| Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 24 Juin 2020, 12:18 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 24 Juin 2020, 12:21 | |
| carton plastique bois métal pour moi c est le même combat tous sont digne d intérêt :) _________________ Patrick
| |
|
 | |
Wilfried Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Allemagne Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 24 Juin 2020, 13:24 | |
| le matériel n'a pas d'importance - ce qui compte c'est ce que vous en faites Wilfried _________________ L'éternité paye à la longue.
| |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mar 22 Déc 2020, 11:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines, voir quelques mois maintenant, d'absence du Forum pour comme on dit "les choses de la vie", donc me voici à nouveau au "boulot". Les montages en cours ont encore un peu plus subi de retard, je n'ai pas pu continuer le pas à pas normalement, je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais voici la suite. Le cargo est bien avancé, quelques petits modules à finir : rambarde arrière, mât radar, collage de la grue arrière, gréement des grues, le système de chute du canot de sauvetage... Et ensuite vieillissement de tout cela. Je pense que j'étais quand même bien optimiste lorsque dans un message du début de la semaine je prévoyais de finir fin décembre,  . Avec les fêtes de fin d'année où mon cerveau va encore être plus marécageux que d'habitude, il vaut mieux viser vers la fin janvier...  Voici quelques photos du chantier naval :      Voilà pour l'instant, la suite bientôt !  , bonne fin de journée. A+, PLEF.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mar 22 Déc 2020, 14:09 | |
| Bravo, on croirait une belle maquette plastique, très réaliste pour du carton! Ce dio va être superbe! | |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mar 22 Déc 2020, 18:10 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
| |
|
 | |
PLEF Maître principal

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mar 22 Déc 2020, 18:20 | |
| Merci Pascal, je ferai une critique générale en fin de chantier pour vous indiquer ce que j'ai trouvé de difficile ou d'aisé et là où il faut soigner les montages. Jean, tu m'as encore démasqué (c'est bien le moment tiens),  ma lenteur commence a être connue, bien qu'a nous deux nous devons battre des records ! A+, PLEF.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Marin13 Maître principal

| |
 | |
PLEF Maître principal

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mar 22 Déc 2020, 18:32 | |
| Merci Michel, c'est très intéressant et surprenant comme matière. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 23 Déc 2020, 09:26 | |
| beau résultat (superbe)vu la difficulté du matériel employé  c'est vrai il faut du temps . | |
|
 | |
philiparus Maître principal

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 23 Déc 2020, 09:52 | |
| - PLEF a écrit:
- c'est très intéressant et surprenant comme matière.
Il est certain que c'est une matière surprenante...... Et tu la maîtrise parfaitement ! On dirait un kit plastique A+ Philippe | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 23 Déc 2020, 11:36 | |
| Bonjour Patrick  très belle réalisation le résultat est bluffant  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 23 Déc 2020, 12:08 | |
| très beau résultat  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Wilfried Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Allemagne Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
 | Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Mer 23 Déc 2020, 22:10 | |
| Cher Patrick, Je n'ai pas le sentiment que votre artisanat a souffert de votre absence. Contrairement à certains autres, vous n'avez pas besoin de vous recycler... ou pour reprendre le nom de l'entreprise des profils - Ever Green and fresh as ever .... Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2021
Wilfried _________________ L'éternité paye à la longue.
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Jeu 24 Déc 2020, 11:05 | |
| Content de te retrouver "à ton poste". Le cargo est bien avancé. Bonne suite :) | |
|
 | |
PLEF Maître principal

| Sujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. Ven 25 Déc 2020, 07:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Merci pour vos messages bien sympas de soutien à ce chantier. Le petit remorqueur a lui aussi avancé, quelques photos dans les jours prochains, pas trop tôt car mes photos sont déjà assez "pourraves" mais là avec les fêtes !  A+, passez de bonnes fêtes de fin d'année et surtout faites vous plaisir ! PLEF.  _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
| Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. | |
|