| Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 | |
|
+12Marin13 Iceman29 Charles Qc TENEZE Alain Lostiznaos Linko62 BROMURE lionel45 † legrand papi45 corsaire95 Starlord 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Sam 11 Avr 2020, 09:03 | |
| Bien le bonjour
le plus simple est un systeme a air comprimé sur le net on trouve le shema pour fabriquer une torpille electrique mais c'est complexe et demande un outillage de precision
je peut te faire un schema si tu est interressé _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Sam 11 Avr 2020, 13:37 | |
| Bonjour BROMURE
Je suis très interressé par ton schéma
C'est sympa merci beaucoup
amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Sam 11 Avr 2020, 17:13 | |
| Bien le bonjour
je m'occupe de ça le plus rapidement possible _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 12 Avr 2020, 05:06 | |
| Bien le bonjour
J'avais enregistré ce lien il y a un bon moment
http://docplayer.fr/21681986-Les-torpilles-pour-sous-marins-rc.html
et je m'apperçois que c'est plus simple que mon système, grosso modo mon système est proche du du fonctionnement d'une carabine a plomb
les torpilles à gaz me semble très réaliste en fonctionnement _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Linko62 Matelot

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 12 Avr 2020, 09:08 | |
| Vraiment magnifique La boite moi est remisée dans mon stock..... je n'ose imaginer où pourrait être posé le modèle terminé chez moi après Par contre, le post est réellement intéressant, car je n'avais jamais remarqué les possibilités offertes pour la rendre navigante. Je vais suivre ce post avec intérêt | |
|
 | |
papi45 Maître principal

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 12 Avr 2020, 14:45 | |
| Bonjour a tous
Bromure merci pour ce tuto les torpilles a gaz sont très réaliste ,par contre il faut trouver la bombe pressuriser
Link062 merci pour l'intérêt que tu porte au projet
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 12 Avr 2020, 19:40 | |
| Bien le bonjour
le raccord vissé sur la bombonne est un raccord utilisé sur les bombonnes de gaz comprimés qu'on utilise pour les aerographe quand on a pas de compresseur et donc je pense que la bombonne à la même origine
voir aussi en GSB _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mar 14 Avr 2020, 19:15 | |
| Bonsoir a tous Petite avancée .c'est long quand on veut quelque chose de propre et fonctionnelle . je n'avais pas de bras de servo assez long donc j'en ai modifier un . Tjr la base d'un bras et j'ai coller du plasticard sur du bois en coller l'ensemble sur le bras et voila ce que sa donne.   Ensuite j'ai préparer l'accu de 7.2volts . je l'ai diviser par deux pour pouvoir l'installer de chaque côté du servo d'ouverture des trappes des tubes lance torpilles  Voila pour aujourd'hui Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 23 Avr 2020, 10:58 | |
| Bonjour a tous Petite avancée d'hier -Après dégraissage passage d'un apprêt , peinture de la coque       - Câblage des moteurs sachant que deux tournent dans le même sens.   Aller je vais poursuivre Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Linko62 Matelot

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 23 Avr 2020, 11:04 | |
| Tout est vraiment très propre !  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 23 Avr 2020, 18:11 | |
| bonsoir a tous Encore une avancée cet après-midi J'ai installer sous les cardans un morceau de boite de coca pour protéger la coque et remplacer deux cardans sur les trois car lors des essais j'ai un cardan a ressort qui a casser et j'ai mis sous les moteurs un morceau de caoutchouc imper fin afin d'atténuer les bruits.   Installation complète de la radio a blanc pour avoir un peut une idée du poids sachant qu'il y a encore un Servo a installer pour alimenter le canon arrière    Voila pour aujourd'hui Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 23 Avr 2020, 18:23 | |
| Salut mon copain  Je vois que tu t'amuses comme un  Pour tes cardans ... Trop de puissance  En tout cas ton montage est super propre Bonne suite à toi , protégez vous, bisous à vous deux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 26 Avr 2020, 17:58 | |
| Bonsoir a tous petites avancées aujourd'hui avant de reprendre le boulot demain matin ( j'ai eu 8 jours de chômage partiel ) pas assez de clients pour avoir tout les bus. PE des rangements des obus du canon avant  Montage a blanc du poste de pilotage et vue imprenable de la boussole qu'on ne verra plus quand tout sera coller , c'est sur la PE y est pour beaucoup     c'est long mais c'est du bon hahahah……………… :mdr: Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Sam 02 Mai 2020, 19:02 | |
| Bonsoir a tous Aller encore une petite avancée J'ai modifier l'ouverture de la trappe sur l'avant de la vedette pour pouvoir avoir accès a la vis de fixation comme tout le dessus est démontable    Ensuite montage a blanc des trappes d'accès des tubes et ouverture de toutes les trappes ,j'ai la PE alors autant l'utiliser pour avoir une finition au top   Montage du brise lame et préparation des feux de navigation qui seront fonctionnel   Voilà pour ce soir Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mer 06 Mai 2020, 19:19 | |
| Bonsoir a toutes et tous j'ai profiter de 2 jours de mauvais temps pour avancer sur toutes les petites pièces et PE qui est très long a monter Aller place aux photos      Voila pour aujourd'hui Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mer 06 Mai 2020, 19:37 | |
| Bonsoir mon copain  un travail de précision très agréable à suivre  Bonne suite à toi biz à vous deux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mer 06 Mai 2020, 20:02 | |
| Superbe travail, très détaillé et très précis, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mer 06 Mai 2020, 21:04 | |
| Bonsoir et merci les copains
mais j'avance tranquillement ,je profite du jardin avant de retourner bosser ce Week-end
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Dim 31 Mai 2020, 17:04 | |
| Bonsoir a toutes et tous l'artilleries avec les ombrages   les ombrages du reste pour faire ressortir les lignes de rivets    ca avance doucement vu le beau temps j'ai pas mal de chose a faire dehors Amitiés Rico _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 04 Juin 2020, 14:57 | |
| Salut Eric,
Montage très prometteur, la PE apport un plus certain !
Bonne continuation
Alain | |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Jeu 04 Juin 2020, 20:00 | |
| Bonsoir Alain
Merci et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Lun 22 Juin 2020, 18:23 | |
| _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Lun 22 Juin 2020, 20:24 | |
| Bien le bonjour
très beau montage belle peinture et le vieillissement top _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Maître principal

| Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Lun 22 Juin 2020, 20:40 | |
| Bonsoir Bromure
Merci Pour le vieillissement il ne faut pas trop vieillir car ils étaient plus ou moins entretenu et par la rouille ( ca va viendra quand je l'aurais pratiquement fini ) qui été présente a cause du sel .
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 Mar 23 Juin 2020, 02:39 | |
| Ho qu’il vas être beau ce modèle Je suis  d’envie Superbe Bravo  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
| Schnellboot Type S38 (Italeri 1/35°) de papy45 | |
|