La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques

Aller en bas 
+6
steph13
Submania54
pipr
chris
laroche jacques
THIMARIE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:03

Merci pour les compliments,ce matin,j'ai continué sur l'annexe.


Doublage du bordé en plaquage et G4
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 7210


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 7310
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 7410

Fabrication des rames et du gouvernail de l'annexe,fabrication de l'ancre de la vedette
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 7510

un petit coup de G4
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 7610

Je vais m’arrêter un peu maman râle que je passe mon temps dans mon atelier.

Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 03:43

Voila ,l'annexe est totalement terminée,je ne suis pas peu fier du résultat Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  

Vue d'ensemble sur son ber
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 8610

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 8710

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 8810

rames ,gouvernail,assises,caillebotis, dames de nage
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 8910


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9010

gros plan sur les dames de nage
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9110

et sur le caillebotis de fond
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9210

voila je vais pouvoir continuer le bordé de la coque principale.
Pardon pour la modestie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Submania54
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 10:06

Tu peux être très fier de ton travail!!,vu le résultat!!
J’espère réussir aussi bien que toi, pour réaliser les canots de sauvetage de mon TITANIC.
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:13

Merci Submania54 pour les éloges,je pense que tu ni est pas encore et vue l’échelle ce sera plus compliqué que pour moi,beau travail sur la coque de ton TITANIC,bonne continuation.Aujourd'hui j'ai fini le bordage de la coque du Mistal,c'est en séchage,ensuite viendra l’étape de ponçage et enduit de la dite coque,je préfère ne pas y penser car c'est la partie que j'aime le moins quand je réalise un projet.je posterais des photos en fin de journée.
A plus tard.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 18:48

J'ai passé l’après midi a poncer et enduire ma coque, je n'aima pas cela ,mais il faut y passer,maintenant c'est fait je suis tranquille, reste à passer l’enduit de finition,avant l’apprêt garnissant.

Place aux photos.

a chaque couche d'enduit je change la couleur de l'enduit,ce qui me permet de mieux visualiser les endroits ou il faut revenir après ponçage.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9310

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9410

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9510


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9610

L’intérieur de la coque qu'il faut que je passe au G4,environ 5 couches pour être pénard plus tard.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9710


Un petit coup de G4 sur l’extérieur ca ne fait pas de mal.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9810

A bientôt a tous.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 13:28

Bien le bonjour 

il est vraiment très joli ton canot et ta coque est superbe  ça va faire un très beau modèle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 04 Avr 2020, 16:45

Merci pour les appréciations , J'ai bossé un peu depuis deux jour.


L'annexe en lieu et place provisoirement
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 9910


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10010


Avec le bossoir,posé ici juste pour la photo
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10511

le bossoir seul
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10610

Premiere couche de peinture,ce n'est pas la couleur définitive,j'utilise des fond de pot pour garnir un maximum avant la teinte finale qui sera je pense un bleu marine très profond et blanc sous la ligne de flottaison.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10110


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10210


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10310

Voila pour l'instant.

A bientôt.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 12:54

Bonjour à tous, j'avais oublié le temps et l’énergie nécessaire a la préparation pour obtenir une belle coque,cela fait quand même deux bonnes journées que je suis dessus Embarassed :twisted: Embarassed Embarassed :twisted: :twisted: .Elle n'est pas trop mal ,mais je suis sur que je vais en retrouver encore lorsque je vais passer l'apprêt de finition.

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10710

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10810

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 10910

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11010

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11110

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11210

Voila je vais maintenant que j'ai bien bossé , me restaurer. 

amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 13:27

Ben oui mais le résultat est là. Alors Jacques : Bon appétit !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2020, 22:21

Salut à tous,aujourd'hui je me suis penché sur le poste de pilotage intérieur

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11310


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11410


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11510

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11611


C'est un peu simpliste mais cela ne ce voit pas beaucoup une fois le toit mis en place.

Bonsoir à tous.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2020, 17:54

Après les plantations au potager et au jardin,je continue mon jouet,

La coque après trois couches apprêt, et de multiples reprise d'enduit et j'en retrouve encore. je vais finir avec 6 couches d'apprêt !!!!! mais je la veux parfaite cette coque.
.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11710


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11810


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 11910



Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12010

le cabine un peu aménagée.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12110

Les extérieurs ,pose du pare brise et des vitres de fenêtres.
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12210


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12310



Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12410

Je n'est plus qu'a finaliser la peinture de la coque ,après pose des hublots, et peinture de la cabine.Puis le montage des moteurs, arbres ,gouvernails et radio commande.Donc de quoi passer le temps pendant le confinement.
Mais je vais surement ralentir car avec ce beau temps le jardin m'appel à grand cris.

Amitiés à tous.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:18

J'ai ressortie mon arme fatal !!!Le Pistolet (a peinture)pour la première couche de finition,je pense qu'il y en auras cinq pour avoir une bonne profondeur de la teinte,avec ponçage au papier carborundum 800  entre les 3 premières et 1000 entre les 2 dernières (24 heure de séchage entre chaque)
La couleur est le bleu Jacques 60% bleu de France + 40 % noir Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Razz.

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12510


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12610


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12710


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 12810

La couleur sous la ligne sera un blanc.
Voila ,je pense qu'il sera correct au niveau finitions.
C'est tous pour aujourd'hui.
A bientôt.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 15:44

Bonjour à tous,après le potager et l'entretien de printemps du jardin,j'ai repris un peu mon chantier.
3 ième et 4 ième couche de peinture blanche sous flottaison . Encore 3 et cela sera bon !!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Penture au pistolet électrique avec ponçage au papier de carrossier entre chaque couche. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Mais quel plaisir de voir le résultat. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Dscf1710


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Dscf1711


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Dscf1712


Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Dscf1713

Cela commence à bien me plaire et j'ai hâte de voir le résultat final. j'ai aussi un peu bossé sur la cabine,les photos viendrons plus tard. 

Bientôt la suite.
Amicalement.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 15:56

Beau travail ,félicitations Bravo...

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020, 23:03

Salut l'artiste superbe travail bravo  Bravo... Bravo... Bravo...
Amities Jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques   Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vedette hollandaise Mistral [plan navigant 1/20°] de laroche jacques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: