Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 16 Juil 2020, 20:25
le mien...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 16 Juil 2020, 21:04
Ça rend magnifiquement bien pour le moment. La diversité Des espèces est très bien.
Je trouve quand même l’ensemble un poil trop bien rangé. Pas assez fouillis touffu. Et certaines plantes un poil trop Clinquante.
Je pense que tu gagnerais en effet recherché en ajoutant quelques plantes et surtout à une auteur entre les palmiers et les plantes au sol. Et peut être quelque lianes.
Ceci dis ça va être bien top... Je vais suivre l’évolution avec grand intérêt. J’ai une idée de projet du genre.
kerezou Major
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 16 Juil 2020, 21:38
Tout d'abord bravo (je serai incapable d'en faire la moitié). Je suis d'accord avec starlord sur le coté "bien rangé" mais qui est du je pense au manque de plantes. En effet dans la jungle - à moins d'être à pieds - on ne voit pas le sol. Ce n'est que mon avis mais encore une fois châpeau.
_________________ Francis
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 16 Juil 2020, 21:43
Bon, j'ai déjà du te le dire, mais je suis fan de ton travail... et là, ça me plait beaucoup !
_________________ Philippe
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 17 Juil 2020, 12:04
Thierry, tu seras responsable du blocage de la mâchoire de tous ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à croire ce qu'ils voient ! Ton souci du détail est fabuleux. Pour la question de savoir s'il faudrait rendre la jungle "plus touffue or not plus touffue", on peut imaginer que le sentier n'est pas très éloigné d'un village et la présence de la grâcieuse Anamite semblerait pouvoir le confirmer. Voici donc une image qui irait dans le sens de ton choix actuel du "touffu mais pas trop"...
Je trouve tes herbes, mousses et troncs de palmiers particulièrement fascinants et j'avoue ne pas connaître l'appareil Noch. Je vais donc chercher ça sur la toile...
A bientôt avec la suite de tes surprises épatantes.
_________________ Amical salut !
leon59 Matelot
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 17 Juil 2020, 21:14
Bonjour, je m'associe à tous ceux qui trouvent ce travail remarquable. J'ai juste une critique : les bananiers sont beaucoup trop hauts. La photo ci-dessus donne les bonnes proportions. Le bananier est une plante herbacée qui ne peut physiquement pas monter à près de 10m. 2 m de tronc et 2 à 3m de feuilles, c'est plus près de la réalité.
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 23 Juil 2020, 17:44
Bonsoir les amis,
Merci pour vos commentaires
On approche de la fin. Par rapport à la dernière fois j'ai apporté quelques modifications. J'ai supprimé les plantes jaunes et vertes qui étaient un peu trop flashi, diminué la hauteur des bananiers pour les amenés à une taille de 5 mètres dans la réalité et complété l'arrière plan avec quelques arbustes en hauteur et assez aérés.
Place aux photos
J'ai aussi déposé sur le char des débris de végétaux sur la caisse. J'ai appliqué de la laque (à cheveux) pour représenter le côté humide de l'atmosphère locale sur les plantes basses et la caisse du char.
Voilà les amis pour ce soir.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires et remarques.
Je vous souhaite une bonne soirée
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Philippe R. DAVID aime ce message
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Jeu 23 Juil 2020, 22:26
Bonjour Thimarie, je me décide à intervenir sur ton post du Sheridan ! Je ne connais rien aux blindés, mais c'est ton décor qui m'interpelle. Je ne suis jamais allé au Vietnam mais je suis allé en Indonésie qui n'est pas très loin de la péninsule indochinoise. Ton décors me parait trop artificiel. Les couleurs de la végétation sont plus variées et en même temps beaucoup plus harmonisées. Tout est dans la nuance. Si je peux me permettre un conseil, prend une couleur verte de base et fais en des nuances avec du blanc, du gris plus ou moins clair, mais toujours en très petites quantités. Au début, tes couleurs te paraitront uniformes mais tu verra qu'au séchage elles se différencieront. Seuls les versos des feuilles ont des teintes différentes, regarde en France, un saule et observe les feuilles quand il y a du vent. Quelques photos prises à Sulawési,
Bonne continuation, Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 10:59
Bonjour tout le monde.
@Jean, je comprends ta vision des choses, mais lors de la rédaction de ton post, le diorama était bouclé. Je ne pouvais plus intervenir dessus sans risques raisonnables.
Voici les photos définitives.
J'ai repris un peu les teintes de la prairie pour apporter une couleur plus foncée et j'ai ajouté quelques herbes hautes.
Place aux photos.
Voilà les amis.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi sur ce projet.
Je vais me mettre un peu en Stand by pour l'été, beaucoup d'occupations et pas trop le temps de maquetter.
Bonnes vacances à tous,
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 11:53
Cher Thierry,
C'est tout simplement époustouflant ! J'ai l'impression de sentir la moiteur chaude de l'air et d'entendre le bruit des pales du ventilateur avant le fameux "Saigon..." qui ouvre "Apocalypse Now", la vision baroque de cette querre.
On s'attend à voir ton diorama s'animer et la jungle résonner de tous ces sons qui nous déroutent.
Bravo !...et merci de nous faire voyager dans le temps et l'espace.
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 12:13
... quand je pense que je me suis satisfait du résultat obtenu pour mon p'tit tigre RC au 1/16...
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 13:22
Bonjour THIMARIE, Désolé, j'ai découvert ton post trop tard que cela te soit utile Je trouve quand même que ton dio est super, le Sheridan est magnifique ! Comme je ne suis jamais content, je dirai quand même que je ne crois pas qu'une Femme Vietnamienne seule se serait approchée d'un groupe de soldats US en pleine jungle !? Mais bon . . . Bonne continuation sur tes dios ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 18:48
salut Thiery
superbe travail le travail fournis est a la hauteur du résultat:bravo...: félicitation pour ce superbe dio cheers Nicolas
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 18:59
Bonsoir Thierry comme les copains un grand je rajouterais ..... Merci pour ces leçons de peintures ,détails, originalités, savoir faire et innovations . Tu as réalisé un super dio ne manque que le brumisateur pour l'ambiance Encore bravo à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 19:04
Bonsoir mon Thierry,
C'est superbement réalisé et criant de vérité. Bravo encore...
bonne vacances.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 19:41
Hi Thierry. Je découvre le sujet au vu de l'auteur, car néophyte et peu intéressé par les tanks ; et ben vraiment, je ne suis pas déçu et ta petite merveille vaut le détour comme un des 3* d'Alain Ducasse !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Ekis Expert
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 21:03
Superbe !!!
Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 01 Aoû 2020, 21:10