| D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Sam 08 Fév 2020, 10:12 | |
| | |
|
 | |
GONFARON Maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | |
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 11:09 | |
| Bonjour GONFARON  Je m'installe sur le  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 11:12 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 13:16 | |
| Ça c'est un beau projet, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 13:29 | |
| Beau départ, tu nous donneras tes impressions sur la partie carton  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 16:11 | |
| Un navire à l'histoire intéressante, et qui de plus est aussi passé par la Belgique. Je m'installe pour suivre ce montage original.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 16:17 | |
| Bonjour GONFARON,
Joli morceau qui se prépare là ! Je suppose que le squelette est pyrogravé et prédécoupé. Maintenant combien de feuilles à découper ? | |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Dim 09 Fév 2020, 18:13 | |
| il n'y a pas que les feuilles ( 6) mais les pièces à assembler et à former après les avoir découpées, au début çà va vite, tout étant relatif, sur le pont après çà peut se corser.Merci pour vos encouragements. En Belgique il n'avait plus ses tourelles . | |
|
 | |
GONFARON Maître

| |
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 10 Mar 2020, 09:57 | |
| | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 10 Mar 2020, 18:15 | |
| Bonsoir Gonfaron, Progression peut être lente mais beau résultat, et c'est ce qui compte in fine. Bonne suite.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 10 Mar 2020, 19:02 | |
| Voilà un début qui annonce beaucoup de plaisir! Je vais suivre. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 10 Mar 2020, 20:01 | |
| | |
|
 | |
GONFARON Maître

| |
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 17 Mar 2020, 19:37 | |
| ca avance joliment  | |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mer 18 Mar 2020, 10:05 | |
| Merci Yuth et meilleure journée possible! | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mer 18 Mar 2020, 10:40 | |
| Bonjour GONFARON  belle avancée  Question: Pourquoi tu fais le pont avant de fermer ta coque juste pour savoir  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mer 18 Mar 2020, 12:23 | |
| si mes souvenirs sont bon ,quand j ai monté le graff spee de la même marque : le pont rigidifie l ensemble et les plaques de recouvrement de la coque viennent se colées sur le chant du pont
perso si je devais refaire un de ces modèles je ferais un remplissage entre les couples avec du polystyrène ( le bleu ) style isolation ,puis ponçage pour aligner tout ça avec les couples avant le recouvrement ,ainsi on évite les creux et les bosses que l on remarque trop souvent sur ce genre de modèles et cela permet un masticage de la coque ,puis peinture et la je pense que l on peut avoir une super belle coque _________________ Patrick
| |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mer 18 Mar 2020, 19:58 | |
| J'ai essayé l'un et l'autre sur les modèles précédents ici j'avais des cages d'escaliers à mettre en place donc il fallait que je garde une certaine visibilité sous le pont.Le papier a ses contraintes différentes du plastique,ce qui fait son charme et ses inconvénients et je vous remercie tous les deux pour l’intérêt que vous portez à cette modeste future réalisation . | |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mer 18 Mar 2020, 22:08 | |
| Bonsoir Gonfaron.
J'avais entre aperçu ce montage au début, mais je pensais que c'était du bois et en bois je n'y connais rien ou presque. La maquette est assez grande, tu te débrouilles très bien, je viens d'aller voir sur le site de GPM, c'est un beau navire et c'est un beau défi. Pour l'instant, je n'oserai pas essayer de monter une coque en forme. Je vais venir plus souvent voir l'avancée des travaux. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Jeu 19 Mar 2020, 09:24 | |
| Merci PLEF pour tes encouragements. | |
|
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Mar 24 Mar 2020, 09:04 | |
|  début de murailles ,je compte améliorer la coque avec une feuille de cuivre ,si vous en avez l'expérience... | |
|
 | |
GONFARON Maître

| |
 | |
GONFARON Maître

| Sujet: Re: D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON Ven 03 Avr 2020, 09:25 | |
|   vu du pont rambardes pleines posées dans le prolongement de la muraille dont elles font parties d'ajustage parfois très moyen,photo poupe en attendant balcon...plus tard Bonne journée à tous. Maintenant je vais m'occuper des batteries en casemates que j'ai laissé volontairement ouvertes. | |
|
 | |
| D'Entrecasteaux 1/200 GPM par GONFARON | |
|