La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBiographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"   Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" EmptyJeu 10 Déc - 12:03

Respectable et honoré Monsieur Michel de Mathusalem, dit "l'Ancien",

Monsieur Yuth de la Moria, commandant le beau vaisseau qu'est "L'Aphrodite" a fait parvenir, à bord, en poste restante*, ce par MP ( Missive Privée) via MP (Malle-Poste) un pli cacheté à la cire et marqué de son sceau indiquant que sa présence à La Cour, auprès de la cousine de notre Majesté, l'Empereur (M. de La Moria est contre la dite-cousine, tout à fait connte) l'empêchait d'être à bord de notre fier navire.
Aussi, étant en rade depuis cinq semaines, serait-il urgent que vous repreniez le commandement qui vous eschoît afin de sortir de cette galère et, si Dieu le veut, finir ce combat avec l'Anglois honni dont on ne connaît l'issue au moment où votre digne serviteur vous écrit ce bref.
Il conviendra de rassembler l'équipage en urgence car il est très dispersé dans moultes tavernes et hôtels borgnes (Pardonnez-leur , Seigneur ! ) m'étant même laissé dire qu'un officier est allé jusqu'à proposer ses services au Shögun qui règne sur le très lointain Empire du Soleil-Levant pour naviguer sur les vaisseaux de l'Indigen Japeniaise Navy (in english in the sex ! )
Comptant sur votre diligence, je vous prie humblement de bien vouloir me faire l'honneur de recevoir mes plus humbles respects dus à votre brillantissisme personne.
Fait le n frimose 180???, à bord de la frégate impériale, L'Aphrodyte.
RdFdC, votre dévoué serviteur prêt à reprendre la plume à votre service.


* Faudra songer à me rembourser le pourliche que j'ai filé au garçon de course porteur dudit document.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: