La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGrosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350

Aller en bas 
+12
bgire
dark83000
Eric78
Cédric
sebastien
THIMARIE
Dagornson
HenriF83
Lostiznaos
GONFARON
Gianluca
lionel45 †
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 13:04

joli travail bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 13:35

Cédric a écrit:

Pour le panneautage de la coque au droit du blindage par contre, je suis un peu dans la panade.

Les photos en gros plan du navire montrent clairement les joints entre plaques, mais j’en suis encore à me demander comment les réaliser à l’échelle :

Soit je tire un trait à l’Xacto pour les représenter – ce qui sera sans doute trop visible, soit je tente de les dessiner sur la coque au Rotring avec pré-ombrage et tout le toutim mais je ne sais pas quel résultat cela donnera.

Il faudrait d’abord que je fasse quelques essais sur un vieux bout de plastique avant de me décider scratch

Bref, je n’avance pas vite mais je ne recule pas, c’est le principal.

sourire
Bonjour Cédric,
Tu peux essayer le panneautage en trompe l’œil comme vient de réaliser Erik sur son Danton.
Ou un panneautage en très léger relief : tu masques à la bande-cache Tam les panneaux en creux, tu passe à l'aéro ou à la bombe au moins 3-4 couches d'apprêt pour donner de l'épaisseur et avant que ce soit complètement sec tu retires la bande-cache en tirant tangentiellement à la surface. Ensuite un léger polissage et peinture.
J'ai procédé de cette manière sur mon HMS Dryad au 350e voici quelques années. Exemple ici (les rivets à l'échelle sont des produits Archer (  rivets en 3D sur un film de décal) :

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 18062312250223134915774246

_Bruno

_________________
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:02

Bonjour Bruno,

Alors, pour le panneautage en relief, c'est ce que j'ai prévu pour les œuvres vives, on voit bien sur cette photo les différentes virures de la coque:
 Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Scale_10

Je vais les travailler avec du Mr Surfacer 1500 et du cache Tamiya.
Le problème c'est toute la section recouverte de plaques de blindage lesquelles sont aboutées. C'est cela qui me reste à régler. J'ai regardé le montage du U-Boot de Thierry mais je crains de ne pas avoir sa dextérité.

Pour les transferts Archer, j'en avais entendu parler par un ami mais je n'ai jamais essayé, et je crains fort que cela ne soit beaucoup trop grand pour l'échelle.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:27

Cédric a écrit:
Bonjour Bruno,

Le problème c'est toute la section recouverte de plaques de blindage lesquelles sont aboutées. C'est cela qui me reste à régler. J'ai regardé le montage du U-Boot de Thierry mais je crains de ne pas avoir sa dextérité.
Alors dans ce cas une variante : tu réalises une rangée de panneaux en relief avec la méthode de Mr Surfacer et tu "imprimes" les joints sur l'apprêt encore frais (sec en surface seulement) en appuyant avec une lame droite de cutter, sans trancher, juste appuyer.
Une fois bien sec tu élimines les remontées de chaque côté du joint avec un très léger polissage à l'eau puis nettoyage des joints à la brosse.

Le plus simple serait de réaliser un maquillage en trompe l’œil avec des traits de crayon fixée avec du vernis. Cela se fait couramment au 700e mais faut voir au 350e... Suspect

_Bruno

_________________
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:28

Bonjour Cédric,

Le jeu en valait la chandelle, tes améliorations rendent super bien. Bravo.

Ah les prises de tête pour faire au mieux.. que du bonheur.  Very Happy 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 17:33

Merci JL !

Pour les prises de tête je pense avoir du stock en perspective  :twisted: , mais c'est le combustible de tous les maquettistes.


Bruno,

Très bonne idée que l'empreinte dans le primaire "frais"  cheers , je vais faire des essais !


sourire

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 13:36

Bonjour à tous,

Je profite du confinement général pour avancer :

Les deux quilles de radoub latérales en cours de réalisation, d’abord un coup d’XActo à l’axe de la quille pour marquer le plastique, puis un premier passage avec un foret de diamètre 10 pour créer la ligne, ensuite un second passage au diamètre 20.

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030046

Une fois les opérations de forage terminées, passages multiples à la lime jusqu’à obtenir une ouverture de bonne largeur.

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030048

Ensuite, collage des profilés et biseautage des extrémités. J’ai des petites pétouilles ça et là qui devront être reprises après le premier passage de primaire.

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030047

Vue de l’intérieur du navire, je vais enfin pouvoir commencer à refermer cette coque :

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030049

Sinon, comme j’en avais doucement ras-le-bol des p’tits trous et de cette coque qui me nargue, je me suis décidé à préparer les superstructures en commençant par le blockhaus blindé. Bon le  fait de réaliser les ouvertures ne me rendra ni riche ni célèbre mais au moins je me change les idées…(et le diamètre du foret clown )

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030050

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 13:48

Bonjour Cédric,

C’est top. Tu vas t’éclater avec la suite.
Bonne continuation

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:39

Merci Eric,

Oui je m'éclate déjà un max, en plus je viens de commander le set de mâts en laiton de chez Infini:
https://www.ssnmodellbau.de/Drehteile/Drehteile-1-350/Infini-Models-118/ims-35003-sms-seydlitz-brass-mast-set.html?language=de

Et en prime des chaînes d'ancres XY:
https://www.ssnmodellbau.de/Fotoaetzteile-14/Fotoaetzteile-1-350/yx-model-192/yxn350-001-1-350-resin-anchor-chain-0-25mm-length-250mm.html

Le vendeur est hyper-réactif, j'ai même reçu un email aujourd'hui en réponse à ma commande !!

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:56

beau boulot il va être sympa ce croiseur

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:04

Cédric a écrit:

Oui je m'éclate déjà un max, en plus je viens de commander le set de mâts en laiton de chez Infini:
https://www.ssnmodellbau.de/Drehteile/Drehteile-1-350/Infini-Models-118/ims-35003-sms-seydlitz-brass-mast-set.html?language=de
Et voilà... on commence avec un joli kit sympa puis au bout d'un temps on s'envole vers l'Infini clown
Pendant ce temps, moi, je me régale depuis le canapé bounce
_Bruno

_________________
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:16

Bonjour Cédric.

Très beau navire que ce croiseur lourd, j'aime bien ce type de maquette. Je constate que tu te documentes bien, de toute façon avec Bruno, tu as à peine posé la question, qu'il a déjà la réponse Cool Laughing  Wink . Je viendrai voir l'avancement du chantier, je sens que cela va être un très beau montage à suivre. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 18:26

Merci à vous deux trois !

Bruno: vers l'Infini...et au-delà j'espère  Laughing


sourire


Edit: si en plus j'oublie ceux qui passent drunken scratch

Embarassed

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 19:19

Cédric a écrit:

Bruno: vers l'Infini...et au-delà j'espère  Laughing
Salut et prospérité !

_________________
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 19:23

Bravo pour les mâts en laiton. Moi je viens dans casser un, pas facile à recoller je pense que je vais le remplacer par un filin en fibre verre...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 19:33

Bonjour à tous,

Peu d’avancées « kolossales » ces derniers temps ; confinement ou pas le travail continue à domicile, je parle du travail professionnel hélas.

Sinon, j’ai quand même commencé à ouvrir les conduits de ventilation, encore des trous et du ponçage, (cela faisait longtemps !!)

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030051

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030052

Au passage, j’en profite pour faire des essais de panneautage, on verra ce que cela donnera après le primaire et la mise en peinture.

C’est tout de même chaud comme travail, j'ai même réussi à casser un foret de 0.8 (le premier foret que je casse depuis le siècle passé !!) et les photos ne pardonnent décidemment rien. Il faudra que je fignole un peu le ponçage.

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030053
Bref, cela avance, doucement mais cela avance.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:55

Salut Cédric.

Bon courage pour la suite et pour le télétravail.
Ça avance quand même un peu.
Pour info il y a effectivement un problème de longueur de rambardes sur celle au dessus des canons.
J’ai du enlever 2 fois 1 mm sur 2 tronçons mais ça ne se voit pas trop.
Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 09:00

Merci pour le suivi Eric,

je note pour les rambardes.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 20:40

Arf, tout frais du jour:

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 P1030054

Commandé chez SSN Modellbau fin du mois passé et reçu ce midi (ce qui compte tenu des confinements généralisés est plutôt réjouissant).

La petite boite à droite, ce sont des chaînes d'ancre de chez XY, pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien:
https://www.scalemates.com/kits/yx-model-yxn350-001-resin-anchor-chain--1265408


Et cerise sur le gâteau, je vais enfin pouvoir reprendre un peu plus sérieusement la suite du montage maintenant que je suis en congé pour une semaine cheers

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 13:29

Très beau travail je dois dire, je suis assez impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 16:00

Bonjour à tous,

Déjà un an que je n’ai plus posté sur ce montage…

J’en ai enfin fini avec les conduits de ventilation des blocs cheminées, il ne reste que la petite structure arrière à faire, ce qui ne sera pas le plus facile d’ailleurs.

La base du bloc-cheminée arrière a aussi été complétée avec un peu de plasticard et de PE pour réaliser la petite porte d’accès oubliée par Hobbyboss.
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210513




Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210510



Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210515



Sinon les travaux sur la coque se poursuivent lentement. Il m’aura fallu un temps bête pour trouver une solution « acceptable » pour réaliser le panneautage du fond de coque, avec diverses tentatives et autant d’échecs. Mon stock de cache Tamiya en a pris un sérieux coup d’ailleurs. comprend pas
Il faudra que j’apprenne un peu plus et que je m’entraîne sérieusement avant de réessayer sur le prochain kit.
Ce que je peux déjà dire, c’est qu’il vaut mieux envisager cela avant de coller quoi que ce soit sur la coque, les sorties des hélices, le tube lance-torpilles arrière et les quilles de radoub m’ont fortement gêné pour la pose des bandes de cache.

J’en suis à quatre couches de Mr Surfacer 1000 sans encore avoir obtenu l’effet voulu. J’aurais sans doute dû prendre du Surfacer 500, une autre erreur à ne pas répéter. En plus ce produit est tout sauf inodore, ce qui m’oblige à tenir compte de la météo pour travailler au jardin…
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210512


Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210511



Il restera un détail important à ajouter ultérieurement: le monogramme du Kaiser à la poupe, bien visible sur cette photo du navire de retour du Jutland :
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Monogr10


Cela dit, comme il n’existe nulle part en photodécoupe, je n’ai pas encore la moindre idée de la façon de le réaliser surtout au vu de la taille au 1/350ème Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 2760792084 .
Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.



Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 16:37

Chouette de voir du beau travail de retour sur un sujet original !
Belle exigence dans le détail, bravo...
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 17:19

Très beau travail de reprise  Bravo... pour ton emblème tu as la patte fimo ou l'impression 3D Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 09:07

Bonjour à tous,

Une météo quasi-miraculeuse (traduction : temps sec cheers ) m’a permis de terminer les passages de Surfacer sur la coque (6 couches au total). Un peu de ponçage, la coque est presque prête pour la pose définitive des ponts, il ne reste qu’une couche de primaire à mettre sur la batterie en casemates et installer celle-ci avant de coller le pont principal.

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210516

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 20210517

La bonne nouvelle c’est que la météo se met (enfin) au beau fixe, ce qui va me permettre de travailler un peu « plus mieux ».
Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 11:03

belle coque ,bonne continuation  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350   Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosser kreuzer Seydlitz Hobby Boss 1/350
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: