| D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON | |
|
+13IsKor kerezou chris Marin13 philiparus lionel45 † PLEF Cédric GONFARON dark83000 Yuth HenriF83 Pierre66 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Mer 29 Avr 2020, 10:17 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Mar 05 Mai 2020, 10:35 | |
|  deux machines treuils à vapeur où électriques ...? qui disparaîtrons sous d'autres passerelles où ponts aériens...appellation non contrôlée .Bonne journée à tous et gardez vous en santé. | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Jeu 07 Mai 2020, 08:17 | |
|  Modeste avancée ,cahute radio télégraphiste ? je suppute ,gardez vous tous en bonne santé ,bonne journée ! PS Le canon sous casemate est bleu horizon enfin d'un bleu légèrement gris ceux des 75 alors qu'il s'agit de 138;mais la photo le rend trop bleu. | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Jeu 07 Mai 2020, 08:55 | |
| Bonjour Gonfaron.
Pas beaucoup de monde pour suivre le montage de ce croiseur. Tu as bien du mérite de réaliser une coque en forme en papier/carton ! Cela avance petit à petit, je suppose que les rambardes des petites superstructures sont en papier et découpe laser ou peut-être que c'est toi qui les as découpés ? C'est bien joli en imitation bois. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Jeu 07 Mai 2020, 16:57 | |
| Important c'est de participer ,en amenant quelque chose de différent loin de la perfection de certain produit mais un modèle qu'on choisit et pas qu'on subit Merci pour ton passage PLEF. PS les rambardes du moins la main courante est en papier découpé avec mes excuses pour cette réponse tardive...
Dernière édition par GONFARON le Dim 10 Mai 2020, 08:53, édité 1 fois | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 08 Mai 2020, 08:33 | |
| Bonjour Gonfaron, En prenant ton sujet depuis le début, j'ai cru à la réalisation d'une maquette en bois ....... Superbe travail qui ne doit pas être évident !!!!! Ma prochaine maquette sera également en papier/carton, mais elle sera moins "marine" que la tienne! Bonne continuation A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 08 Mai 2020, 08:51 | |
| Merci Philippe et bonne journée à toi. | |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 17 Mai 2020, 14:40 | |
| Très belle avancée difficile de croire que cela est du carton  Un grand  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 17 Mai 2020, 14:47 | |
| Merci lionel45 et bon aprés midi, les ajustages prouvent que le plastique a des qualités que le carton où bristol n'ont pas.Mais il y a des compensations  | |
|
 | |

| |
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Mer 27 Mai 2020, 10:59 | |
| Bonjour Gonfaron.
Cela devient de plus en plus beau, vu comme cela, tes photos sont un peu petites, les chaloupes paraissent très belles. Vivement la suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Mer 27 Mai 2020, 11:24 | |
| Merci PLEF et bonne journée. | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 29 Mai 2020, 06:01 | |
| Bonjour Gonfaron, Dommage pour les photos mais ce qu'on voit devient de plus en plus beau. J'aimerais bien voir une vue d'ensemble du modèle, c'est tout de même impressionnant ce que tu arrives à faire avec ces modèles en carton.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 29 Mai 2020, 07:55 | |
| Merci Cédric et bonne journée ,je suis ton Seydlitz beau travail ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 29 Mai 2020, 08:37 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Ven 29 Mai 2020, 14:06 | |
| - GONFARON a écrit:
- Merci Cédric et bonne journée ,je suis ton Seydlitz beau travail !
Merci Gonfaron, mais chantier à l'arrêt pour l'instant : il fait super beau et nous en profitons pour refaire tous les chassis en bois de la maison (et il y en a quelque uns !). Très chouette les photos, je suis impressionné par la taille de l'engin et la difficulté que doit représenter la fragilité du carton dans les assemblages. Perso je n'oserais pas même si je vois souvent des modèles qui sortent du commun et me donnent envie.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| |
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Sam 06 Juin 2020, 08:53 | |
| Bonjour Gonfaron
Surprenant,mais magnifique !
Amicalement Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Sam 06 Juin 2020, 10:51 | |
| Merci Michel et bonne journée à toi.- | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Sam 06 Juin 2020, 11:33 | |
| Bonjour GONFARON  Toujours aussi surprenant  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Sam 06 Juin 2020, 19:12 | |
| Merci Lionel et bonne soirée . | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Sam 06 Juin 2020, 19:47 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| |
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 17:01 | |
| A relire, c'est bien du carton  _________________ Francis
| |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 17:11 | |
| Bonjour Gonfaron.
C'est bien, tu nous as posté une photo de côté et un peu plus grande. Tu arrives drôlement bien à faire des cylindres en papiers, je suis surpris par la qualité des reniflards/tuyaux de vapeurs le long de la cheminée. C'est ce type de montage en papier qui me pose le plus de problème. Vivement la suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 17:32 | |
| PLEF je ne suis pas doué ,j'ai un stock d'Evergreen qui est bien pratique .  | |
|
 | |
PLEF Major

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 17:55 | |
| Ah, toi aussi ! J'ai préparé également un petit stock de profilé pour mon futur pétrolier en papier ULCC Jahre Vking. Je suis un peu rassuré  , je ne serai pas le seul à tricher un peu. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 20:11 | |
| Cool les photos !! Cela fait plaisir de voir ce modèle "en grand". Et bravo pour les baleinières, le faire en carton c'est costaud.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Dim 07 Juin 2020, 20:56 | |
| Vraiment un boulot fantastique, j'adore  | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Lun 08 Juin 2020, 08:32 | |
| Merci de votre intérêt à tous bonne journée!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Lun 08 Juin 2020, 09:20 | |
| A propos c'est à bord d'une baleinière que les marins du D'Entrecasteaux effectuèrent une reconnaissance devant Gaza contre l'alliance germano turcs,un marin y fut tué PICHON Jean Louis .A noter que le croiseur avait glorieusement défendu le canal de Suez avec le cuirassé côtier le Requin ils mirent en fuite la cavalerie germano turc qui tentait de s'en emparer.Après il y eu un mois d'entretien à Malte . | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON Lun 08 Juin 2020, 12:20 | |
| A la fois superbement réalisé et très intéressant à suivre! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
| D'Entrecasteaux 1/200° GPM par GONFARON | |
|