Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 24 Avr 2020, 16:28
Très sympa ce faucon millénaire ou ce millénium condor
philiparus a écrit:
Salut Sorah Belle avancée!!!!! Ta patine est super bien réalisée, mais je la trouve un poil trop soutenue et contrastée, mais c'est une opinion perso. Beau travail quand même A+ Philippe
en fait, avec ce genre de patine, ca fait plus dessin animé que film, on est dans Star Wars Rebels (pas regardé les DA de Star Wars, j'adhère pas du tout au design)
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Sorah Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 24 Avr 2020, 20:22
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours !
Il est vrai que cette patine est "légèrement" soutenue, je m'en suis rendu compte également durant la réalisation. Mais bon ce n'est pas grave, c'est ma "première fois" comme on dirait Puis c'est pas si moche, on va dire qu'il est un peu plus crado que prévu !
À bientôt pour la suite !
William
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 24 Avr 2020, 20:49
c est une question de gout ,perso je trouve que sur ce sujet ça va super bien ,j aime beaucoup
_________________ Patrick
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Sam 25 Avr 2020, 09:09
Même si je trouve aussi que tu as un peu trop forcé sur la patine, je trouve que cela lui va très bien! Sergio
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Jeu 07 Mai 2020, 23:57
Bonsoir à tous,
Petite avancée, j'ai terminé tout l'éclairage en dessous du Faucon, je n'ai pas encore fait de photos donc à venir :pirat:
Voici juste quelques photos de l'état général La partie intérieure n'est pas présente sur ces photos car il reste encore un peu de boulot avant cela. (certaines pièces sont montées à blanc)
La suite : Fabriquer le "propulseur" à l'arrière du faucon, car les pièces transparentes fournies avec le kit ne sont vraiment pas belles... Et du coup, l'éclairage qui va avec !
À bientôt pour la suite !
William
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 08 Mai 2020, 00:30
Il est très jolie aussi celui la...
Il viens de finir un raid sur une station imprerial vu son etat
C’est classe
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 08 Mai 2020, 08:08
Nous sommes gâtés, avec deux F-M de grandes qualités! Sergio
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 08 Mai 2020, 09:04
Il avance super bien ton Faucon !!!! Il va avoir de la gueule A+ Philippe
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 08 Mai 2020, 09:21
Très belle réalisation je n'y connais rien en patine, il est vrai qu'elle est marquée mais cela ne me choque pas
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Jeu 14 Mai 2020, 09:35
Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos messages
Ces derniers jours, j'ai passé mon temps à ajuster plusieurs pièces du FM car en assemblant certaines de celles-ci, il y avait pas mal d'éléments qui s'emboîtaient pas très bien.. Philippe avait déjà fait la remarque sur son sujet, mais c'est surement à cause de l'ancienneté du kit
J'ai également créé la grille du propulseur à l'arrière ainsi que l'éclairage qui l’accompagne. Pour l'éclairage, j'avais à la base opté pour de la bande LED mais finalement ça ne me plaisait pas. Je me suis donc lancé sur un éclairage "Maison" à base de LEDS bleus + LEDS Blanches aux 2 extrémités du propulseur.
Place aux photos (vous pourrez également remarquer l'éclairage du dessous réalisé la semaine dernière):
Pour la suite, encore pas mal d'ajustements.. Il faut que je me penche sur la façon dont je vais avoir accès aux 2 piles 9V qui alimentent le FM. J'ai commandé 2 piles rechargeable avec USB, du coup je pense que cela va bien m'aider.
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Jeu 14 Mai 2020, 09:39
Excelent on s'y croirait presque un petit poster de la galaxie derrière et le tour est jouer.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Jeu 14 Mai 2020, 09:53
Superbe :bravo...:Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Ven 22 Mai 2020, 10:03
Bonjour à tous,
Tout comme Philippe, l'aventure prend fin également pour ma part !
C'était une première aventure dans le monde du plastique, de la patine et de l'électronique. J'ai pris énormément de plaisir à réaliser ce Faucon !
Et je pense du coup, continuer la série Star Wars avec le montage d'un futur AT-AT ? On verra Car j'ai encore une maquette Bois à terminer !
Voici donc les dernières photos réalisées :
Et pour le plaisir, une petite vidéo :
Voilà, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à suivre ce montage. Je remercie tous ceux qui m'ont suivi Et plus particulièrement Philippe qui a également réalisé ce FM et qui m'a bien conseillé pour ce montage !
À bientôt et que la Force soit avec vous !
William
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Dim 24 Mai 2020, 10:28
Pour un premier essai c'est un coup de maître ! Jolie patine beau détaillage et tu as bien réussi tes effets lumineux. Un très beau Faucon !!! A+ Philippe
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Dim 24 Mai 2020, 10:52
C’est une super navette. Bravo.
J’adore ce vaisseau un peu « mythique »
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Dim 24 Mai 2020, 20:42
Bien le bonjour
j'ai suivi la construction et c'etait WAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais une fois fini c'est plus que WAHOU!!! les studio n'ont plus qu'a faire appel à toi
c'est superbe
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Ekis Expert
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Dim 24 Mai 2020, 23:35
Une superbe réalisation sur laquelle tu n'as rien lâché pour la mener jusqu'au bout de toutes tes améliorations !! Le montage, les upgrades, la patine et les éclairages en font maintenant un objet bien au delà d'une simple maquette... C'est vraiment le but de tous nos boulots de maquettistes... Bravo !
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Lun 25 Mai 2020, 08:46
Un vrai petit Chef d'eouvre ce FM, félicitations c'est du super boulot, un régal pour nos yeux! Sergio
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Lun 25 Mai 2020, 08:52
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos messages !
William
Sujet: Re: Le Faucon Millenium - Cut-away (ouvert) AMT ERTL Lun 25 Mai 2020, 09:20
C’est vraiment une double réussite, une belle réalisation, et tu as réussi à nous faire monter à bord. Bravo!