La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun

Aller en bas 
+6
larmateur
Cornic
Yuth
nico
bruno
Zithoun
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 19:20

Bonsoir à tous,

Les prochaines photos du chantier devraient arriver ce week end.bounce Voici un petit état du chantier:


  • Peinture intérieure du pavois.
  • Peinture extérieure du pavois et de la préceinte.
  • Pose du plancher de renfort et pose des lattes du plancher par dessus.


Dès que la dernière couche de peinture est sèche, vous aurez le droit de voir l'avancement et de critiquer Surprised

Bonne soirée à tous . :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 21:40

Salut à tous,

Chose promise, chose due. Voila les dernières évolutions du thonier. Au programme, peinture intérieure du pavois, pose du faux plancher, lattage de ce dernier et peinture de la coque (2 couleurs sur trois).

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0312

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0311

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0313

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0410

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0411

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 08:13

c'est bien joli tout ca...

Bleu & blanc pour un bateau, c'est ce qu'il y a de plus beau Very Happy

ce type de peinture vous la faites secher combien de temps ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 09:27

Yuth a écrit:

ce type de peinture vous la faites secher combien de temps ?

Salut Yuth,

La peinture utilisée est une peinture acrylique de chez Tamiya (en correspondance avec GUNZE). Normalement, 1 heure suffit à ce qu'ils disent mais moi je la laisse au moins une demi journée avant de passer une seconde couche.
Pendant le séchage je m'arrange pour préparer les autres pièces ou alors je viens vous transmettre les dernières photos sur le forum:) . Comme ca pas de temps de perdu:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:54

Bonsoir,
Pour le pont, l'ancien a raison un vernis mat c'est toujours plus joli, pour avoir une couleur plus claire tu peux le passer à l'eau oxygéné, voir l'eau de javel. Le bois que j'utilise pour les ponts à part le poirier, c'est le ramin, on trouve des baguettes dans les grandes surface de bricolage, mais, il faut avoir une petite scie pour les débiter.
Pour les voiles, il y a le pongé de soie, (tissu de soie à peindre)
Continue bien sur ta lancée
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 21:20

Bonsoir à tous,

Le chantier avance moins vite mais il avance. Voila les dernières photos avec la pose du pont terminée, la rampe de pavois, la barre de gouvernail et la coque dans ses couleurs définitives. Place aux images.

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0411

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0412

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0413

La prochaine étape sera d'équiper le pont. Les éléments sont construit et sont actuellement à la peinturlure. Les couches devant être nombreuses, ce sera pour le week end prochain normalement.

A plus.

Bon Dimanche à tous:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 21:56

Salut Zith. Very Happy


Pas mal ,pas mal ..... Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 0059


A+

Dom lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 23:58

Pas mal du tout Zithoun, maintenant il va falloir que tu t'attaques à l'accastillage.
A+ bruno
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 08:55

bruno a écrit:
Pas mal du tout Zithoun, maintenant il va falloir que tu t'attaques à l'accastillage.
A+ bruno

Salut Bruno,

En effet je suis assez content pour l'instant du résultat. Pour l'accastillage, Cornic vient de me faire parvenir ses photos. Elles vont m'aider à ne pas me tromper.
Vos compliments (y compris ceux de Banton) me vont droit au coeur compte tenu de votre expérience et de votre minutie.

A +

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 09:22

Je te rassure, moi, pour l'instant, ma seule compétence dans le domaine du modèlisme naval est purement théorique ...

A part mes avion, et un Titanic en carton jamais terminé, c'est tout ce que j'ai dans mes bagages.

Si je réussi aussi bien que ton thonier pour mon Reanrd, je serai content (du moins pour la coque, c'est cu qui m'inquiète le plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:19

Je ne retire rien au travail , mais c est en voyant la dernière photo après peinture, où , si je ne me trompe pas , il y a la barre franche sur le pont, mais comment ce gouvernail va tourner ?( je ne parle pas en tant que maquette, mais en fonctionnement réel )

Est ce encore un miracle de chez SOCLAINE ?

A vous lire , Alain Moitrot
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0318
Revenir en haut Aller en bas
nico
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nico


Localisation : brest
Navire préféré : tout bateau bois

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:41

on peut toujours compter sur Alain pour débusquer le détail qui tue
Heureusement ça n'enlève rien a l'esthétique général
il n'ira jamais taquiner le thon et pis c'est tout
très beau boulot en tout cas
NICO
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 17:56

Moitrot Alain a écrit:
Je ne retire rien au travail , mais c est en voyant la dernière photo après peinture, où , si je ne me trompe pas , il y a la barre franche sur le pont, mais comment ce gouvernail va tourner ?( je ne parle pas en tant que maquette, mais en fonctionnement réel )

Est ce encore un miracle de chez SOCLAINE ?

A vous lire , Alain Moitrot

En effet, c'est une erreur de ma part et non ce n'est pas un miracle de chez Soclaine. Cependant, à ma décharge, les plans sont très peu clairs (à mon avis) pour un novice tel que moi. :twisted:
Ayant remarqué la bavure après avoir bien avancé les finitions de la coque que j'ai décidé de laisser en l'état de peur de louper la modif et de massacrer le reste du boulot.
Comme on dit chez moi, ce sera un exemplaire unique et dans plusieurs années, il vaudra de l'or:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 22:29

ZITHOUN....
Je cherchais une solution pour réparer cela , même "en trompe l' oeil " , mais c est pas simple....( car nos maquettes en fait ne sont que représentations de vrais bateaux ou autres, tout est trop gros, trop épais etc.....)
Par contre , les photos c est un révélateur du diable...
Ta charnière du bas sur le gouvernail, elle est à l' envers , elle ne sert à rien , et surtout elle ne supporte pas ce gourvernail...
Mais ne t inquiettes pas , cela restera une belle maquette.
bien cordialement et à bientôt, Alain Moitrot
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 13:45

L'ancien a écrit:
quand on regarde la proue ou tu va mettre le tape-cul (si ce n'est pas ce nom là Cornic me reprendra, d'ailleurs il me permet de progresser, car à chaque fois j'apprends quelque chose d'intéressant et de nouveau, alors qu'il continue merci)
Michel:farao:

Salut L'ancien, tu ne te trompes pas au sujet du "tapecul", que l'on trouve sur ce type de voilier gréé en "dundee", par contre si tu le mets à la proue, ce ne sera plus vraiment ça (la proue est l'avant du bateau ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 18:27

Bientot du nouveau sur ce post. Les dernières photos sont dans la boite.

Ca va viendre, patience.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 19:17

Voila les derniers clichés. Enfin, un montage.

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Equipe10

J'attaque le gréement arrière (je ne connais le terme exact) et les voiles sont en cours de couture. Le montage se fera après tout l'équipement du pont. Ce sera l'objet des prochaines photos.

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 20:14

Bonsoir Zithoun, très bien ton petit montage, mais, tu devrais éviter le laiton, ou le peindre, car cela fait un peu clinquant pour un bâtiment de pêche, je suis surpris de voir des caps de mouton dans la mâture, je crois qu'il y a petite erreur, les caps servent à tendre les haubans. Continue tu es sur la bonne route et ne prend pas ombrage de mes quelques petites remarques.

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Modele10
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 22:38

bruno a écrit:
Bonsoir Zithoun, très bien ton petit montage, mais, tu devrais éviter le laiton, ou le peindre, car cela fait un peu clinquant pour un bâtiment de pêche

Bonsoir Bruno,

Il est toujours possible de le vieillir en le peignant dans une couleur plus foncé.

bruno a écrit:
je suis surpris de voir des caps de mouton dans la mâture, je crois qu'il y a petite erreur, les caps servent à tendre les haubans.

Concernant les caps de moutons sur la mature, je comprends ton étonnement et je vais tenter de respecter tes remarques (très instructives).Mais si j'ai bien compris je dois les remplacer par des poulies ? Mais peut-être n'ai je pas compris.Embarassed
Mon soucis viens des explications dans les plans de chez SOCLAINE. Y SONT VIDES mis à part les schémas, aucunes explications sont apportées à la constitution du gréement. D'où mon tatonnement. Cependant, à ma décharge, je respecte le peu d'instructions notées sur le plan.

bruno a écrit:
Continue tu es sur la bonne route et ne prend pas ombrage de mes quelques petites remarques.
Non, rassures toi. Merci pour tes conseils.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 23:07

Bruno , je suis d accord avec toi, mais je rappelle que c est la première maquette en bois de ZITHOUN , et c est du SOCCCCLAIN . alors!!!!!

Quand je vois toutes ces belles boites de construction , pour les meilleurs à mon avis, Artesania Latina et Amati qui nous font des canons en laiton , bien jaunes bien brillants et bien dorés , avec des clous encore en laiton qui en réel doivent faire 100mm de diamètre........ Que dire...
Mais commerciallement , ce qu' aiment les clients à 95 % , c est que cela brille sur le buffet de la salle à manger...Et nos cosntructeurs l' on bien compris.... plus de poulies pour la boite , on met autre chose qui resemble.
C est pourquoi, un forum comme celui là a toute sa raison d être , le travail de tous est là, mais nous nous devons de remettre tout le monde sur le " droit chemin " en douceur et comme chacun le veut...

C MON A VIS Alain et bon fort homme.

Et souvenez vous , la plus belle maquette qui soit , c est la votre...
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 09:07

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils et votre indulgence. Comme le dis Alain, j'utilise les matériaux fournis, je n'ai pas suffisamment de stock en métal ou en accastillage pour modifier tel ou tel partie.
Cependant, je vais tenter de respecter vos remarques (dans la mesure de mes possibilités) et de modifier toutes les parties "clinquantes" afin de me rapprocher le plus possible de la réalité.

Merci encore.

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 09:23

Il existe des produits pour noircir le laiton ...

Ne pas oublier que sur ce genre de bateau de travail, ne serait-ce qu'au niveau du guindeau, il y avait probablement plusiseurs couches bien épaisses de peinture, et que le mécansime était beurré de graisse bien épaisse ...

J'ai en stock un MRB ou il est expliqué comment faire de treuils "réalistes". Si ça t'intéresse, je peu te scanner l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 11:02

Cornic a écrit:
J'ai en stock un MRB ou il est expliqué comment faire de treuils "réalistes". Si ça t'intéresse, je peu te scanner l'article.

Salut Cornic,

Merci pour l'info. En effet, cet article m'intéresse bien car quand je vois le treuil de Bruno, le mien fait pale figure à coté. Je vais donc tenter de le refaire en m'inspirant de la photo de Bruno.
Si tu peux me le scanner, ce serait sympa.

Merci.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008, 12:15

ok, je te fais ça ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 17:14

Voila les nouvelles images du chantier:

Essai de montage des cabestans sur les haubans après avoir commis le cordage avec mes petites mains. On verra au montage le résultat final

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0415
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0416
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Pict0417

Voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé





Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: