La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)

Aller en bas 
+10
Starlord
Akula
Eric78
THIMARIE
kagou
Canard
Dagornson
Cédric
lionel45 †
GHK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 14:42

Il est superbe 👏👏
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:23

joli travail il a de la gueule ce Victor Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 20:23

Merci les amis, c'est vrai que ça va plus vite que je ne le pensais, mais il faudra ensuite patienter car je n'ai plus assez de résine d'inclusion en stock et je n'aurais le budget que d'ici 2 semaines à un mois...

Cet après-midi j'ai pu appliquer un jus brun dans les lignes de structure et un jus gris sur celles des oeuvres mortes. J'ai profité du jus gris pour réaliser quelques coulures. Le kiosque a reçu sa teinte, j'ai utiliser le mix que j'avais fait pour le Su-34, ça me parait pas mal :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200361

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200362

Il va maintenant reprendre une couche de vernis brillant avant de passer aux huiles voire pigments. J'essaierai aussi de peindre le bord des purges des ballasts en rouge.

@ bientôt pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020, 22:16

joli !!! ça va tu maitrises super bien ! sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 13:32

Bonjour,

Joli modèle ce V3.
Pourquoi ne pas avoir fait l'antifouling partout au même niveau ?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 08:48

Bonjour David

Beau boulot , ta technique pour les oeuvres vives se rapproche bien de la photo du Victor en drydock.

Tu peux , si tu veux ,mettre un petit peu d'alu à l'arrière du pod (sortie du sonar remorqué).

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Danill10

Pierre

_________________
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 10:20

Bonjour et merci à vous  Very Happy

Pas pu maquetter hier mais je reprends ce matin.

Je n'avais pas vu ta question concernant l'antenne SOKS, désolé j'ai du mal à te f1ire un close up correct mais elle me parait plutôt bien représentée, bien qu'on voit mal sur ma photo les 3 appendices sont bien présents (non peints encore) :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200363

Pour le sonar remorqué il va falloir qur je fasse le petit trou qui n'est pas présent sur le kit, merci pour le détail ! J'ai aussi remarqué 3 trappes couleur métal brut poli sur le kiosque.

Ppur Akula, en fait je me suis basé sur la photo en dry dock de Pierre avec pour point de repère les tubes lance torpilles à la proue et la perspective fait qu'il était difficile d'appréhender la poupe. L'angle de la photo et la courbure de la coque n'arrangeant rien. Je me suis dit que comme sur la plupart des soums les barres de plongée arrières devrait être noires dessus avec l'antifooling par dessous. Voici une photo à peu près de profil, j'ai peut-être légèrement bombé vers le milieu. Même en ayant le modèle sous les yeux c'est très dur à appréhender...

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200364

Sinon j'ai réalisé un jus acrylique pour peindre les purges, tout s'est bien passé et ce fut bien plus simple que ce que je pensais :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200365

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200366

Voilà pour le moment, je vais peindre les petits détails évoqués précédemment avant un nouvelle couche de vernis brillant avant d'attaquer les huiles et pigments.

Merci pour votre intérêt, remarques, conseils et documentation  Very Happy

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 11:04

Aller, c'est fait pour les détails du massif. Là Pierre, tu dois un peu mieux voir l'antenne SOKS avec la teinte métallique, ça reste minuscule :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200367

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200368

Opération sonar embarqué maintenant, par contre Pierre est-tu sûr que c'est une teinte métallique ? Il n'y aurai pas initialement une couche de bleu clair par dessus ? Ici très usée sur ta photo (?).

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 11:22

Bon ce fut très bref pour le sonar  Razz Du coup un peu de métal poli et de mon bleu "Arizona" :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200369

Maintenant que les détails sont peint, couche de vernis brillant et je pourrai attaquer les huiles et pigments cet aprem. Je vais y aller progressivement et à taton, comme d'hab'  Razz

@ ce soir probablement pour la suite  Wink

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:10

Re,

Avant de manger un coup j'ai voulu essayer un dérivé de la technique précédente pour représenter les pales en rotation.

Cette fois j'ai découpé le cercle pour ne garder que des "empruntes élargies" des pales :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200370

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200371

J'ai ensuite appliqué du noir à l'aéro pour avoir un dégradé, en appuyant un peu plus sur les bords d'attaque des pales. Pour finir j'ai déposé du nois sur les bords d'attaque et les ai tirés au pinceau fin. C'est pas au top mais, mon dégradé est peut-être trop lourd, mais ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, enfin ce n'est que mon avis  Razz

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200372

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200373

@+ pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 15:19

Il est excellent ton hélico et ta méthode pourra les pales est top...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 16:03

Merci Starlord  Very Happy 

On ne le voit pas mais la peinture du Ka-27 est un peu cracra, surtout le blanc insigne, je vais essayer de remédier à ça avant les décals et j'ai de toute façon pas mal de retouches peinture à faire. 

En attendant j'ai débuté le vieillissement à proprement dit avec l'application de 3 pigments différents pour venir salir la jonction des oeuvres vives et mortes (en remontant légèrement sur le noir, le niveau de la ligne de flottaison ayant l'air un poil au-dessus du rouge...). Dans l'ordre j'ai appliqué du dark rust, light rust puis europe earth. Dur de montrer le résultat en photo, notamment avec les reflets du vernis, ce sera peut-être mieux avec le fond bleu...) :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200374

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200376

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200375

Encore une couche de vernis brillant à venir avant les huiles...  Suspect Razz

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 16:35

C'est chouette! Very Happy y compris le rotor, c'est pas trop mal, mais… il y en a 2...

_________________
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:54

Ha vi il a une belle gueule ce Victor , Bravo David 

T'embete pas avec l'antenne SOKS , J'ai ce kit dans mon stock il suffit que je regarde dans la boite  Wink

Bonne question pour le sonar remorqué , j'ai regardé dans ma doc j'ai rien trouvé avec du bleu.

La plupart des photos que je t'ai mise montrent le K-414 (Daniyl Moskovskiy) qui a été modernisé.En drydock avant son IPER et à quai après l'IPER. Au vue des photos on peut penser que ça ne faisait pas très longtemps qu'il a été remis à l'eau mais celle du pod ne date pas de la même période on le voit beaucoup plus fatigué.

Pierre

_________________
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 09:38

Bonjour et merci à vous  Very Happy

Merci Christian pour le rappel, j'attends de valider la technique avant de fairr le deuxième rotor, et le les placerai sur l'arbre d'origine ou un simple profilé plastique  Wink

Quand je regarde encore la photo du Pod, je vois toujours une espèce de rondelle couleur métallique à la sortie, mais l'intérieur du trou me parait bleu/gris, comme les peintures de certains cockpit d'avions russes... Peut-être que mon cerveau me joue des tours  drunken

Sinon hier j'ai poursuivi les pigments. J'ai appliqué mon "vert  Tour Eiffel" réalisé avec des pastels secs (utilisé sur mon K-551) poyr représenter des algues. Au passage on voit bien que ça ressort plus ou moins selon que je prenne les photos sur le plan de travail ou sur fond bleu avec un éclairage très froid :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200377

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200378

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200379

Ça me plaisait bien, sachant que le vernis allait estomper la chose. Mais là, j'ai certes conservé quelques nuances mais le gros a fondu ou à été soufflé... 

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200380

Peu importe je suis têtu, j'y reviendrai après les huiles et je poserai les pigments sur un vernis matt, j'espère ainsi avoir une meilleure accroche pour les appliquer à sec. Si cela ne marque toujours pas assez, je recommencerai l'opération avec un fixateur de pigments (donc pas à sec, plus délicat à travailler pour le résultat que je souhaite obtenir).

Du coup j'ai poursuivis avec l'application de coulées de rouille sombre :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200381

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200382

D'autres huiles vont être appliquées, j'hésite ainsi à préparer le terrain pour la nouvelle couche de pigments mais faut que j'y aille molo, c'est le grain des pigments qui m'intéresse et qui doit ressortir. On verra, j'avance au feeling ! Rolling Eyes

@+ pour la suite et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 09:49

Bonjour David,

Très impressionnant ton travail sur la patine, et très intéressant aussi, je n'en perd pas une miette.
Bon courage pour la suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 10:18

En y regardant de plus près je vois la même chose que toi.On dirait bien que l'intérieur du trou est bleu , un bleu plus clair que le "bleu cockpit" traditionnel.

Pour mes soums je procède de la sorte pour les vernis :

après peinture 2 couches de Klir puis pose des décals.
Une bonne phase de séchage 3-4 jours minimum puis re Klir léger pour les décals .Ensuite 1er vernis mat acrylique pour que ma coque soit mat et là je commence les effets jus pigments etc puis vernis mat léger de finition.C'est ma méthode et j'évite les éventuelles traces blanches des décals (bien laisser sécher les décals) et la dernière couche fine atténue moins les pigments.C'est un peu long car ça fait en tout 3 couches de klir et 2 vernis mat.

Pierre

_________________
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 13:56

Merci Cédric, ça a un peu râté pour les pigments, pourtant d'habitude je le fais sur du vernis matt comme le recommande Pierre, là je me suis un peu enflammé, les pigments glissaient pas mal mais en tapotant je pensais marquer plus la coque... Bon au moins je suis maintenant sûr que c'est compliqué sur du vernis brillant (je suis un peu têtu comme je vous le disais  Razz).

Tu me rassures pour le bleu Pierre, je commençais à me demander si je n'étais pas victime de daltonisme !  affraid Razz

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 16:11

Hello David !!

Je suis attentivement ton cheminement, ayant quelques sous-marins russes dans la réserve.
Beau boulot en tout cas !

_________________
Philippe

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 17:45

Bonsoir David,

il est superbe ton Soum. La peinture et belle et les vieillissements juste comme il faut. Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 14:47

Merci à vous deux  Very Happy

Hier j'ai commencé à tester une idée pour tenir le Ka-27 dans les airs en profitant d'un phénomène bien connu, enfin il me semble...    scratch

Et si je le fixais sur un éclair qui viendrait frapper les rotors ?

Ainsi, en mettant une image de fond avec un support dur, je pourrais y fixer des nuages sans que l'on voit leurs fixations, et ensuite faire descendre un éclair jusqu'aux rotors de l'hélico. Voici une petite représentation vite fait pour illustrer mes propos :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200420

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, ça m'a l'air pas mal "sur le papier" à voir si j'arrive à faire quelque chose de réaliste, surtout pour l'éclair...

@+ pour la suite et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:56

tout ceci a l air bien compliqué a faire......mais si tu y arrive je te tire mon chapeau sourire

dans l idée de mettre un nuage pourquoi ne pas tout simplement suspendre l hélico au nuage avec un fil de pèche ultra fin ?

reste que dans tous les cas le nuage fait du raz motte et ça me parait pas très réaliste non ? 

sinon il doit exister des tiges translucide suffisamment fines je pense quand penses tu ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:58

Bonjour David  Very Happy Superbe résultat en peinture et que d’imagination pour le dio bravo  Bravo... Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:33

Merci à vous les amis  Very Happy

C'est vraiment une illustration de l'idée, en effet les nuages seraient beaucoup plus haut, l'éclair plus long, mais le plafond sera inévitablement bas c'est sûr. Faut que je trouve un bon compromis visuel, je ne peix pas me permettre de fixer les nuages à une hauteur à l'échelle, sinon le dio ferait 1m de haut minimum... Il me rest me également l'idée de fixer le treuil de l'hélico au sous-marin, mais je vais d'abord essayer d'aller au bout de cette démarche.

Pour le fun, je me suis dit que je pourrai essayer de peindre le fond moi-même. C'est une première pour moi, soyez indulgents, peintures acryliques Lefranc-Bourgeois et Pébéo appliquées au couteau et avec un pinceau de 50mm, une petite heure de boulot :

SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 20200421

Eh bah c'est pas facile !  affraid Mais ça m'a donné envie de pratiquer un peu plus. Là ça sèche, peut-être que j'y retoucherai... ou pas ! Pour le dio je crois que je vais simplement faire imprimer une photo du net ! Pour le fun je vous ai dit !  Razz

Merci encore pour votre intérêt ! Bon montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 17:37

bel effort ! c est bien d essayer !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)   SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSN Victor III - Projet 671RTMK [HobbyBoss 1/350°] de GHK (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: