|
| | [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois | |
|
+21Iceman29 dark83000 Flash denis25 Clément Lenoir ludovic 54 dewoitine steph13 bgire lascar philiparus HenriF83 Yuth Dagornson lionel45 † Gianluca Canard Cédric IsKor PLEF Pierre66 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 31 Mai 2020, 17:25 | |
| Bon, ce matin j'ai tout nettoyé, les tourelles sont presque refaites. Le temps que ça sèche, j'ai pu faire la coque! Et voilà on s'approche de la fin. Reste que le gris de la coque sera plus clair que celui des superstructures, mais bon, tant pis :p | |
| | | denis25 Elève officier
Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 31 Mai 2020, 17:55 | |
| Attention quand même, la dca est celle de 1945 considérablement étoffée par rapport à 1942 surtout au niveau des quadruples wierling et des 20 mm à l'avant et à l'arrière du bâtiment. | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 31 Mai 2020, 19:51 | |
| Merci Denis, mon Eugen est dans sa config de 42, mais la PE de Flyhawk n'avait pas assez de 37mm doubles... Du coup j'ai du mettre des quad 20mm a la place.. et j'ai aussi vu que la boîte dit 1942, mais la configuration est celle de 45, va comprendre. Surtout sur la cheminée, il n'y a plus les spots, mais des quads. Ca ne sera pas un truc historiquement nickel | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 07 Juin 2020, 19:31 | |
| Et hop, aujourd'hui passage de vernis brillant sur les superstructures ainsi que la coque et le pont supérieur, peinture + vernis des tourelles, et application des cercles blancs sur le pont en bois! Je suis toujours pas pote avec les décals, je trempe, ils restent en place, et quand ils commencent à bouger, ils ne collent plus... Du coup j'ai été obligé de les coller à la colle en bâton Reste que ça commence à ressembler à quelque chose! Toujours montage à blanc: Prochaine étape: vieillissement, jus et filtre, ainsi que pose du bois sur le pont supérieur. | |
| | | Dagornson Amiral
| | | | Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 07 Juin 2020, 20:13 | |
| Bonsoir Iskor, +1 avec Christian, à cette échelle c'est du super boulot. _________________ Labor omnia vincit
| |
| | | lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Lun 08 Juin 2020, 08:50 | |
| Bonjour IsKor il prend forme bravo à toi et bonne suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 14 Juin 2020, 19:07 | |
| Ce WE a été plutôt riche! J'ai fait: - le vieillissement; jus, filtre, rouille, ce qui a malheureusement fait disparaître la subtile teinte bleue des tourelles, - les disques blancs et et croix sur le pont et je suis toujours pas au point avec les décals, à chaque fois dès que ça se décolle du papier ça ne colle plus... Heureusement j'ai trouvé la colle blanche diluée qui a bien fait le taf, mais je n'ai pas réussi à gommer les bords du décal, même avec des couches supplémentaires de vernis brillant.. - coller et vieillir un peu les ponts en bois. La pose du pont a eu un effet inattendu: les superstructures ne rentrent plus... Il va falloir que je coupe quelques mini bouts pour que ça tombe bien :p J'arrive au bout, je me suis vraiment amusé, et j'ai appris PLEIN de trucs encore.. Mais ça confirme que les camos alambiqués sur les superstructures vont être plus que balèzes pour moi. Vu que le prochain sera sûrement le Tennessee ou le West Virginia, ça va être rigolo :p Voici 2 photos de fin de journée, légèrement éclaircies: | |
| | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 14 Juin 2020, 20:46 | |
| Bonsoir ISKOR, je suis épaté que ce kit que je t'ai vendu (par personne interposée !) soit devenu un aussi joli chef d’œuvre ! Ton travail et ta peinture, malgré quelques soucis, sont remarquables ! De plus, à chaque fois que je vois le Prinz-Eugen, je repense au message qu'a envoyé l'Amiral Lutjens au commandant Brinkman, alors que le P-E le doublait dans le détroit de Danemark pour prendre la tête de l'escadre, "Vous avez vraiment un beau bâtiment !" Lutjens n'étant pas vraiment du genre expansif, il y a là un véritable compliment sur la beauté du Prinz-Eugen ! Le tien lui rends bien hommage ! Bonne continuation! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
| | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 14 Juin 2020, 22:01 | |
| très beau travail ,c est vrais qu' il est beau en plus ce bateau _________________ Patrick
| |
| | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 14 Juin 2020, 22:21 | |
| Il est beau et fort bien réalisé. Bravo Iskor. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Lun 15 Juin 2020, 09:23 | |
| Merci les amis! Jean, je dois t'avouer que je me suis régalé à monter le Eugen, malgré les griefs que j'ai pu avoir contre le choix de Trumpeter de ne pas injecter certains morceaux en un seul tenant, du coup les ajustements sont vraiment compliqués. | |
| | | denis25 Elève officier
Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Lun 15 Juin 2020, 10:51 | |
| - migou31 a écrit:
- Bonsoir ISKOR, je suis épaté que ce kit que je t'ai vendu (par personne interposée !) soit devenu un aussi joli chef d’œuvre !
Ton travail et ta peinture, malgré quelques soucis, sont remarquables ! De plus, à chaque fois que je vois le Prinz-Eugen, je repense au message qu'a envoyé l'Amiral Lutjens au commandant Brinkman, alors que le P-E le doublait dans le détroit de Danemark pour prendre la tête de l'escadre, "Vous avez vraiment un beau bâtiment !" Lutjens n'étant pas vraiment du genre expansif, il y a là un véritable compliment sur la beauté du Prinz-Eugen ! Le tien lui rends bien hommage ! Bonne continuation! Jean c'est ben vrai çà ! de plus, le Prinz Eugen a une ligne esthétique particulièrement réussi, surement un des plus beaux croiseurs de la seconde guerre mondiale, et qui lui a survécu, terminant sa carrière détruit par des américains | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Sam 20 Juin 2020, 20:20 | |
| On y arrive les amis! Aujourd'hui, collage des structures, pose de tout ce qui restait: enrouleurs, batterie secondaire, chaloupes, AA, rambardes, mâts, chaînes... J'ai encore du boulot concernant les jonctions des rambardes, mais globalement je suis très content! Et en bonus, j'ai testé la technique d'étiré de Bruno (et de JB du coup), et c'est absolument imbattable. J'ai testé rapidement avec 2 grappes différentes, j'ai fait des fils (pas très réguliers encore) de plus d'un mètre en quelques secondes. C'est bluffant! Par contre je ne me souviens plus de la technique pour coller les fils... Pas de la colle c'est certain. Vernis? C'était du vernis? Demain, un coup de vernis mat, pavillons, pose des aériens et c'est bon! Ensuite viendra le temps rigolo du dio à quai | |
| | | Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Sam 20 Juin 2020, 21:48 | |
| Tu peux être content !!!! Le résultat est plus que réaliste ! _________________ Philippe | |
| | | Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 10:57 | |
| Bonjour Iskor, Ce Prinz Eugen est une belle réussite ! Cela m'épate toujours de voir ce que les membres du forum arrivent à faire à cette échelle, pour les jonctions des rambardes, il faut vraiment avoir l'œil dessus pour voir le défaut, tu ne l'aurais pas dit je ne l'aurais même pas vu. _________________ Labor omnia vincit
| |
| | | bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 12:01 | |
| Bonjour Iskor, Un montage absolument bluffant... il faut revenir sans cesse au titre du sujet pour garder en mémoire que c'est du 700e ! Pour coller l'étiré "façon JB" je le montre à la fin de la vidéo : j'utilise comme lui une colle à maquette liquide standard (Revell). Le truc tout simple est d'orienter la maquette pour que la gravité fasse le reste avec le fil et ne pas chercher à "conduire" celui-ci avec une pince ou les doigts vers le second point d'attache. https://www.youtube.com/watch?v=5DMjcLjHQXY&t=35s Encore BRAVO! _Bruno _________________
| |
| | | ludovic 54 Maistrancier
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 15:52 | |
| je serais incapable de faire pareil _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
| | | Claude26 Second Maître
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 17:39 | |
| Magnifique, au 700ème c'est incroyable ! | |
| | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 19:40 | |
| - IsKor a écrit:
- On y arrive les amis!
Et en bonus, j'ai testé la technique d'étiré de "Jim Baumann", et c'est absolument imbattable. J'ai testé rapidement avec 2 grappes différentes, j'ai fait des fils (pas très réguliers encore) de plus d'un mètre en quelques secondes. C'est bluffant!
Rendons à César ce qui appartient à César ! :twisted: :twisted: :twisted: Jean Et ton Prinz-Eugen est toujours aussi beau _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
| | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 20:19 | |
| il est superbe bravo _________________ Patrick
| |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 20:31 | |
| Merci à tous pour vos messages! Bruno, le tien me touche particulièrement parce qu'à mon sens tu es un des tout meilleurs de la discipline Bon, fête des papas oblige, j'ai pas pu trop avancer sur les finitions... J'ai fait le vernis mat, ainsi que le pavillon, avec une nouvelle technique: un micro bout de feuille alu fine (ce qu'on trouve sur les plaquettes de médicaments, sur laquelle je suis venu coller le décal de part et d'autre. Et ça a super bien marché Et finalement j'ai fait une couche de noir sur le stand portant le nom du bateau, et j'ai peint au pinceau les lettres en doré. Dans la semaine, c'est certain je fais les aériens, avec le reste de mes fils extensibles de chez MiG, au moins pour les finir Mais avant, il faut que je trouve un plan des aériens, je n'ai pas pensé à en chercher avant | |
| | | Eric78 Maître
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 21 Juin 2020, 21:59 | |
| Bonjour C’est vrai qu’il est top... Bravo. Bon courage pour les aériens... Éric | |
| | | IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 28 Juin 2020, 17:51 | |
| Hello les gens, j'aurais besoin d'un conseil express svp! Comme d'hab, j'en chie pour poser les aériens pour soutenir le pavillon.... J'ai tenté avec les extensibles de MIG, et le pavillon est trop lourd malheureusement. J'ai ensuite tenté avec l'étiré, mais j'ai pas réussi ) les poser, surtout après avoir posé tous les autres... Et là j'ai tenté avec du fil électrique super fin. Estce qu'à votre sens ça vaut le coup de poser ça? Ca jure pas trop? merci pour vos avis éclairés | |
| | | lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois Dim 28 Juin 2020, 18:01 | |
| non non ne colle pas .... Moi je fais comme toi alu et décalque et après sur la tranche au plus haut du mat , déjà il a une fixation rigide et avant tu passes un peut de cyano sur le fil pour le rigidifier et seulement après tu colles sur champ Voila voila juste mon avis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois | |
| |
| | | | [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|