La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDans quel ordre gréer les haubans de mât ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dans quel ordre gréer les haubans de mât ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelnou
Matelot
Matelot




Dans quel ordre gréer les haubans de mât ? Empty
MessageSujet: Dans quel ordre gréer les haubans de mât ?   Dans quel ordre gréer les haubans de mât ? EmptyMar 18 Fév 2020, 12:02

Bonjour,
J'ai repris un kit de goélette interrompu depuis pas mal de temps.
Étant débutant, je n'ai aucune expérience en matière de gréement et me pose des questions d'ordre pratique.
Au niveau du mat de misaine par exemple, il y a 5 caps de mouton sur chaque bord. Sachant que ce mat est composé d'un bas-mat et d'un mat de hune, que le plan Mantua n'est pas très clair, je voudrais savoir à quel niveau du mat je dois relier chacun des haubans ayant pour origine un des 5 caps de mouton.
Peut-être y a-t-il un tutoriel dans ce forum ?  

Merci pour vos conseils
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michelnou
Matelot
Matelot




Dans quel ordre gréer les haubans de mât ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre gréer les haubans de mât ?   Dans quel ordre gréer les haubans de mât ? EmptyMar 18 Fév 2020, 20:57

Merci,
Dans quel ordre est-il conseillé de gréer les mats (mat principal, mat de misaine, mat de beaupré) ?

Sur les 5 haubans (sur chaque bord) du mat de misaine j'ai 2 couples  (soit 2 fois 2 haubans) et 1 hauban tout seul.