La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda

Aller en bas 
+19
Marin13
Yoann gui
Geo 31
MarcL
steph13
malorochelle
On-Off
Iceman29
64ch
Djodjo
Sailingboy
papy biquet
Ekis
elgerardo
Fred P.
Clément Lenoir
Vidda
michel bernard
DahliaBleue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 12:37

Une dernière pour la route....
Virure bien entendu!!!
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4510
Après on passe au coupage limage raclage ponçage
A lui donner ses voluptueuses formes arrondies, où il doit faire bon vivre!
Évidement il faut pas ch.... la proue...!
Je pensais tendre un fil entre la pointe de la proue et l'attache du safran sur la quille pour avoir une arrête bien droite, et y mettre bcp d'amour et de tendresse ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 15:15

Bonjour,
A mon avis, le fil ne servira à rien, sinon à causer des ennuis. En plus de l'amour et de la tendresse, il te faut un bon coup d’œil Wink C'est le meilleur outil pour obtenir à la fois une arête nette et une courbe régulière. Mais comme ton bordage à l'air bien posé, ça ne devrait pas poser de problème.
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020, 18:17

Bien joué Vidda! Et comme Fred, l’œil est vraiment un superbe outil....ton fil, j'en vois pas trop l'intérêt.
Encore bravo pour le travail accompli!
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 15:10

Hola Messieurs,
une petite triple question... pardonnez moi de m'excusez....
Que sont ces choses dans les ronds rouge? A quoi servent-elles? Sous la flèche noire, serai-ce l'évacuation d'eau...(que j'ai bien l'intention de faire)?
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Captur10

Cette photo est prise juste avant sa remise à l'eau lors de sa dernière rénovation
Je veux essayer avec mes maigres moyens de coller à la réalité le plus possible (je cherche en ce moment comment simuler la trappe à gasoil par exemple) mais ce gros chtar à la poupe.... j'ai pas trop envie de défigurer ma jolie arête...
Merci, et bien le bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 17:39

Bonjour,
Il s'agit je pense de la prise d'eau de refroidissement du moteur à l'étrave, et de la sortie sur le côté. A l'origine, le Pen Duick n'avait pas de moteur. C'est Eric Tabarly qui en a installé un lors des travaux de restauration de 1989 (15cv installé à l'avant). En 2017 un nouveau moteur de 30cv a été installé.

Si tu le fais dans son état de 2019, il faudra lui ajouter une hélice qui n'est pas prévue dans le kit. En taille réelle l'hélice à 2 pales fait 15cm de diamètre, ce qui au 1:28représente 5mm. Il te faut donc ménager l'espace nécessaire dans ta belle coque. Bon courage Wink

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Penduick_tabarly

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 17:49

Ok
Merci je savais que je pouvais compter sur toi!
Donc si il faut que je le fasse! Zut pour mon arête!
Oui je sais pour l'hélice....
en faite du kit j'utilise le pont la fausse quille et les couples plus des bout de bois comme pour le mat, mais à ton instar je vais tout refaire l'accastillage les superstructures etc...
Pourrais-tu, si c'est pas trop demander, d'envoyer une photo de la proue de ton Pen Duick, la sortie du bout dehors....
en tous cas merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 18:32

Y a qu'à demander Wink
Désolé pour la poussière.

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_2710

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020, 19:51

Aaah super super merci merci !!!
Trop classe trop précis !
Mais donc il y a un petit vide entre le bout de la fougère et la pointe de la proue?
Mais je vais choisir ton option aussi avec, j'espère, une belle pointe!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020, 09:11

Le petit vide est un défaut de ma construction, normalement il n'y a pas de vide.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020, 10:23

Hej Hej (comme on dit en Suède)
Si je t'ai demandé de m'envoyer cette photo, c'est parce que je suis confronté à ce même problème...
Je ne crois pas que cela soit un "défaut" de ta construction,franchement ta maquette est sublime, une référence pour moi, et ta pointe est la plus belle (sans jeux de mot) des maquettes que j'ai vues, et j'en ai vu, en général elles finissent par un espèce d'arrondie que j'espère ne pas faire. Et je savais parfaitement ou poser mes yeux (invisible pour les autres).
Je pense plutôt à un défaut de notre façon de faire selon Chazarain, coller les pavois sur les bord du pont, je conseillerai donc a ceux qui sont ou vont faire cette maquette sans suivre la notice, de finir de tailler la pointe de la fougère après avoir border la coque.
Et donc pour le compromis je choisirai ta version.
Maintenant pour le plaisir, la vraie...
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020, 18:08

bonjour bonsoir
petites avancées
coupage limage
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4514

puis raclage lame de rasoir

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4515

 premier ponçage a 120

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4516

j'y reviendrai une fois que j'aurai posé le pavois

mais pour le plaisir petit essai pate a bois (que je voulais éviter mais bon...) et et premier ponçage 240 et 400

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4612

ce n'est que le début, je sais que je vais passer du temps au ponçage, 
pour le terminer bien je veux coller mes pavois, mais avant je veux faire l'espace pour l'hélice, et donc être sûre que je puisse faire l'hélice..

donc essai...

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4613

je pense que j'arriverai à faire quelque chose.

bon voyage messieurs
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020, 18:26

Bon boulot bonne continuation bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020, 22:12

Cela se présente d'une façon plutôt très agréable!!! Du très beau travail!
Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2020, 18:30

Bonsoir Vidda

Faire et défaire c le lot de tous et tu t'en sors très bien, félicitations

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2020, 21:49

Merci pour ces encouragements, même si j'imagine la maman cane qui voit son caneton batailler dans l'eau... 😂
J'ai écris un long texte, trop , que j'ai perdu dans une manip, donc direct photos je tartinerai la prochaine fois...
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4614Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4615Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4616Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4617Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4618Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4619Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4620Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4621Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4622Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4623Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4624Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4624
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2020, 08:59

Bonjour Vidda!
Très beau travail sur cette coque, très agréable à regarder....rien à redire.
Bien à toi et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 14:33

Bonjour bonsoir distingué(e)s modélistes,
J'ai commencé à poncer il y a 800 ans mais là, je commence à être d'accord, mes gros doigts cailleux glisse dessus comme sur de la soie, ma femme (test ultime, parce qu'elle est sans aucune pitié) n'a décelé qu'un tout mini quelque chose, que je vais affiner.
Mais le problème c'est que je vois tjs 2/3 bout de ligne noire entre des virures.... ni mes pointes de 0,5mm ni même la sciure au papier de verre 800 ne pénètre... mais bon je les vois quand même...
Et je veux un rendu coque en résine, mister Chazarain dit de passer une demi-douzaine de couche de vernis très diluer pour finir de boucher... mais je suis sûre que son bordage devait être sans comparaison possible avec le mien... donc qu'est-ce que je fais ?
Je pensais acheter un spray mr surfacer 1200, ou je mastic ou pâte à bois, ou...?
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4625Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Img_4626
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 17:49

Mais ces lignes entre les virures, il y a un creux ou non ? Parce que si c'est juste le chanfrein de la virure qui s'est marqué au montage, tu ne pourras rien boucher...
A ta place, et comme tu as une coque très lisse, je n'utiliserais pas de mastic !
La teinture, et / le fondur passé dessus, puis poncé avant de répéter l'opération plusieurs fois devrait éliminer tout ça. sourire

_________________
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Tete50px-56522c4 Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 18:44

Sympa de me répondre!!
Non il n'y a pas de creux... tu dis que c'est le chanfrein de la virure qui se marque...tu veux dire avec la colle? Je comprends pas qu'est-ce que j'ai mal fait 😳
J'arrive pas à expliquer au suédois le fond dur....
Tu pense que le vernis très dilué et plein de couches ca ferait office de fond dur?
J'ai pas pu attendre de réponse donc j'ai dilué l'espèce de mastic à bois que j'ai dans un coin avec quelques gouttes d'eau, que j'ai passé une couche très fine (que je peux facilement faire disparaître) et les lignes noires sont restées... donc je vais poncer ça et appliquer tes recommandations!
Merci bien très cher et chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Sailingboy
Matelot
Matelot
Sailingboy


Localisation : France
Navire préféré : Les voiliers

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 19:28

Salut, moi je trouve ta coque magnifique et j'espère arriver au même résultat.

_________________
Antonin.

Montage en cours: Le P51 https://www.laroyale-modelisme.net/t25088-p51-eduard-1-48
                            Le Pen Duick https://www.laroyale-modelisme.net/t25127-pen-duick-artesania-1-28#560841
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 20:48

Vidda a écrit:
Sympa de me répondre!!
Non il n'y a pas de creux... tu dis que c'est le chanfrein de la virure qui se marque...tu veux dire avec la colle? Je comprends pas qu'est-ce que j'ai mal fait
Mais peut être que tu n'as rien fait de mal, ça peut en effet être simplement la colle qui a marqué le bois.


Citation :
J'arrive pas à expliquer au suédois le fond dur....
Tu pense que le vernis très dilué et plein de couches ca ferait office de fond dur?
Non, je ne crois pas que le vernis donne le même résultat.
Pour le fondur bois, tu devrais leur montrer ce type de produit, c'est fabriqué en Suède !!
https://www.entretenirsonparquet.com/protection/fondur/94-bona-fondur-pour-bois--prime-intense.html Wink

_________________
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Tete50px-56522c4 Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Lun 08 Juin 2020, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 21:29

Bonsoir, tout d abord, la pâte à bois diluée, doit perdre de son efficacité. Sinon dans les pots, il la dilurait pour nous la vendre au même prix.. Peut-être essayer un peu de pâte à bois non dilué passée avec un lame de cutter un peu comme de l enduit avec une spatule ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 16:26

Bonjour bonsoir
Sailingboy: sans problème tu vas y arriver! Si je l'ai fait, tout le monde le fait! C'est juste qu'il faut prendre son temps et faire toutes les étapes.
Djodjo: ben j'ai essayé d'appliquer avec la lame de rasoir, et du carton, et toutes les possibilités entre les deux, comme le doigt ou l'aiguille super fine rien n'entre...
Par contre ma technique de diluer l'espèce de mastic, ça marche super, j'ai appliquer une couche super fine, qui part très vite au ponçage devrai-je dire égrenage à ce niveau la, c'est rentré dans les pores du bois, et ca ne va bien, ca colle à la rénovation du vrai Pen Duick
Maestro Ekis... ils ont pas ca fondur ou bouche pore...
Ils me rendent fous, connaissent pas, j'ai fait tous les magazins du coin, il me reste plus que commander...
Seulement entre le prix et l'envoi pour avoir 1 litre et utiliser 10% je n'ai pas cette argent..
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 16:31

Ah aussi..
Je vois plus rien, et j'arrive pas la loupe....
Il existe plein de truc de modéliste ou bijoutier a acheter, encore de l'argent...
Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas penser plus tôt, mais j'ai acheté des lunette 3X a 3euros que je mets par dessus mes régulière de lecture et PAM, j'ai l'air d'un c... mais je vois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2020, 22:47

Mettre des lunettes pour voir qu'on a l'air d'un con. Autant les enlever et vivre dans l'ignorance !! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda   Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Duick [Artesania Latina façon J.-C. Chazarain 1/28°] de Vidda
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: