La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?

Aller en bas 
+2
chris
PLEF
6 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 13:49

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de faire un petit travail préparatoire sur la maquette Heller du Lénine, (c’est ma période non pas bleue, mais glace après le Yermak), Cool Laughing  je vais le faire comme il était à son début et donc j’ai quelques interrogations que peut-être des membres de ce prodigieux Forum (c’est aussi ma période "brosse à reluire") Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== pourront résoudre ?
_Heller préconise une couleur de pont grise, actuellement le Lénine en bateau musée à les ponts vert, est-ce la couleur d’origine ? Je n’ai réussi à trouver que des photos de son début en noir et blanc. Certaines maquettes représentent le pont rouge, voire beige ?
_Le bas des superstructures est actuellement couleur chamois, sur les photos d’époque cela n’est pas très sûr, peut-être étaient-elles blanches ?
Voilà pour ces quelques questions.
Merci d'avance.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 14:17

Hello Patrick, en cherchant un peu j'ai trouvé ça:

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Fb996910

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? C2814410

La couleur "chamois" des superstructures est l'oxydation qui traverse la peinture blanche sourire

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 15:58

Super Chris ! Une photo de haut et de l'arrière, elle m'avait échappée celle-là. En la grossissant, il y a comme des reflets verdâtres, mais je pense que tous les ponts sont effectivement gris et il semblerait que les "gros tuyaux" de chaque côtés du mât arrière soient argentés. C'est une excellente photo car le brise-glace est rarement photographié de l'arrière, en hauteur et en couleur et qui permet de voir beaucoup de détails.
Concernant le "chamois" de certaines parties, j'étais troublé par ces photos :

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Croppe10

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 410

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Lenini10
Mais je pense que à l'origine les superstructures étaient toutes blanches, comme sur les premières photos.
Je te remercie, à plusieurs nous pouvons trouver et compléter des recherches, c'est la force du forum !
A+, PLEF
P.S. ; la recherche de photos plus détaillées n'est clôturée, n'hésitez à compléter si vous trouvez d'autres documents.  Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 16:32

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 1a577910

As-tu celle la aussi ? J'ai toute la collection.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 17:45

Ah ! Excellent Chris. Je bave sur le clavier Cool Laughing . J'ai d’égrappé et photographié le mât arrière il y a quelques jours, justement pour voir comment je pourrai le modifier, mais là je ne pouvais pas espérer mieux !

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 101_0070

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 101_0071

As-tu le mât avant ?
Gast ! Ça c'est de la doc ! Bien sûr que je suis preneur de tout ce que tu peux me fournir sur ce navire.
Encore merci.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 17:51

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 81db6311

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 507ac710

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Ca4b2d10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 18:40

Hop, archivé comme le dit Bruno ! Merci Chris. Cela va me permettre d'améliorer la maquette Heller, qui reste un peu un collector pour certains d'entre nous. Concernant l'hélicoptère Kamov, je pensais tricher un peu en achetant un kit Trempeter au 1/350.
Jérôme, pour une réédition Heller, je pense que dans l'immédiat, c'est mort. Cool Laughing Wink
Bonne fin de semaine, a+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptySam 15 Fév 2020, 19:11

Bonsoir,
Merci à vous deux : hop, archivé :clown2: 
Cela va me servir également pour mon Lenin Combrig au 700e. Bien que plus détaillé et plus fin que le vieil Heller il demande encore un peu de PE maison par-ci par-là.
On verra cet été : ça me rafraichira !

_Bruno

_________________
Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptyDim 16 Fév 2020, 10:19

Cette maquette s'annonce comme un futur grand cru. Chris, tu as trouvé une mine d'or pour les plans ?

Concernant la réédition de ce kit, ce ne sera pas pour 2020.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptyDim 16 Fév 2020, 10:49

Ho Ho! sujet fort intéressant !!!, je vais prendre place!  Prends place!
en plus avec un petit dio de ton crû... 
Par contre je serais toi, je pousserais les recherches concernant les couleurs pour être plus ou moins sûr... peut-être sur des sites russes en traduisant le nom du navire en cyrillique sur google...
http://www.modelizd.ru/ship/modern/model-atomnogo-ledokola-lenin
Pour l'hélicoptère, je ne pense pas que ce modèle existe chez Trumpeter... scratch

_________________
Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptyDim 16 Fév 2020, 11:20

Bonjour Patrick

Encore un beau navire que ce brise glace Lenine... et une boite Helle culte (qu'on trouve à des prix exorbitants Shocked de plus de 150€)

Une photo surement colorisée,  qui a peut être été la source d'inspiration du box-art Heller ?

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Lenine10

Pour la couleur des ponts, je préconise de faire un diorama enneigé sur la banquise  clown

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? 96876_10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptyDim 16 Fév 2020, 11:29

Pour la doc et l'ambiance "grand froid" je recommande de visionner le blockbuster russe récent "The Icebreaker".
Ce film a été tourné en partie à bord du Lenin pendant l'hiver à Mourmansk : plein d'images qui peuvent aider, notamment le pont et ses accessoires, l'hélico, la passerelle, etc...
Bande annonce ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GxfUvCGY0JE

_Bruno

_________________
Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? EmptyLun 17 Fév 2020, 15:31

Bonjour à toutes et à tous.

Hop hop hop ! Ne vous emballez pas! Pour l'instant ce n'est qu'un petit travail préparatoire et quelques recherches. J'ai d'autres montages à finir avant de commencer celui-ci, mais j'avoue que c'est tentant ces maquettes collector que l'on a tous en stock (ou pas, hein Jérôme Wink ) et qui attendent depuis des années, si bien que l'on n'ose plus les démarrer.
Merci Christian pour l'idée des vidéos, cela peut aider, par contre celle que tu proposes dans ton message est, comment dire, un peu verdâtre et donc pour la fidélité des couleurs... Cool Laughing Wink Concernant l'hélicoptère, je pense que c'est soit un Kamov KA-15 ou KA-18 bien que je n'y connaisse pas grand chose en hélicos et tu as raison cela va être difficile d'en trouver un au 1/350.
Merci Henry pour cette belle photo sans doute colorisée comme tu le dis. Concernant la neige, il faut que je m’entraîne.
Rooolala ! affraid La doc de Bruno doit être fabuleuse, grandiose, monstrueuse, heureusement qu'une grande partie doit être sur supports numériques, je n'ose imaginer le hangar qu'il faudrait pour tout archiver sinon.  Laughing Wink 
Par contre je n'aime pas beaucoup ces films de type états-uniens avec beaucoup d'effets spéciaux, mais ça peut aider des fois.
Je vous souhaite une semaine agréable et productive !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?   Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs choisir pour le brise-glace Lénine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: