1-700#548226

Merci pour votre suivi et vos commentaires  Very Happy

_________________
Amicalement,
David
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700   [Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage GB fini] IJN I-400 - 1/700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: