La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 10:26

Bonjour je reprends une maquette du Constitution commencée il y a près de 40 ans ...
Je suis dans la région Lyonnaise et je cherche des baguettes pour attaquer la coque . Avez-vous quelques adresse à me conseiller ? Merci  CB
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 10:31

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0010

Voilà je viens de finir les ouverture de canons
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 10:33

J'attaque les baguettes de la coque , j'utilise la technique avec l'alcool à brûler , çà va pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 11:21

Bonjour je reprends une maquette du Constitution commencée il y a près de 40 ans ...
Je suis dans la région Lyonnaise et je cherche des baguettes pour attaquer la coque . Avez-vous quelques adresse à me conseiller ? Merci  CB
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Constitution   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 14:26

Bonjour l'ancien , merci pour ta réponse .
C'est une vieille maquette de chez aeropiccola . j'ai 3 planches de plans et détails (en italien avec un petit lexique) , donc ton guide va bien m'aider .
J'ai du mal à courber les baguettes , même après 2 jours dans l'alcool . Le bois à 40 ans, il est bien sec .çà le ramolli quand même , j'ai trouvé un truc pour lui donner des courbes : je fais comme des entailles en enfonçant une lame de couteau non coupant et je roule un manche d'outil métallique sur les baguettes .
Pour l'instant je cherche du bois , vu que j'ai cassé un peu de bois .
A bientôt  Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyMer 04 Mar 2020, 23:01

ok Merci . Pour les canons je ne sais pas .En fait j'ai l'impression qu'il y a 2 maquettes légèrement différentes Le Constitution et l'USS Constitution , les proues sont différentes . L'histoire dit que le Constitution aurait été modifié . Bonne soirée  Claude
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyJeu 05 Mar 2020, 16:28

Bien le bonjour 

tu as JET à Lyon place St NIZIER

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:44

Oui merci ,justement , j'y suis allé ce matin , et je crois bien que c'est le seul à Lyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyVen 13 Mar 2020, 08:04

Bonjour , dans mes précédents messages je parlais de courber des baguettes ; je confondais le terme avec les lisses de 5x5 (en peuplier) ; et j'ai une vraie difficulté pour les courber .  J'ai essayé l'alcool , la vapeur , çà casse comme du verre ;je n'ai pas essayé la flamme avec la boite de conserves. Je pense essayer d'en faire en lamellé collé avec des baguettes de 2X5 , ou acheter du balsa ? J'ai lu sur un site de ne pas essayer de cintrer le peuplier de 5x5 , mais de découper dans un planche ...La courbure au niveau de la proue est quand même importante .
Qu'en pensez-vous ?   Claude
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyVen 13 Mar 2020, 08:15

Démat
 Le balsa est à proscrire Le lamellé est une bonne solution Où alors du samba en 5x5 qui est un bois tendre facile à cintrer sunny

_________________
Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyVen 13 Mar 2020, 08:55

Les baguettes de tilleul conviennent bien pour border une coque ,  pour les cintrer pas de problème ,les tremper 5 minutes dans  une bouilloire puis utiliser la boite de conserve et sa bougie ou un fer électrique à cintrer enfin il existe aussi la solution de la pince à cintrer ..
 Bonne continuation

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptySam 14 Mar 2020, 10:59

Bonjour , merci pour vos réponses . je vous raconterai la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 16 Mar 2020, 19:36

Bonsoir , j'ai réussi à cintrer mes baguettes et les coller sous la proue . J'avance .

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0019

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 16 Mar 2020, 19:37

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0025

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Montage Constitution   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 23 Mar 2020, 11:50

Salut les confinés
Pour les baguettes de 2mm nickel avec l'alcool à brûler . merci pour votre aideFrégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0029
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Montage Constitution   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 23 Mar 2020, 11:52

j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Montage Constitution   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 23 Mar 2020, 11:54

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 23 Mar 2020, 15:31

ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 20 Avr 2020, 16:37

Bonjour , j'ai une question concernant le traitement du bois constituant le pont .Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0710

On voit des traces parasitent brunes qui viennent du bois naturel , surtout sur le haut de la photo ; Je voudrais les éliminer avec une teinte mais conserver le marquage du plancher que j'ai effectué ( j'ai tracé les lignes au cutter puis j'ai passé du crayon ) .Avez-vous un conseil ?


Dernière édition par Claude Bdn le Dim 10 Mai 2020, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bdn
Matelot
Matelot



Localisation : Lyon
Navire préféré : Uss Constitution

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn EmptyLun 20 Avr 2020, 16:38

Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Img_0045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn   Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Constitution [Aeropiccola 1/75°] de Claude Bdn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: