La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? Sans_t13

Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?

2 participants
AuteurMessage
CptAvoine
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Baltimore Clipper

Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? Empty
MessageSujet: Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?   Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? EmptySam 07 Mar 2020, 14:34

Bonjour, 

comme dit dans le titre, je souhaite me lancer. J'aimerais construire un petit navire, j'ai en tête une goélette à hunier que j'adore. 
En cherchant un peux, je suis tombé sur les plans de la créole. J'ai adoré ses formes Embarassed , et je penses commencer par ça. 
Pensez-vous que c'est faisable pour un total débutant, ou trop ambitieux?
Je ne veux pas forcement une reproduction fidèle à 100%, je comptes apporter quelques touches personnelles.

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?   Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? EmptySam 07 Mar 2020, 15:25

Bonjour et bienvenue ! sourire
Pour commencer, il faudrait savoir si tu as une expérience de maquettes (lesquelles ?), si tu veux te lancer dans la maquette bois ou plastique, si tu veux partir sur un kit vendu dans le commerce ou si tu aimerais partir uniquement de plans, si tu souhaites une maquette statique ou navigante (donc RC - radiocommandée), si tu as de l'outillage, un atelier possible, etc...
Quelle est cette goélette à hunier ? Tes plans sont de quelle origine ?

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?   Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? EmptySam 07 Mar 2020, 15:36

merci pour ta réponse,

j'ai fais plusieurs maquettes en kit plastique plus jeune, je ne les ai plus maintenant donc je ne peux pas vous montrer le niveau de réalisation. 
J'aimerais partir sur une production statique en bois à partir de plans, j'ai de l'outillage pour le travail du bois, et une cave/atelier. 
Pour la goélette, j'ai trouvé des plans sur www.shipmodell.com et j'aimerais réaliser le Harvey ou le Newport.
Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?   Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? EmptySam 07 Mar 2020, 16:15

Je ne connais pas ce site et ce qu'ils vendent.
Peut-être as tu des compétences en micro menuiserie ou construction navale ?
Si ce n'est pas le cas, partir à l'aveugle sur des plans me semble très ambitieux, et même susceptible de te dégoûter des maquettes bois !  Wink

Tu devrais plutôt tenter un kit comme celui là :
https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-maquette-en-bois-san-juan-nepomuceno.50330.html

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?   Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ? EmptySam 07 Mar 2020, 17:47

Merci Marin13!

C'est un site sur lequel ils partagent des plans.
Je n'ai pas de compétences en micro-menuiserie, ni construction navale, mais en charpente et construction bois, je penses que ça peut servir.
Merci pour le site, je vais voir ce qu j'y trouves.
J'ai aussi un livre sur l'architecture navale : Architectura Navalis Mercatoria. On y trouve des plans de toutes sortes de navires du 18ème.

Que penser du kit de la goélette Créole pour se lancer dans le modélisme ?
Page 1 sur 1