La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Iceman29
Maistrancier
Maistrancier
Iceman29

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:04

L'Arado 196 à cette échelle, c'est un sacerdoce ! What a Face

La PE n'est pas toujours justifiée Vs plastique.

En tout cas, c'est du haut niveau à cette échelle, inversement proportionnel! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:57

Merci pour ton commentaire Iceman Smile

Aujourd'hui, atelier peinture!

La petite bombe AS-27 est passée en totalité là dedans.. Ca va trop vite. Du coup, pour faire les petits effets sur notamment le pont qui est clair avec une traînée de gris foncé tout le long... Je vais devoir improviser Very Happy 
Heureusement, avant que la bombe ne se vide, j'ai pu pulvériser un peu sur un papier et me rendre compte que la teinte du XF-24 est très proche.
Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Peintu12

L'arado peint, reste plus que les décals!
Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Arado11

Voici le comparatif entre l'AS-27 et le XF-24.
J'ai par contre trouvé l'AS-26 bien trop bleu à mon goût. Je penchais au tout début pour un XF-19 (sky grey) ici en comparaison à gauche. Vous en pensez quoi?
D'après le bouquin de Leon et Asmussen, la teinte claire est quand même plus foncée que le sky grey du Bismarck.
Du coup, je pense quand même refaire du Gris neutre XF-53 que j'avais appliqué à l'origine...
Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Compar10

Voici une photo de la coque. Je trouve ça bien trop bleu.
Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Coque10

Demain, je me rends dans un magasin de modélisme qui est à côté de chez moi, histoire d'aller voir sont inventaire Smile
Oups ne m'a pas répondu, du coup je boycotte. Je préfère faire bosser un commerce local, peut être plus cher, mais pas grave Very Happy
Iceman29
Maistrancier
Maistrancier
Iceman29

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:21

Les couleurs avec le code RAL que j'ai utilisé pour le Bismarck, Pour la coque, les couleurs du PE doivent être similaires, Le RAL 7000 ou appelez "Petit gris" est effectivement subtilement bleu:

https://books.google.fr/books?id=nxttDwAAQBAJ&pg=PA27&lpg=PA27&dq=RAL+7000+bismarck&source=bl&ots=rlylBY82x3&sig=ACfU3U08xkhsSK6weay2p9VI6Bs38Qez7Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiu78aAlsjpAhWI3eAKHSHsDW4Q6AEwC3oECAwQAQ#v=onepage&q=RAL%207000%20bismarck&f=false

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Screenshot-2020-05-22-21-10-58-743

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Screenshot-2020-05-22-21-17-06-460

IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:32

Si j'en crois un tableau en ligne, le RAL 7000 correspond au XF-66 ou XF-54. C'est un vrai casse tête ces couleurs XD
Et selon un autre tableau c'est XF-75...
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 12:51

Et j'avais pas fait gaffe, mais les bombes AS sont des laques... Je peux peindre sans soucis en acrylique par dessus de la laque?
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:51

Je me réponds: on peut Very Happy
Bon, sinon, aujourd'hui, grosse séance de montage! Les châteaux avant et arrière sont prets, ainsi que la cheminée. Reste plus qu'à finir la coque!
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais pour poser le bois, ça a été une horreur. Total, vu que la pellicule qui protège de l'adhésif est extrêmement fine, j'ai tout collé à la cyano, histoire de pas rager avec des bouts hyper fins qui se barraient en sucette dès que j'enlevais la pellicule.

Voilà donc les photos!

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Supers13

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Supers12

Et le tout mis à blanc sur la coque:
Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Ensemb10

La bombe AS-27 est brillante, du coup il faudra quand même qu'à terme je fasse un coup de vernis brillant avant d'appliquer le vieillissement.
On voit le bout les amis! Je gagne en rapidité, il ne m'a fallu que 3 mois pour en arriver là, et encore je fais des petites sessions. 
Bon, après il y aura le gros morceau du diorama au port, mais c'est une autre histoire Very Happy
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:04

Bonjour Iskor  Very Happy tu avances bien  Bravo... le problème des laques c'est qu'elles sont épaisses et enlèvent beaucoup de détails surtout au 700 Pour tes planchers moi je les pose avant peinture car beaucoup plus maniables et je n’enlève le cache Tam que pour coller les accessoires 

Collage sur le cache Tam

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 94348810

Vérification et ajustage avant collage

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 97173610

Prêt pour la peinture

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 00138

Et voila 

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 02824

Juste mon avis clown en tout cas bravo il prend forme Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:19

Merci!

Oui, j'avais fait ça sur les petits bouts de pont en bois, notamment sur le chateau avant, Et je n'ai pas pensé à le faire sur des plus grosses parties..
Le fait d'avoir une autre couche de cache au dessus empêche les lattes de partir dans tous les sens lors du décollage de la pellicule?
Il faudra que je teste cette feuille de cache Tam pour voir un peu Smile

Pour la peinture, j'y suis allé avec de grands mouvements assez loin des morceaux, du coup ça n'a pas défoncé les détails, du moins j'ai l'impression. Reste que ça sera mon seul essai de laque, déjà les bombes sont pas grosses, et en plus c'est beaucoup moins précis de l'aéro (et plus cher aussi). La prochaine fois je tenterai de trouver une teinte approchant avec mes Tam, et pourquoi pas faire mon propre mélange (comme j'ai fait pour les canots, mélange de XF4 et XF57).
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:35

Tu as un aero ?

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:44

Bien sûr, depuis le début! 
J'avais pris les bombes parce que je n'étais pas sûr de la teinte de mon gris foncé, qui en fait est identique à l'AS-27...
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:50

Alors regarde la gamme LP de chez Tam c'est de la laque (comme les bombes) mais pour l'aéro https://www.laroyale-modelisme.net/t24132-peinture-lp-tamiya?highlight=peinture

Bonne suite Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyHier à 7:56

Yes, merci, mais je n'étais pas parti pour peindre à la laque, on m'avait donné ici la ref, j'ai acheté, mais une fois que j'ai passé la peinture, je me suis rendu compte que c'était de la laque Very Happy
Heureusement je peux repeindre à l'acrylique dessus :p

Bref, aujourd'hui je repasse une fine couche d'acrylique avec une meilleure couleur sur la coque et le pont, peindre le haut des tourelles, faire les quelques spots de peinture claire sur les surfaces foncées

D'ailleurs pour toutes les surfaces foncées, je ne peux pas faire de jus noir, ça n'aurai aucun sens... Du coup je fais quoi, un jus blanc?
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyHier à 9:36

Bonjour IsKor  Very Happy pour la gamme LP je constate qu'elle est plus résistante au choc et n'est pas obligé d’être vernis le problème il n'y a pas toute les couleurs 
Pour le jus du gris peut être  Rolling Eyes pas pro des jus  clown Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyHier à 19:03

Bon atelier peinture de coque, et de pont, qui s'est bien passé, le gris est bien mieux.
Après j'ai fait le bleu des tourelles, et là ça a été la GROSSE cata.
J'ai voulu tester le maskol pour que ça soit plus facile pour enlever le masque. J'ai réussi à avoir une teinte pas trop dégueu, mais lorsque j'ai enlevé le masque, toute la PE est venue avec, même les canons...
Du coup, trempage dans le décapant pour 2 des tourelles, certains morceaux de PE ont souffert... Bref, je suis dégoûté, mais au moins tout est propre, il me "suffira" de tout recoller (sous réserve que la PE ne soit pas défoncée).

Bref, ça avait bien commencé, mais j'ai pas le moral là Sad
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyHier à 19:30

Le maskol ou similaire "cache liquide" sont une M... pour nos échelles et notre PE je pense que cela est plus fait pour des échelles supérieures et les camos rien de mieux que le cache Tam 
Juste mon avis  clown  Bonne suite à toi malgré se contre-tant    Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
IsKor
Maître
Maître
IsKor

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyAujourd'hui à 17:25

Bon, ce matin j'ai tout nettoyé, les tourelles sont presque refaites. Le temps que ça sèche, j'ai pu faire la coque!

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Coque111

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 Coque211

Et voilà on s'approche de la fin. Reste que le gris de la coque sera plus clair que celui des superstructures, mais bon, tant pis :p
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois   Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 6 EmptyAujourd'hui à 17:55

Attention quand même, la dca est celle de 1945 considérablement étoffée par rapport à 1942 surtout au niveau des quadruples wierling et des 20 mm à l'avant et à l'arrière du bâtiment.

Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6