La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels produits remplacent le Klir ? Sans_t13

 

 Quels produits remplacent le Klir ?

Aller en bas 
+4
Yuth
Black-Crow
Flash
diiity
8 participants
AuteurMessage
diiity
Nouvel Embarqué



Localisation : beauvais

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyMar 10 Mar 2020, 16:16

T
Bonjour,

Savez vous s'il y a un remplaçant de ce super produit, je n'en trouve plus?

merci

diiity
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:52

Bonjour,

lavant brillant SOL PLUS de chez JOHNSON


C'est la même chose. Le nom change, mais c'est le même fabriquant, et ce qu'il y a dans la bouteille est identique. Ce n'est pas un produit de substitution, mais bel et bien du Klir.  Wink

A+

_________________
Quels produits remplacent le Klir ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyVen 13 Mar 2020, 09:06

Quel est l'usage du KLIR ?

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyVen 13 Mar 2020, 09:54

un vernis brillant

surtout pratique pour les navions, ça permet d'enlever les contours brillants des decals

Point négatif, il a parfois tendance à jaunir avec le temps

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quels produits remplacent le Klir ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyVen 13 Mar 2020, 10:48

Bonjour à tous.

J'utilise régulièrement le Klir. Principalement quand je fais mes teintes de base avec des peintures de type Revell, Humbrol, White Ensign ou toutes peinture email.

Après ces peintures, je laisse sécher 72h puis je passe une couche de Klir à l'aérographe afin de protéger mes teintes des effets des peintures à huiles. Il faut laisser sécher le Klir à cœur au moins 48h.

Ci-joint un lien du forum Master194.com qui date de la préhistoire et qui explique tout ce qu'il est possible de faire avec du Klir.
http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

J'utilise ce produit depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais remarqué de jaunissement avec le temps. 

Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyVen 13 Mar 2020, 17:57

idem qu'Alain, je ne peux me passer du Klir, surtout lorsque l'on travaille le vieillissement et les jus...

_________________
Quels produits remplacent le Klir ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:08

On ne trouve plus cette "appellation", est que ce produit convient?

https://www.amazon.fr/Pliz-Revitalise-Soin-Classique-Nettoyant/dp/B082VV93D2/ref=sr_1_1?adgrpid=55769363163&dchild=1&gclid=Cj0KCQiA0-6ABhDMARIsAFVdQv973PYWDkn_L3jzr044kec5jhWc9BkQexHvvF4F42Hahc8REr5gUksaAvn3EALw_wcB&hvadid=275331159071&hvdev=c&hvlocphy=9055198&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=7485186254359368301&hvtargid=kwd-353189052694&hydadcr=29609_1671003&keywords=pliz+sol+plus&qid=1612458317&sr=8-1&tag=googhydr0a8-21

Quels produits remplacent le Klir ? 7148Zvjyh3L._AC_SL1500_

Flash a écrit:
Bonjour,

lavant brillant SOL PLUS de chez JOHNSON


C'est la même chose. Le nom change, mais c'est le même fabriquant, et ce qu'il y a dans la bouteille est identique. Ce n'est pas un produit de substitution, mais bel et bien du Klir.  Wink

A+

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quels produits remplacent le Klir ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyDim 21 Fév 2021, 21:04

Alors là, c'est la nuit par Jean Lumière.
D'abord on me parle de produit de nettoyage, et ensuite de Police Nationale.
Après: utile sur les décals de navions (pas les autres?)
Un coup ça jaunit avec le temps, un coup pas. On le passe à l'aéro et après on ne peut plus s'en passer (lol). Le meilleur pour la fin: c'est un lavant brillant.
Je patauge là.
Explications SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyLun 22 Fév 2021, 08:29


_________________
Quels produits remplacent le Klir ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyLun 22 Fév 2021, 10:30

Dagornson a écrit:
Hello,
Tu devrais avoir les réponses ici:
https://www.laroyale-modelisme.net/t14152-le-klir-un-ami-des-maquettistes
Le problème Christian, ce n'est pas l'application du Klir pour lui, mais le fait qu'il n'en trouve pas, pas plus que des produits équivalents.
C'est mon cas également, je cherche partout du Klir, du Glanzer ou du sol plus, mais je n'en trouve nul part.
Mais je pense qu'il y a d'excellent vernis de substitutions qui peuvent le remplacer sans problème, aussi bien chez Tamiya qu'Humbrol, etc...
Je ne les ais pas encore testés, mais je vais bientôt le faire concernant les décals que tu connais...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyLun 22 Fév 2021, 10:56

Il y a quelques semaines, j'ai acheté à Leclerc le Pliz de Johnson (la photo de Pascal)... donc on en trouve, idem pour le Glanzer (mais lui, je l'utilise pour le bac à ultrason). 
Moi je le passe au pinceau, mais on peut le passer à l'aéro... Je n'ai jamais eu de problème de jaunissement, pourtant, je l'utilise depuis de nombreuses années...

_________________
Quels produits remplacent le Klir ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyLun 22 Fév 2021, 11:26

Dagornson a écrit:
Hello,
Tu devrais avoir les réponses ici:
https://www.laroyale-modelisme.net/t14152-le-klir-un-ami-des-maquettistes
Merci Amiral. J'ai appris plein de trucs. Bonne journée.











Je suis célèbre mais personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 09:35

hello,

Perso je l'utilise sur les parties transparentes.
dégraissage a l'alcool a bruler puis séchage et trempage de le KLIR  ou équivalent plusieurs fois et séchage à l'abri de la poussière. Cette méthode évite le voile blanc quand on colle les pièces transparent à la cyano classique.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits remplacent le Klir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits remplacent le Klir ?   Quels produits remplacent le Klir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits remplacent le Klir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: